ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 16:47

Qd tu anticipes le rebond par exemple (alors que tu dis toi-meme que tu n'es pas censé anticiper) tu t'en sors qd meme avec un gain.

Moi j'anticipe plus rien maintenant. Je travaille en 17 ticks et je ne rentre que si j'ai une Bougie cloturée 17 ticks H-A de longueur correcte qui marque un retournement apres passage sous S ou au dessus de R. Cette Bougie doit etre correcte sur cfd à risque limité et sur futures, sinon je prends pas.
Il y a des faux mais dans l'ensemble, ca marche bien.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 16:49

On ne scalp finalement pas du tout de la meme facon.
Ca confirme que chaque technique doit etre personnelle comme tu le dis souvent.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Jim » 06 oct. 2017 17:24

Chien d'infidèle ce R1H !!

Il a fallu le rééduquer deux fois pour qu'il comprenne où rebondir !
Capture.PNG
Capture.PNG (54.11 Kio) Vu 499 fois

Ayatollah Jim :mercichinois:

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 17:30

Dingue qu'on ne soit pas beaucoup plus bas que ca! 1ere fois que les US detruisent des emplois depuis 2009 et les marchés s'en fichent. Ils se fichent de toutes les mauvaises news, de tous les risques geopol depuis des années.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 17:50

faux jean comme je le dis et répête depuis 2010 soit 7 années presque deux fois par semaines, je trade avec les PP futures et cfds à risque limité depuis 2010... Rien de nouveau. J'ai tradé sur le cash PP en 24/24 quand il y avait de l'ultra volatilité pour avoir des PP plus larges pour prendre moins de risques... Toujours redire 1000 fois les mêmes choses à 1000 personnes :)

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 18:14

Sur les vidéos on ne voit jamais rien du tout concernant les cfd à risque limité, pas meme un graph. Les gens pensent donc que tu prends tes decisions sur ce qu'ils voient à l'ecran et sur rien d'autre.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 18:22

ben oui il est interdit depuis la loi Sapin 2 et le 1er janvier 2017 de montrer son trading sur cfds à risque limité donc c'est normal que tu ne vois pas et que je ne montre aucun résultat de mon trading sur cfds à risque limité :) donc du coup tu vois uniquement que ce que je fais sur futures ^^

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 18:23

parce que ca serait considéré comme de la pub?

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 18:25

ben oui interdiction des cfds à risque limité sur toutes vidéos, publicité à la télé, sur les chaines Youtoube, sur tv finance etc Youtube c'est plus fort que la télé de nos jours :)

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 18:30

ok je pensais que les brokers n'avaient pas le droit d'en faire de la pub. Mais qu'une personne lamba parle de ca sur internet sans pour autant démarcher des gens, je savais pas que c'etait considéré comme de la pub.
Je me souviens de ton swing il y a un an (avant sapin 2), tu l'avais pris sur futures (donc sans stop garanti) et pendant le weekend en plus. Et pourtant tu dirais à n'importe qui de le prendre sur cfd à risque limité et de mettre un sg.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 18:41

oui c'est ce qu'il y a de plus raisonnable le stop garanti car tout le monde n'a pas de compte à 6 chiffres comme moi pour encaisser sans broncher 5000€ 10000€ 20000€ 30000€ de perte sur futures si cela part mal. Cela me fait rien du tout et d'autres seront anéantis. Ma parole est publique donc je parle toujours de prudence et aux gens de mettre une ceinture quand ils conduisent. Simple bon sens encore.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 18:53

Oui bien-sûr mais prendre le swing sur cfd à risque limité et mettre un sg t'aurait couté 1.5 points c'est tout. Meme pour toi tu avais tous les avantages à faire cela. Sur un swing, il n'y a aucun inconvénient à mettre un sg. C'est pour cela que je n'avais pas compris pourquoi tu le prenais sur futures.
Ca ne te fait rien du tout mais à choisir tu preferes perdre 5000 que 30000. Et tu n'es pas censé garder un swing jusqu'à ce qu'il soit gagant. Il sera gagnant de toute facon comme tous les trades du monde. Mais après combien de temps? Combien de perte latente?

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 18:58

tu sais même moi un an après je n'ai pas la moindre idée du pourquoi je l'ai pris sur futures et pas en cfds à risque limité. Je ne me rappelle même pas de ce swing :) Des tas de raisons j'avais peut-être plus assez d'argent sur mon compte cfds à risque limité à ce moment parce que j'achetais un bien immobilier et que j'avais vidé mon compte cfds à risque limité ou autres choses etc Un swing avec stop garanti c'est le top, après si on était parfait cela se saurait. Je crois que vous me prenez pour un robot et pas un être humain des fois, j'ai une vie aussi et des choses qui ne vous regarde pas :roll:

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 19:00

ok pas grave. Le swing juste avant la presidentielle US. Et y en a meme un autre en septembre, aussi sur futures.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 19:01

peut-être tu sais je passe 3000 à 5000 trades par an il n'y a que toi qui t'en souvient, moi nada :)

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 19:02

oui je sais mais des swings t'en prends qques uns par an.

Re: Difference PP du jour au lendemain

par jean08 » 06 oct. 2017 19:03

allez bonne soirée ++

Re: Difference PP du jour au lendemain

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 19:09

ben oui mais tu crois que je m'en souviens ? absolument pas. Quand j'ai fait un trade il est instanaténement oublié et je passe au suivant. Une habitude de trader. Le dernier trade ne doit pas influencer ton prochain trade.

allez pour rigoler, tu as mangé quand du gigot en 2016 et à quelle date ? tu n'en manges que quelques fois par an, tu devrais t'en souvenir aussi non ? :) Le seul trade sur les plusieurs centaines de milliers que j'ai du passer c'est le jour où j'ai perdu 25.000€ en 5 heures. Cela date de fin juin 2006. C'est le seul que je me rappelle et que je peux dater :)

Re: Difference PP du jour au lendemain

par xavyest » 20 oct. 2017 09:52

je te propos d'intégrer toutes les formules et combinaisons possibles, et de présenter les résultats sous forme de heat map...
tu verras ainsi des "zone de convergence" où plusieurs méthodes arrivent au même résultat, parce que leurs données en entrée sont identiques...
Est ce que pour autant ça marchera mieux, j'en sais rien mais si tu veux rassurer ton esprit qui a besoin de contrôle, c'est la méthode la plus exhaustive que je vois ;)
Et envoie nous un graph ça peut etre sympa à visualiser

Sujets similaires
PRT : PP/R1/S1 du lendemain
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 29 janv. 2014 17:50 (21 Réponses)
importance de la cloture pour la tendance du lendemain
Fichier(s) joint(s) par kissyoubaby » 14 août 2018 19:14 (22 Réponses)
Trader le lendemain des jours fériés Américains
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 26 nov. 2020 21:50 (13 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Difference entre Gaz Nat. et Gaz Nat. (mini contrat 2.10)
Fichier(s) joint(s) par sepaki » 02 janv. 2013 09:28 (3 Réponses)
Difference et utiliter des STOPS et LIMITES
par dashil » 08 mai 2013 18:10 (8 Réponses)
Internet -> Débit et Vitesse différence ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 janv. 2014 15:22 (65 Réponses)
Trader / négociateur, quelle différence ?
par schrax » 06 févr. 2014 19:32 (9 Réponses)
Pourquoi cette différence dans le cours actuel ? ?
par Abdel » 21 févr. 2014 12:42 (7 Réponses)