ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 18:39

Au départ c'est quand même un sacré truc de geek le minage lol

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Zefran » 18 janv. 2018 18:42

Ca donne quoi, les mesures de bruit, Benoist ? Parce que je n'ai jamais trouvé de boitier qui réduise suffisamment le bruit à mon goût, j'ai donc fait le choix du local séparé il y a longtemps, mais j'arrive à nouveau à saturation, alors je me repose la question de la croissance future.

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 18:48

Tu dois pouvoir bricoler des caisson de bois bourrés de laine de lin/chanvre ou coton ?

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 18:51

Sur une AMD il faut éviter de toucher à la Tension car il n'y pas de sécurité.
Sur les Nvidia tu peut pousser la Tension à fond.
PS : les cartes tourne à fond. Il vont pas s'amuser à les faire tourner 70%.
Quand tu dis bidouiller en faite sa ne les pas. C'est simplement l’overclocker.
C'est comme ton nouveaux CPU. Tu pourra t'amuser à l’overclocker.
(7980XE à 5 Ghz :shock: :) )

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Zefran » 18 janv. 2018 18:54

chad a écrit :Tu dois pouvoir bricoler des caisson de bois bourrés de laine de lin/chanvre ou coton ?
Ca chauffe beaucoup trop pour que je prenne le moindre risque sur la ventilation... De plus j'ai remarqué une relation inverse entre température/ventilation et rendement.

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 18:58

Zefran c'est vrai qu'à ton échelle quasi industrielle... c'est compliqué

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:00

je mine depuis 2012, uniquement parce que c'est geek 8-) :geek: :ugeek:

Mon asic tourne dans la cave ainsi que mes GT, je vais les voir tous les matins et tous les soirs pour voir si elles marchent bien. L'asic c'est un réacteur impossible d'être à côté plus de 30 minutes. Les gtx pas trop de bruit (le asic couvre largement le bruit donc tu ne les entends pas) mais je n'ai pas le ring sous les pieds.

tu as des versions silent et des paramétrages de bios silent aussi. Sinon j'ai eu pendant longtemps des asus stealth silent de mémoire, elles fonctionnaient sans ventilateur, passive ! mes premiers ring quand j'habitais Tours et que j'avais cela dans mon bureau. Pas un bruit. Elles ne sont plus assez puissante maintenant. J'étais très content des boitiers Corsair silent, mais ils pesaient 10 15 kilos deux fois plus lourd que les boitiers silent classique.

si tu veux faire tourner à long terme, il te faut un local. Chez soit ce n'est plus possible.

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:00

non c'est un 7940X que je reçois demain Arnaud

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 19:01

Benoist Rousseau a écrit :je mine depuis 2012, uniquement parce que c'est geek 8-) :geek: :ugeek:
:bravo: :bravo:

si j'avais plus de sous je minerai surement aussi "pour le plaisir" ;)

(je m'y suis interessé en 2012 également mais pc trop naze, j'avais déjà l'impression qu'il était trop tard, alors en 2018 :joker: ...)

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:02

d'ailleurs pour être plus précis j"ai miné des années gratuitement pour la Nasa avec le programme Seti.

Les cryptomonnaies n'ont pas inventé grand chose, je minais déjà en 1998 pour trouver des ET ^^ mais tout le monde à oublié. Les mineurs de bitcoins n'étaient même pas nés ^^

maintenant on mine pour des dollars, avant on minait gratuitement pour faire avancer la science :roll:

C'est pour cela que ça me fait rire le révolution etc :mrgreen: :lol: en 1998 je le faisais et le bitcoin est apparu une décénnie après ;)

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 19:05

ah? ... quel était le principe ?
tu partageais la puissance de tes pcs pour aider la nasa ? un peu comme on pouvait faire en mettant à dispo nos pcs perso pour accelerer le decodage du génome humain ?

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 19:06

Ohhhhhhh dommage.
Pour l'avoir essayer c'est le pied ce CPU.
Sa continu sens jamais s’arrêter à fond.

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:06

https://fr.wikipedia.org/wiki/SETI@home

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 19:07

et alors "la vérité est ailleurs "
ils arrivent ? :lol: :lol2:

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par chad » 18 janv. 2018 19:08

flute :cry:
Le deuxième but est, jusqu'ici, un échec. Aucune preuve de signal radio extraterrestre n'a été trouvée par SETI@home
ah ah :bravo:
il a identifié plusieurs candidats à certains endroits dans le ciel où des pics d'intensité sont difficilement attribuables à du bruit cosmique
:hein:

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:10

je viens de claquer 12K pour ma station de trading et mon studio vidéo, j'ai économisé 600€ sur le cpu... Maintenant je me dis que c'est petit bras effectivement. Je saturais de dépenses... Tant pis je reste à 14 coeurs au lieu de 18. Mais pour ce que je fais cela devrait aller. Sinon ce sera le cpu pour noel 2018 mon cadeau. La principale voiture que j'ai eu m'a couté 1000€. Là on est dans des budgets ET pour moi, je n'ai jamais autant dépensé sauf pour m'acheter ma maison :lol2:

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Tonny47 » 18 janv. 2018 19:12

Lol Benoist avec ton matos faut te lancer dans le trading haute fréquence :lol: :lol:

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:14

à 400 trades par jour tu estimes que c'est du haute fréquence ? si oui ben voilà c'est bon pour février :lol:

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Zefran » 18 janv. 2018 19:17

C'est marrant, que tu parles du Seti. J'ai encore deux PC qui font serveur SAMBA qui tournent avec ce truc là. Ça doit faire 11 ans (je me souviens les avoir paramètrés dans mon antepenultieme appartement en 2006 avantd'emmenager avec ma femme, j'avais fait ça pendant une IRL Ogame qui se passait chez moi.... Woaw le coups de vieux) que je n'ai pas regardé ce que ça donnait. Si je me souviens bien, on pouvait choisir le programme de recherche qu'on soutenait. Je crois que j'avais pris un truc sur l'ADN...

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 19:19

moi je cherchais les ET. période x files, j'étais amoureux de Scully :)

Sujets similaires
Combien gagne un auteur, un éditeur, un libraire, amazon ?
par kelly » 20 févr. 2021 11:38 (20 Réponses)
Et les autres, ils ont gagné combien ?
par Flanders » 02 févr. 2023 09:32 (10 Réponses)
Fiscalité France pour mineur bitcoin
par momoxe » 02 janv. 2021 14:38 (4 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 déc. 2017 16:42 (7 Réponses)