ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme de trading pour actions

par Dxfred » 05 oct. 2017 13:36

Bonjour,

Qu'avez vous à conseiller comme plateforme trading pour actions Us et France avec compte démo et un investissement de départ minim ...

Cdt.

Re: Plateforme de trading pour actions

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2017 17:38

c'est combien ton investissement mimime pour te faire une réponse réaliste ?

parec que si c'est minime c'est impossible

Re: Plateforme de trading pour actions

par Fiorentina » 31 mars 2018 13:39

Bonjour, l'investissement de départ c'est combien - une estimation est suffisante - pour pouvoir se positionner.

Re: Plateforme de trading pour actions

par elroot » 01 mai 2018 21:42

Pour un investissement mini avec frais mini au réel, tu as Degiro (j'y ai un compte de 500€ que j'utilise sur actions Europe & US). Pour le mode demo, tu as TradingView avec compte paper trading (ne nécessite pas d'ouvrir un compte au réel).

EDIT: Le nom de ce courtier est apparemment bloqué sur le forum. Je te laisse donc chercher, mais il est absolument possible de trader des actions avec un tout petit compte.

Re: Plateforme de trading pour actions

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 23:44

Bloqué car énormément de temoignages négatifs sur ce broker (interface, passage d’ordres qui freezent qui ne passent pas etc). Donc comme on en a marre de supprimer ces mauvais commentaires récurrents on fait comme cela pour éviter les appels des avocats du broker pour diffamation si on loupe un commentaire et que ça nous coûte 5000€

Re: Plateforme de trading pour actions

par elroot » 02 mai 2018 11:35

Jusque-là, je n'ai pas subi de problème de passage d'ordre, mais il est vrai que je n'ai passé qu'une quarantaine d'ordres (stop compris). Pour l'interface graphique (le back-office, lui, est plutôt clair), c'est sûrement que les gens n'ont pas compris qu'un courtier à ce prix (le seul qui permette de s'initier sans rester en demo ailleurs) était un courtier de passage d'ordres uniquement... Mon métier est la conception logicielle depuis plus de trente ans et je connais toute la mauvaise foi des utilisateurs qui souvent n'admettent pas leurs grosses lacunes en terme de compréhension, d'autonomie et de niveau d'utilisation (de l'ère du clic-clic facile laisse à penser que tout le monde peut tout faire -- c'est faux!). Bref, tu fais ce que tu veux de ton forum, bien sûr, mais savoir qu'il existe un courtier accessible aux petites bourses ou à ceux qui n'aiment pas le mode démo et préfèrent apprendre en réel sans y perdre leur chemise, ça me parait pas inutile. C'était mon dernier message quant à biiiiiiiiiiip !

Re: Plateforme de trading pour actions

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 13:50

Je le bloque uniquement car ils sont agressifs et ils traquent tout mauvais commentaires sur le net. Sinon tu peux me virer 5000€ pour provision de frais de justice. Il y en a d’autres bien mieux et au même prix voir moins cher avec un vrai flux car tu dois savoir que tous les cours envoyés sont faux j’imagine streamé et compressé pour économiser sur la bande passante. Enfin tu peux t’initier sur des dizaines de brokers bien supérieurs en qualité avec de vrais interfaces gratuites et de meilleure protection réglementaire à partir de 10 centimes le point lol et ne prends pas les gens pour des abrutis non plus les commentaires les massacrant viennent généralement de traders pros qui ont de la bouteille et qui peuvent comparer car ils ont connu des dizaines de brokers. C’est pour cela que ces commentaires sont traqués pour être effacés. Ce ne sont pas des gens qui émettent des opinions à la légère. En plus les actions ne t’appartiennent pas elles appartiennent à une filiale du broker. Bien lire les cgu par exemple en cas de faillite du broker tes actions ou ton argent lui servent à rembourser ses créanciers. C’est unique et spécifique à ce pays ;) ce n’est pas toi qui gérera les pleurs sur le forum si cela arrive. Donc avant de conseiller un broker au moins lire les CGU et avoir connu une période de grosse volatilité sinon c’est emmener les gens dans le mur. Donc aucun trader pro ou sérieux ayant un peu d’argent ne prendra le risque...

Bref quand tu auras passé un peu plus de trades en période de volatilité tu t’en rendras compte. Quand le marché est volatile tu auras du mal à placer tes ordres pendant de longues minutes et tes cours arriveront en différé (économies sur les Infrastructures) :)

Re: Plateforme de trading pour actions

par elroot » 02 mai 2018 22:23

J'imagine bien qu'il y a des raisons, tu sais. Je me suis juste trouvé étonné qu'un acteur du marché soit ainsi banni... Mais s'il y a auto-défense, je comprends mieux. C'est assez dommage pour eux d'ailleurs, car ils auraient pu simplement considérer qu'à ce stade de leur développement (personne n'arrive jamais à l'objectif instantanément), il était un courtier qui n'était pas prêt pour les pros et-ou utilisateurs intensifs. Cela n'entachait en rien leur champ d'évolution et leur permettait de conserver une tribune (l'Andlil) attentive à un éventuel retournement ultérieur (aucune position, ni celle de leader ni celle de cancre, n'est jamais définitive, et travailler dans l'ombre pour mieux briller plus tard me parait plus productif qu'affirmer être prêt sur tous les plans d'emblée -- considérant que biiip est assez jeune, je crois).

Quant à ma vision des utilisateurs (qui est sur une palette de domaines suffisamment variés et avec des milliers d'utilisateurs accueillis en support technique), comprends-la aussi : je suis débutant total en trading (et tellement que, dans ma vie je ne me suis jamais intéressé à l'argent avant, j'ai toujours été guidé par la passion et bien souvent en étant utilisé -- l'open source, les softs novateurs, mais sans acheteurs -- trop en avance avec les mentalités en l'occurrence, parlant de celui qui me fait écrire ça --, je connais bien, par exemple), mais conscient de tous les défauts et qualités d'un système d'un coup d'oeil (le gauche). Aussi, je n'utilise pas l'interface graphique de biip (bon, tu remarques que je déroge à mon engagement de ne plus en parler, mais c'est toi qui relance aussi, hein), mais j'utilise celle de prorealtime pour le screening et celle de TradingView pour le suivi (avec en parallèle ZoneBourse car ils permettent plus d'indicateurs sans abonnement -- à ce stade, je m'essaye au trading, je n'ai pas encore décidé si nous sommes faits l'un pour l'autre). J'utilise aussi tout un tas d'outils connexes tel que le calculateur de risque chez untel, l'horloge des marchés chez untel, les news chez untel (puisque je suis sur actions), l'ambiance et les commérages sur un autre site, etc. Bref, je découvre, je ne m'arrête pas à biiiip, mais ils résolvent mon besoin du moment : apprendre au réel (car j'ai essayé la démo pure et j'ai décroché, je ne ressentais rien qui me fasse avancer, ni crainte de perdre -- je pouvais donc cliquer sur n'importe quoi et faire n'importe quoi -- ni satisfaction de gagner) chez un courtier sans filtrage en entrée. Quand j'ai une question, je leur écris et ils me répondent dans l'heure, tout va bien dans la mesure où je n'y vais que pour cliquer sur j'achète ou je vends :) Bon, à ton crédit, deux choses : une fois, je leur ai dit ce que je pensais de leurs graphiques (notamment sur l'impossibilité d'enregistrer une configuration) et je n'ai pas trouvé l'écho que j'offre moi à mes utilisateurs pour mes propres logiciels. Une autre fois, j'ai eu un souci de solde (durant un quart d'heure il a été faux) et ça n'a pas été simple de le leur faire entendre (mais, évidemment, j'avais des captures-écran et je n'allais pas m'amuser à créer des fakes pour une bête question qui, dans mon esprit, devait les aider à s'améliorer plus que les accuser de quelque chose qui n'avait pas généré de préjudice -- mon solde était trop élevé, la prochaine fois, je le leur démontrerai en plaçant tout le solde LOL).

Bref, si un jour je passe au step d'après et que mes ambitions changent en même temps que ma progression, je réévaluerai le terrain (et sachant qu'ils peuvent eux aussi évoluer -- en bien comme en moins bien). Si par contre, je ne transforme pas l'essai (parce que je suis mauvais, pas à ma place, pas aligné avec le sujet, pas quelque chose vis-à-vis du trading), j'aurais fait une belle expérience intérieure qui m'aura enrichi (dedans, je veux dire).

Enfin, et ce sera tout (mais si, n'insiste pas s'il te plaît), ce que dit chacun n'est jamais une vérité absolue, mais c'est toujours mieux de dire les choses sincèrement que de manquer l'opportunité d'une explication. Si je m'étais tu quant au filtrage, je ne saurais pas pourquoi et j'imaginerais tout un tas de choses probablement fausses. Merci donc d'avoir exprimé ta vérité aussi sincèrement que ma question.

Heu, je crois qu'on a tout dit, là :-]

Sujets similaires
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 04 juin 2018 10:39 (1 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
Plateforme de trading -
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 15 nov. 2015 14:25 (68 Réponses)
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 janv. 2016 19:27 (8 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)