ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 12:18

J'aime ce terme "homme au foyer" :lol: c'est ce que je suis actuellement :D

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 14:22

Salut les amies!
En attendant de recevoir mon siren, j'ai envoyer un email a prt comme j'avais dit l'autre jour et je lui précise que c'est une E.I mais j'ai l'impression qu'elle a pas trop compris parce que elle demande en papier une grosse tonne pour un compte " société" du genre responsabilité limité. Donc j'ai bien compris que il ne faut pas tout ses papiers dans mon cas, j'ai donc envoyé un email a ig! en précisant aussi un compte en Entreprise individuelle, et la je reçois un formulaire pdf avec le nécessaire.. Le souci c'est que y'a moitié moins de papier demandé par rapport a prt, J'ai pas trop compris la :d, Je crois que celle qui s'occupe des ouvertures de compte chez prt n'a pas trop compris l'E.I et m'as préciser que c'était obligatoire, du coup au téléphone je lui ait dit que j'étais chez Andlil et que y'avait déja des membres qui ont ouvert une E.I mais la encore elle n'as pas cherché a comprendre et m'as bien répété que si je n'avais pas tout les papiers nécessaires que c'était pas possible , et surtout répétotoons de sa part " Mais vous avez qu'a ouvrir un compte particulier" Hum ça m'énerve je crois juste pour ça je vais ouvrir chez ig directement parce que j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi..

Vous en pensez quoi ?
Benoist tu dois connaitre la situation tu peux éclaircir s'il te plait?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 15:53

éclaircir quoi ? prt cfds à risque limité récupère les documents et les transmets à ig, c'est ig qui décide de l'ouverture de compte ou pas, pas prt cfds à risque limité. Donc tu envoies tes papiers ils transmettront et voilà. Evidemment si tu parles d'EI, 90% de EI sont des entreprises à responsabilité limité.

Tu fournis les papiers demandés et voilà... ça te prend 5 minutes à scanner si ta société est en règle :)

Dans le cas d'une EI en nom propre tu peux ouvrir un compte particulier à ton nom à mon humble avis car tu es en nom propre mais la grande majorité des EI sont des sociétés morales (EURL EIRL etc) à responsabilité limité c'est pour cela que tu as des papiers en plus à fournir. Il existe plusieurs type d'EI.

Si tu ouvres en direct chez ig tu n'auras jamais prt Premium et il faudra payer 400€ pour avoir accès à mes vidéos et lives et gratuit si tu es chez prt cfds à risque limité (je te préviens pour ne pas avoir des pleurs dans 1 mois quand je lance cela;) ).

Donc j'ai l'imrpession que tu te compliques la tâche pour rien. Tu envoies les papiers et basta, je n'ai jamais appelé la moindre personne au téléphone ou envoyé d'email et tout s'est passé comme un charme. Et ce n'est pas une tonne de papier :shock: c'est la même chose pour ouvrir un compte bancaire pour une société. Tu met tout dans une imprimante tu cliques sur scanner et voilà :) Tu vas souffrir pour tes déclarations fiscales et sociales de ta boite si ouvrir un compte te parait compliqué... Prends bien un expert comptable !

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Jim » 15 oct. 2017 16:24

Je suis un simple particulier et j'ai pour but de passer pro un jour si j'arrive à augmenter mes PV.
En attendant, il y a une question qui me turlupine : un trader en compte propre dans son entreprise à responsabilité limitée (EIRL, SARL, XXXRL, ...), comment ça se passe si cela couverture est explosée ? (Panne informatique + flash krach, dévaluation de monnaie le WE par exemple). Le broker demande-t-il une couverture plus élevée aux pros ? De quel moyen dispose le broker pour récupérer la perte si le trader décide de se mettre en faillite ?

Dans le cas où la responsabilité du trader chef d'entreprise n'est pas engagée, on peut voir cette protection comme un stop garanti :)

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 16:42

Benoist dans le cas d'une e.i en nom propre sans r.l , je peux ouvrir un compte particulier chez prt et trader sous le nom de la société et déclaré tout normal comme un compte pro chez prt ?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 16:43

Jim > tu passeras en justice pour mauvaise gestion et tu paieras sur tes deniers personnels ;) Tu auras interdiction de cérer une entreprise ou d'en gérer une et ce sera sur ton casier judciaire ;) Les risques limités dans une entreprise c'est quand ta responsabilité n'est pas engagé pas si tu fais une faute de gestion. Et saute en sur levier ou sans stop garantis alors que cela existe, tu prendras cher face à un juge :mrgreen:

PS : et ce sera plus facile de te saisir en temps que chez d'entreprise qu'en temps que particulier ;)

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 16:45

Patrickpj > demande à un expert comptable cela sert à cela, je ne prendrai pas le risque de te faire une mauvaise réponse juridique, je n'ai jamais tradé avec une EI en nom propre donc je ne me suis pas intéressé à la question. Ma dernière EI remonte il y a plus de 13 ans et les lois changent tous les mois...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 16:49

Je précise que pour le nom de l entreprise individuelle j'ai choisis mon nom et prénom, et non un nom de société, ah donc que j'ouvre en particulier ou pro pour le fisc c'est pareil tant que je suis en nom propre en e.i? Je crois avoir compris :d c'est encore mieux dans ce cas je crois..

Oui je sais benoist je suis nul pour les papiers j'aurai un ec oui.. j'ai calculé a peu prés rsi, banque, ec si j'ai mon aide de l'urssaf pour les créateurs au chomage je serais a 1100 je crois pour la premiére année..

Merci encore pour ton aide, dans mon cas le trading c'est le dernier souci.. juste la paperasse ^^

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 16:52

demande au fisc c'est gratuit. Là tu es dans un cas très rare EI en compte propre sans responsabilité limité, chômage + aides etc Il faut être un hyper expert pour savoir tout cela. Mais bon tu crées une entreprise, tu ouvres un compte d'entreprise à la banque et chez le courtier. Voilà parfois il faut être pragmatique et efficace. Je ne pardrai pas 3h pour ça pour ma part, tu n'aimes pas les papiers mais tu aimes compliquer les choses quand même, rien qu'en relançant le broker par email ça complique les choses :)

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 16:55

Oui mais elle m'as appeler de elle même :D
Ca serait vraiment trop bien d'être en e.i et d'ouvrir un compte prt perso ...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 16:57

J'avais lu sur le Forum que burzum et d'autres avait ouvert en profitant de l'accre je crois, dsl pour les fautes la j'ecris en me promenant dans le centre de strasbourg fait super chaud

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 16:59

demande au fisc tu appelles, tu prends rdv et voilà. Tu fais cela pour eux. A priori je pense que oui mais je ne suis pas un expert des EI comme je te dis je n'en ai plus depuis 13 ans. Burzum est en SARL donc rien à voir avec toi.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Jim » 15 oct. 2017 17:03

> Benoist :mercichinois:

Dommage, je pensais que la gestion d'une entreprise c'était le pays des bisounours :lol:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 17:13

Desoler de t'embéter benoist..
Je complique c'est vrai, mais j'aimerais faire les choses bien je t'avous que d'habitude on engeule les gens parce qu'ils font les choses a moitier.. et la je me fais engeuler parce que j'aimerais faire les choses bien mdr.

Ah d'accord j'etais en sarl aussi encore 6mois avant :d

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 15 oct. 2017 17:14

Mais le souci c'est que a pars signer les papiers demandée par ma soeur j'ai jamais rien fait d'autre sauf la gestion du stock et la cuisine.. je sais je suis id*ot .

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par plataxis » 15 oct. 2017 21:34

Benoist a écrit :Enfin c'est un contrôle hyper simple et rapide pour le fisc et 5000€ de récupéré très vite. Il ne faut pas croire que tu ne peux pas être contrôlé parce que tu ne gagnes rien ou pas beaucoup, ce sont les amendes qui rapportent le plus et la rapidité du contrôle.
Logique. Par contre tu es bien placé pour savoir qu'un trader "à plein temps" ne trade pas nécessairement... tout le temps. Et c'est la même chose pour la plupart des personnes qui ne sont pas salariées : cumuler une recherche d'emploi (réelle) ou une charge familiale (réelle) avec une activité de trading est une possibilité, au même titre que de cumuler avec un emploi ou une activité libérale.

Tout est question de mesure : avec un historique de xxx scalps répartis sur 9h / jour c'est plus difficile à justifier qu'avec 3 swing par ans. Mais à partir du moment ou c'est une activité ouverte aux particuliers quel que soit leur statut, la démonstration de "professionnalisation" incombe à l’administration (fisc ou URSSAF). Il me semblait d'ailleurs que le fisc, pour sa part, n'avait pas grand chose à gagner à la reclassification en "professionnel", si ?

Je pense que le volume joue pour beaucoup : nombre et montant des transaction, et volume horaire consacré. En tout cas c'est la façon dont j'imagine qu'il est possible de "charger" un pro qui s'ignore, ou de se défendre en qualité d'amateur tradant des peccadilles.

Bref, il y a sur Andlil une tripotée de traders qui sont des pros qui s'ignorent :lol2:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 22:21

+1 avec des fois on a l'impression que vous lisez que ce qui vous arrange :)

et la charge familialle ne rentre pas du tout en compte ce n'est pas pris en considération sauf congé parental

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par plataxis » 15 oct. 2017 22:53

Diantre, mais alors si je n'ai plus d'autre revenu, en tradant en démo je suis un gamer, en tradant en réel à 0.01 ct le point je suis pro au yeux de la Loi ? Même en MV du fait que j'en espère un gain ?

Ça me semble à la foi logique et absurde...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 07:57

:roll: dans ce cas tu travailles. Si travail pas déclaré c'est du travail au noir et tu rentres dans les stats des personnes qui trichent et volent l’Etat car tu es bien couvert par la sécurité sociale quelque part. Tu augmentes les stats des fraudeurs.

Combien de chef d’entreprises travaillent comme des fous cotisent et perdent de l’argent chaque mois ? 99% des jeunes chef d’entreprise. 2/5 à 3/5 des entreprises au bout de trois ans d’effort.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 10:39

La Loi... ma formation de CIF (comme ) etc c'est comme si tu nous demandes un texte de loi, une référence pour te prouver que 2+2=4 à des agrégés de maths...

Appelles le fisc c'est gratuit tu auras ta réponse en 4 minutes si tu ne nous crois pas :roll:

Sujets similaires
entreprise individuelle
par ScalpeurTrader » 06 janv. 2015 11:48 (51 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
concernant le LEI et l'entreprise individuelle !!
par rick76 » 21 févr. 2018 08:49 (36 Réponses)
ajout activité entreprise individuelle
par anyidea » 30 avr. 2019 11:33 (21 Réponses)
Entreprise individuelle VS société
par Amarantine » 23 nov. 2019 18:32 (2 Réponses)
Créer une entreprise individuelle pour trader
par Franck P. » 07 févr. 2024 21:48 (13 Réponses)
Besoin d'informations entreprise vente
par Kratos0013 » 08 janv. 2020 08:38 (4 Réponses)
Recette individuelle expresse au micro-ondes
par Papaours74 » 06 nov. 2021 19:27 (8 Réponses)