ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Rebu se présente

par rebu » 23 janv. 2013 18:09

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis arrivé sur ce site en posant la question dans google "Que dit le rsi"
et hop! me voila à lire un article très clair du genre "on ne peut pas mieux" pour une première approche d'un indicateur et de la bourse en général. Forcément, un site qui prend le temps de faire de si bon article, n'est que bon !
Après quelques jours (en vérité, une bonne nuit) à glaner sur le site, j'ai beaucoup appris et ne demande pas mieux que d'apprendre encore plus.
La philosophie de l'administrateur me plait beaucoup, les membres sont très respectueux dans leurs écrits et c'est plutôt agréable et est une invitation à rejoindre le groupe (ou la meute, si l'on considère que l'Homme est un animal sociable, comme biens d'autres).
C'est du lèche bottes, me direz-vous ! Pas forcément, il suffit d'aller sur d'autres forums pour voir comment l'on répond aux débutants en général et si certain racontent leur mésaventure, il y a toujours quelqu'un pour les ridiculisés plutôt que d'aider a comprendre !

J'ai 50 piges dans quelques jours, je souhaite sortir de ce que j'ai toujours fait, c'est-à-dire bossé sans poser de questions.
Maintenant je veux comprendre.

Et le Trade dans tout cela ?

Et bien, il y quelques mois, une pub internet me vantait les rendements de la bourse et des options binaires. Après quelques infos glaner sur le net, je me suis rendu compte de l'arnaque sans savoir vraiment à qui profite le crime. Il parait que seuls, 5% des traders sur les Options Binaires tirent leur épingle du jeu. Mais cela me chatouille quand même !

Maintenant, j'ai lu sur ce site des mots tels que "scalping", "swing" et autres mots bizarre !
Pourrait-on pas faire un "Glossaire" avec une définition de tous ces anglicismes, à la manière des explications du rsi ?
Qui a les compétences pour initier ce "Glossaire" ?

et quel est votre avis sur les Options Binaires ?

Merci et au plaisir de vous lire.

Re: Rebu se présente

par teg54 » 23 janv. 2013 19:52

Hello rebu (sympa comme pseudo :mrgreen: ) et bienvenu ;)

J'pense que pour la plupart de tes interrogations (scalping/swing ...) tu trouveras les réponses dans la section "formation" du blog ou en parcourant le forum section "débuter en bourse" .. Concernant le glossaire, Benoist (chef de meute) travaillait sur la mise en place d'un Wiki. Sinon, google est notre ami à tous ;)

Tout comme toi j'ai été accroché par ces fameuses pubs virales qui vantent les Options Binaires ... J'm'y suis essayé et j'ai vite passé mon tour pour rejoindre le trading "classique", bien plus intéressant, passionnant et surtout moins hasardeux. Néanmoins, j'dirais que les OB sont une bonne école pour apprendre à perdre ;)

Bonne lecture et bon apprentissage ;)

Re: Rebu se présente

par kapistar » 23 janv. 2013 20:37

Bienvenu ici,

Re: Rebu se présente

par DéBé » 23 janv. 2013 20:47

Bienvenue REBU ;-)
rebu a écrit :La philosophie de l'administrateur me plait beaucoup ...

Tu travailles chez IG ? :shock:
rebu a écrit :les membres sont très respectueux ...

Sauf les 3BBB :lol:
rebu a écrit :J'ai 50 piges dans quelques jours ...

Comme moi depuis le 17 janvier dernier :roll:

Mais le + important : es-tu belge ?

Re: Rebu se présente

par Amarantine » 23 janv. 2013 22:13

Bienvenue rebu. Merci d'avoir remarqué que ce forum est différent des autres. Ici, convivialité et entraide sont de mise et les débutants sont toujours les bienvenus.
Même si tu n'es pas belge, tu seras accepté, ne t'inquiète pas. C'est juste que les belges cherchent à monopoliser le forum et qu'on résiste vaillamment; :lol:
En effet, le blog "Formation" dans le bandeau bleu en haut est la lecture essentielle et tu peux aussi te servir du Moteur de recherche (toujours en haut, à droite). Ensuite, n'hésite pas à poser les questions dont tu ne trouveras pas les réponses, les membres se feront un plaisir de t'aider.
Au plaisir de te lire.

Re: Rebu se présente

par G'sT » 23 janv. 2013 22:55

Bonjour Rebu et Bienvenue,

Tout a été dit par les copains.....
Mais je pourrais quand même ajouter 3 choses :
- Ne te précipites pas trop vite pour aller sur les trades réels et surtout prend ton temps pour apprendre
- En tant que débutant (et meme non débjtant) evite les binaires ; ce sont plus de la loterie.
- Choisis un broker qui a pignon sur rue.

A bientôt

Re: Rebu se présente

par rebu » 24 janv. 2013 02:23

Merci pour tout ces messages de bienvenue !

Bon, je ne sais pas trop a qui je réponds mais disons que c'est pour vous tous.

A qui je réponds d'abord . . . .
Bon je ne suis pas belge, mais peut-être que si je fais fortune, grâce à ce site, donc à vous, je suivrai l'exemple de certains et deviendrai Belge . . . non c'est Russe, désolé !

En attendant, je vais résister. On sera au moins deux !

Sinon, je ne travailles pas encore chez I.G, ils m'ont dit de me former chez ANDLIL et de revenir les voir ! A suivre.

J'aime bien le coté très pratique de certain comme "Kapistar" qui me renvoie tout de suite au boulot ! ou encore "G'st" qui entre tout de suite dans le vif du sujet.
Si je suis là, c'est justement pour cela.

Merci à toutes et à tous et a bientôt
(J'ai dit à toutes, mais les pseudo n'ont pas de sexe ? )
Comment reconnait-on un Pseudo mâle ou femelle ?
A+

Re: Rebu se présente

par Amarantine » 24 janv. 2013 11:22

On n'est que 2 femmes ici: soleil liberté qui est en pleine saison de ski et qui ne peut pas venir souvent pour le moment et moi même, votre très dévouée modératrice qui étant très prudente et très près de ses sous, ne trade pas, mais vous surveille de très, très près... :lol:

Re: Rebu se présente

par G'sT » 24 janv. 2013 20:50

rebu a écrit :Merci pour tout ces messages de bienvenue !

J'aime bien le coté très pratique de certain comme "Kapistar" qui me renvoie tout de suite au boulot ! ou encore "G'st" qui entre tout de suite dans le vif du sujet.
Si je suis là, c'est justement pour cela.
Personnellement je prends ça comme un compliment et je te remercies
rebu a écrit : Sinon, je ne travailles pas encore chez I.G, ils m'ont dit de me former chez ANDLIL et de revenir les voir ! A suivre.

A+
MDR .......recommandés par IG
Ils doivent nous trouver meilleurs formateurs que trader....

Re: Rebu se présente

par rebu » 25 janv. 2013 00:05

G'st :
Évidemment que c'est un compliment !
En général, si un commentaire ne me plait pas, je ne répond pas. Rien ne sert d'alimenter une conversation qui nous mènera nulle part. c'est polémique et surtout stérile.
Par contre un commentaire qui ne me plait pas, parce que je ne suis pas d'accord, alors là je réponds. C'est tout aussi polémique mais pas stérile.

A propos d'I.G., c'est une blague bien sûr ! Il y a deux jour encore, je ne savais même pas ce qu'était I.G. !
De toute façon, une bonne formation mènera à de bons traders ! En fait la formation c'est de la théorie . . . Mais la pratique, ça c'est de la formation !

Amarantine : Enfin une bonne occasion de critiquer et médire sur le site andlil.com
la parité n'est pas(encore) de mise ! Normalement il y a des amendes comme au P.S ou à l'U.M.P.
Je change de sexe, nous serons 3 ! De toute façon je suis au Rebu !

Bonne nuit

Re: Rebu se présente

par Amarantine » 25 janv. 2013 00:39

rebu a écrit :Amarantine : Enfin une bonne occasion de critiquer et médire sur le site andlil.com
la parité n'est pas(encore) de mise ! Normalement il y a des amendes comme au P.S ou à l'U.M.P.
Je change de sexe, nous serons 3 ! De toute façon je suis au Rebu !
Critiquer et médire, ce n'est pas mon genre. Et comme je suis de l'ancienne école, ces histoires de non parité ne me dérangent pas, ni ici ou je me sens chez moi, ni dans la vie courante. Comme je l'ai dit à un trader il n'y a pas longtemps: "A chacun sa place et les vaches seront bien gardées" :lol: (j'adore les proverbes).
En tout cas, j'espère que ton pseudo n'est pas le reflet de ce que tu penses de toi? ici personne n'est laissé pour compte, chacun a sa place. Quant à te sentir seul, ce ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir si tu viens régulièrement sur le forum.

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)