ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Crak

par Crak » 16 oct. 2017 22:04

A mon tour de commencer mon journal et partager mon expérience.

Comme évoquer dans ma présentation, je suis à la recherche de mon courtier ce qui me force aussi à pousser la réflexion un peu plus loin à savoir quel est mon objectif de trading et quels véhicule dois-je cibler. Est-ce que ces derniers sont compatibles avec le temps que je peux y consacrer sans que cela devienne une contrainte?

Mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps et m'éloigne parfois des écrans pour plusieurs jours, ce qui de facto élimine le Day rading et scalping. Il me reste plus que le swing trading.

Plus récemment j'ai découvert les options et commence à explorer ce véhicule.

J'ai donc commencé à chercher un courtier qui offrait une gamme assez large de produit.

Saxo Bank:
• Acceptait les clients du QC jusqu'à la fin Septembre :(

AvaTrades:
• Peu de review sur ce broker
• Je test AvaOptions depuis dimanche soir
• Plateforme pas claire
• Peu mieux faire niveau analyse technique
• Je vais pousser un peu plus loin - on verra mais peu convaincant jusqu'ici
• Options limités au FX

Je vais commencer à regarder vers des courtiers plus traditionnels (Action/ETFs/Options) et voir si je trouve mon bonheur.

Crak
ps: pas ballot cette idée de journal ça permet aussi de garder des notes... choses qu'on ne fait plus :(

Re: Journal de Crak

par Amarantine » 16 oct. 2017 22:12

Oui, le journal est indispensable pour relater sa journée, pour recevoir de l'aide et des conseils, pour se relire soi-même et même pour y noter ses sentiments, ses espoir, ses déceptions. C'est un espace personnel..

Re: Journal de Crak

par Arnaud Alcantara » 16 oct. 2017 22:19

Bonsoir,

Avatrade offre un bonus de bienvenue et la déjà sa doit faire tilt.
Aucun Broker réputé n'offre de bonus.
Sa n'inspire pas confiance.

Bonne soirée,

Re: Journal de Crak

par plataxis » 16 oct. 2017 22:21

Crak a écrit :Mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps et m'éloigne parfois des écrans pour plusieurs jours, ce qui de facto élimine le Day rading et scalping. Il me reste plus que le swing trading.
Envisage le PEA, c'est plus réaliste et net d'impôt. Côté courtier tu auras vite fait le tri aussi, les banques en lignes françaises compétotoves ne sont pas légion.

Re: Journal de Crak

par Crak » 16 oct. 2017 23:06

plataxis a écrit :Envisage le PEA, c'est plus réaliste et net d'impôt. Côté courtier tu auras vite fait le tri aussi, les banques en lignes françaises compétotoves ne sont pas légion.
Effectivement c'est dans les cartons sauf qu'ici on appelle ça un TFSA ou CELI en bon québécois :)
Arnaud Alcantara a écrit :Avatrade offre un bonus de bienvenue et la déjà sa doit faire tilt.
Aucun Broker réputé n'offre de bonus.
Sa n'inspire pas confiance.
J'ai totollé leur département de support la semaine dernière pour les tester un peu et tout ce que j'en retire c'est un "no-go" également.
xxxx a écrit :DINO
weinstein-et-moi-t9134.html
Merci, j'allais justement me mettre en route pour la bibliothèque ! J'avais aussi pas mal explorer le COT dans le passé, des avis la dessus ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)