ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Gaz naturel

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2018 19:36

Merci de tes recherches en tout cas. Je lis toujours tout et j’essaye de profiter de tes recherches

Re: Trading Gaz naturel

par noko » 27 sept. 2018 20:02

bonsoir

le prix du gaz n'est pas indexé sur le prix du pétrole ?

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 27 sept. 2018 20:13

Bonsoir noko, on parle du prix et des stocks sur le marché américain ...pas du gaz pour ta maison (donc non, on peut même dire que puisqu'il y a une grosse production de gaz de shiste, les prix ont été tirés très fortement vers le bas, tu en as toi même parlé sur le topic de l'uranium)
Par le passé il y avait une plus grande corrélation entre les 2 prix. De part mes observations, la corrélation est plus faible en ce moment mais elle existe encore (au minimum, au stade de réflexe conditionné chez certains traders...)

Merci Benoist, cela fait plaisir.

Re: Trading Gaz naturel

par noko » 27 sept. 2018 20:20

ok merci

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 22 oct. 2018 22:52

Grosse baisse de près de -3.6% ce jour, suite à une météo clémente aux US. Cela ressemble à un retour sur 3.0 si la météo reste en l'état.

Re: Trading Gaz naturel

par noko » 23 oct. 2018 05:46

quelle rapport entre météo et prix du gaz svp ?

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 23 oct. 2018 11:02

Beaucoup de personnes se chauffent bien au gaz non? En particulier les collectivités ou les grand immeubles etc. Et aux US c'est pareil. Donc il y a une relation mais alors absolument fondamentale entre les températures en hiver et la consommation de gaz et également avec la saisonalité: période de stockage - période de pics de consommation ...et donc le prix.
Donc trader sur futures ou cfd à risque limité ou sur options le gaz naturel côté aux US nécessite d'avoir un bonne connaissance de la météo à venir aux US, des stocks actuels par rapport aux années précédentes, de la consommation passée, de celle prédite pour les années à venir etc.

Il doit y avoir plus d'explications en anglais là
https://institute.cmegroup.com/courses/introduction-to-natural-gas

Spécification du contrat
https://www.cmegroup.com/trading/energy/natural-gas/natural-gas_contractSpecs_options.html?optionProductId=&optionExpiration=Z4#optionProductId=

En résumé les stocks aux US sont relativement bas historiquement parlant (j'en avais déjà parlé je crois) si l'hiver est rigoureux et très froid pendant longtemps, les prix vont vraiment partir à la hausse mais repasseront sous 3 dollars si l'hiver est clément.

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 30 oct. 2018 20:24

Je suis très chaud sur le gaz naturel avec options (cela risque d'être ma 1ère position) et je surveille très activement.
Le support de 3.13 sur contrat de décembre a l'air de tenir. La météo n'est pas encore adéquate mais dès les 1er signes cela devrait accélérer.
Je joins le graphe en journalier à 20h25
Fichiers joints
Nat Gaz d 2018-10-30_20-18-19.png
Nat Gaz d 2018-10-30_20-18-19.png (117.09 Kio) Vu 469 fois

Re: Trading Gaz naturel

par noko » 05 nov. 2018 00:17

joli gap d'ouverture
Screenshot_20181105_001346.png
Screenshot_20181105_001346.png (20.25 Kio) Vu 455 fois

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 05 nov. 2018 15:27

C'est au réveil à 6h30 que j'ai vu du mouvement...tant mieux...que cela reste éloigné des 3.15 au moins jusqu'à début février...A partir de mars ou avril je prendrai l'autre direction avec des ....options bref vous savez quoi...

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 14 nov. 2018 20:33

Je ne dis presque plus rien car je suis dessus en credit option, mais notez la journée à +8% le 5 novembre puis il y a eu une journée à +4% et en cours une journée à +16%. Stock bas et froid en cours aux US (pour les raisons fondamentales). Ai-je des regrets de ne pas avoir pris en futures? Non j'ai changé de carte pour mon ordinateur (j'ai pris le temps de changer de juillet à fin octobre).
Il faut même que je redouble de prudence car le subsconscient serait prompt à prendre qui le cuivre et/ou le jus d'orange et/ou le café et/ou le silver etc. et une erreur, une entrée qui ne se déroule pas comme prévue peut réduire à néant les gains sur 3 ou 4 credit options...
Ce qui m'intéresse c'est que cela reste cela reste éloigné des 3.15 au moins jusqu'à début février, car cela peut partir à la baisse aussi vite et même plus vite que cela a monté. Cours à 4.81 contrat de décembre quand j'écris

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 15 nov. 2018 16:24

Après +16% hier nous en sommes à -11% ce jour à l'heure ou j'écris...

Re: Trading Gaz naturel

par noko » 16 nov. 2018 04:23

de sacrés mouvements

Re: Trading Gaz naturel

par kenzo94 » 16 nov. 2018 11:22

des scalps de 50 points sur le Gaz, le top ...

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 16 nov. 2018 18:12

tendance à penser que 4 peut tenir mais que 5 est un max d'ici décembre et je l'espère début février.
En cours +4% à l'heure ou j'écris à 4.199

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 03 déc. 2018 11:33

Je voudrais illustrer ici la difficulté de vendre un call options sur contrat mars, échéance fin février. Je souhaite ne pas aller en dessous de 4.4 comme Strike price. Déjà, quelqu'un d'attentif note que le contrat de mars est décoté d'au moins 0.4 points par rapport à celui en cours. De plus avec la tendance des 3 derniers jours, le prix que je pourrais obtenir ce jour ne vaut pas la peine. Donc je dois attendre une reprise de la volatilité et donc du prix vers le haut pour pouvoir obtenir le prix désiré. En d'autre termes peut être que l'opportunité est déjà passée.
Le timing est très important et une certaine prise de risque est tout de même nécessaire...
Edit Et dans le cas de pareil volatilité, nous sommes à 80% de volatilité intrinsèque, il faut même prendre le risque de vendre le call d'abord à un bon prix et ensuite quand l'agitation est retombée se convrir avec le spread à également un bon prix.
Fichiers joints
NG March  daily 2018-12-03_11-27-15.png
NG March daily 2018-12-03_11-27-15.png (89.14 Kio) Vu 465 fois

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 03 déc. 2018 20:56

Finalement j'ai pu passer mes ordres (ainsi que sur le cuivre), c'est sans doute l'option chain de mon broker qui ne marchait pas ce matin...Je suis quasi plein, il reste le silver...sans doute va-t-il redescendre d'ici la réunion de la FED.

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 04 déc. 2018 21:01

Mise en place d'un ratio credit spread. Dans le cas de l'échéance de mars qui expire fin février: shorter 2 call options et acheter 1 call option.
Plan B: soit je couvrirai lorsque les cours vont baisser et/ou soit j'augmenterai le ratio à 3/1 et/ou soit je me tiendrais prêt à couvrir avec des futures.

Re: Trading Gaz naturel

par kenzo94 » 05 déc. 2018 00:40

Difficile a trader ce gaz, pas mal de journees de gros « range » avec mouvements rapides ...

Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 05 déc. 2018 12:17

A l'heure ou j'écris nous sommes à 4.58 sur contrat de janvier puis effet normal backwardation: 4.43 sur contrat de février et 4.1 sur contrat mars. Avec options mon sentiment est que cela n'ira pas au delà pour le contrat de mars expirant fin février de 4.4 et j'ai réinvesti sur "pas en dessous de 4.85. Ceci dit tout est possible et je mettrai en place un futures long pour couvrir mon short call option si cela dépasse 5.05 sur contrat de mars...on ne sait jamais...
Donc si jlr lit cette file je surveille très attentivement les prix des différents contrats sous-jacents (plusieurs fois par jour) mais pas l'évolution du prix des options qui pour moi n'a aucun intérêt.
Pour trader le gaz naturel en cette période de l'année avec futures ou cfd à risque limité, à mon avis il fallait se positionner début novembre comme je l'ai fait avec des options...autrement c'est des coups à perdre ...on peut toujours avoir de la chance ceci dit...rien n'est à exclure même pas 6 d'ici quelque temps tout dépend de la rigueur de l'hiver aux US.

Sujets similaires
recherche un broker long terme gaz naturel
par dempsey17 » 25 avr. 2015 01:05 (3 Réponses)
Trader le Gaz naturel
Fichier(s) joint(s) par MaxB » 13 juin 2021 17:00 (4 Réponses)
Energie et Gaz Naturel
Fichier(s) joint(s) par sakado » 28 sept. 2021 13:05 (1 Réponses)
Difference entre Gaz Nat. et Gaz Nat. (mini contrat 2.10)
Fichier(s) joint(s) par sepaki » 02 janv. 2013 09:28 (3 Réponses)
Le Trading est il naturel ?
par kelly » 13 juil. 2021 10:33 (13 Réponses)
vin naturel
par tontondubled » 18 mars 2018 19:44 (26 Réponses)
Mayombé donne naissance à son premier bébé en milieu naturel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juin 2021 15:06 (7 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 août 2014 12:38 (14 Réponses)
gaz à effet de serre = niveaux records en 2017
par noko » 22 nov. 2018 19:20 (13 Réponses)
Générateur HHO, le gaz de brown
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 29 nov. 2019 11:18 (14 Réponses)