Re: Trading Gaz naturel

par Sagal » 26 déc. 2018 21:46

Nous sommes à - 1h30 de l'expiration du contrat de février et j'ai environ 10% de marge, il faudrait donc un cataclysme pour ne pas sortir victorieux de mon 1er contrat sur options (un credit put option spread) initié le 31 octobre après 4 mois de pause de trading à travailler sans relache sur mon temps libre les options et les Commodities.
Pour les curieux sur le contrat de décembre les gains à venir sont de 755 dollars avec risque maximal de perte de 1745 au moment où je l'ai pris. Le gaz naturel peut bien payer quand on le prend au bon moment et si tout va comme prévu... Mais comme vous le voyez sur le graphe, cela n'a pas été de tout repos. Et à titre d'exemple à la date d'hier sur le contrat coton expirant le 8 février j'étais en perte potentielle de 1500 dollars pour une perte maximale de 2179 dollars et le gain maximal n'est que de 321 dollars donc...
Mon histoire je l'espère retiendra donc que c'est le début d'une belle aventure remplie de nombreux gains constants, répétitifs et fiables et pouvant si besoin me permettre de toujours m'en sortir même si je m'y adonnais comme activité principale ainsi que d'un continuel apprentissage et d'une continuelle amélioration de mes performances avec bien sûr quelques petites pertes de temps en temps car elles sont inévitables...
Les flèche vertes représentent le moment où je suis entré sur le contrat de février et de mars (expirant fin décembre et fin janvier) et les flèches rouges sur le contrat d'avril (expirant fin février).
Je suis relativement confiant pour le contrat expirant fin février (le credit call option spread), mais je le suis moins sur celui de fin janvier car en général le pic du prix du gaz naturel est le 15 janvier et le prix actuel est seulement à 3.34.
Fichiers joints
NG daily options 2018-12-26_21-15-08.png
NG daily options 2018-12-26_21-15-08.png (87.93 Kio) Vu 417 fois