ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Erreurs FEC

par jean08 » 19 oct. 2017 08:23

Bonjour. 1 erreur FEC toutes les 5 à 10 secondes en moyenne sur ma connexion, est-ce que c’est beaucoup?

Re: Erreurs FEC

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 09:08

c'est beaucoup, une ligne de qualité c'est 0 (fibre) à 100 (adsl) erreur fec sur un mois bref tu as une ligne adsl très moyenne avec une ligne cuivre oxydée et / ou très loin du centrale

Re: Erreurs FEC

par jean08 » 19 oct. 2017 09:27

Ok je pensais que c’etait encore correct car je lisais sur des forums des millions d’erreurs fec sur 3 jours.

Pourtant je viens de refaire un speedtest.
Download 124Mb/SEC Upload 6.56Mb/SEC Ping 9

Et si je fais un ping vers ig.com sur l’invite de commande j’ai 7.

J’ai tres rarement des deconnexions. J’ai toujours trouvé que j’avais une tres bonne connexion, rapide fluide et sans probleme.
C’est depuis que je lis le forum et que j’ai vu qu’on y parle parfois d’erreurs FEC que je me suis intéressé à ca. Je vois dans les evenements de mon FAI que j’ai eu une erreur fec a 9h32:10, puis a 9h32:18 puis 23 27 36 44 53 etc.

Ca peut causer quels problèmes pour le trading ces erreurs?

Re: Erreurs FEC

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 09:34

cela n'a rien à voir avec les déconnexions

une déconnexion est totalement anormale... cela prouve que tu as une ligne de qualité moyenne. Je n'ai pas eu aucune déconnexion depuis plusieurs années pour te donner un exemple

une erreur fec c'est une donnée que t'envoie un site que ta ligne "écrase, qui arrive en mauvais état" et que ton pc essaye de reconstituer donc tu peux perdre des ticks par exemple. Ta télévision ce sera une perte d'image mais ton décodeur a un algo incorporé pour minimiser l'effet visuel et si tu perds 1 image de temps en temps tu ne t'en rend pas compte (30 image /s)

Là tu as peu de fec car le broker t'envoie très peu d'info, le marché n'a jamais été aussi calme. Il est fort à parier que tes fecs vont exploser quand le broker t'enverra 10 fois plus de données par seconde ce qui te fera des millions d'erreurs fec par mois. En cas de très forte volatilité tes graphiques peuvent geler etc une erreur fec c'est aussi par exemple une donnée qui arrive en retard et qui ne pourra pas s'afficher sur ton pc.

Rien de catastrophique mais tu n'as pas une bonne ligne adsl c'est garantie tu devrais avoir aucune erreur

Re: Erreurs FEC

par falex » 19 oct. 2017 09:35

Là non ça va.

Après comme le dit benoist, ta ligne doit légerement être oxydé car en VDSL avec ce gere de débit tu devrais avoir 0 FEC, mais bon c'est pas ça qui fera de toi un bon/mauvais trader ...

Re: Erreurs FEC

par jean08 » 19 oct. 2017 09:48

Merci. Bizarre ce que tu me dis. Le 29 juin il y avait beaucoup de volat. J’ai eu aucun gel des graphiques. Meme quand je tradais en 2012 et 2013 j’ai jamais eu de gel de graphique.
En fait jamais rien remarque ni en trading ni en download ni en navigation internet.
En tout cas rien de visible a l’oeil nu.
Pour ce qui est des deconnexions c’est une fois tous les 2 mois maximummum et ca vient de mon FAI. J’ai pas internet pendant 1h 2h car mon FAI a un souci passager.
C’est tout.

Et sinon en imaginant que je voudrais 0 erreur, je devrais faire quoi? Y a des solutions a cela?

Re: Erreurs FEC

par jean08 » 19 oct. 2017 10:13

Apres petite enquete mon pb n’est pas un pb. C’est uniquement ce matin que j’avais ces erreurs FEC. Depuis 8h02 exactement. Alors je sais pas a quoi c’est du mais en remontant le temps des événements j’ai vu que les dernieres erreurs datent du mois de mai pendant 2h.
J’ai redémarré mon modem. Plus d’erreur depuis.

Donc il m’arrive d’avoir des erreurs, quelques centaines par heure pendant 2h.Et puis plus rien pendant des mois.

Voila. Dsl j’aurais du regarder de plus près avant.
Pas de chance. Pile le jour ou je regarde il y en a lol.

Re: Erreurs FEC

par chad » 19 oct. 2017 10:16

la vdsL est sensible beaucoup plus que l'ADSL
tu peux avoir un module RC dans le répartiteur ou une prise
ça peut aussi étre de interférences dans le quartier un marteau piqueur ou que sais je

Re: Erreurs FEC

par jean08 » 19 oct. 2017 10:29

Oui difficile a dire mais c’est rien c’est 1 fois tous les x mois environ.

0 erreur depuis 30 mins alors que je fais exprès d’ouvrir beaucoup de graphiques, des videos youtube, des pages web etc pour vérifier.
Je ne perds donc aucune donnée.

Re: Erreurs FEC

par chad » 19 oct. 2017 11:36

c'est donc des interfèrences très ponctuelles

normal
n'oublions pas que c'est un exploit de faire passer de si hautes frèquences dans des lignes de cuivre absolument pas conçues pour ça

encore plus en vdsl

Re: Erreurs FEC

par jean08 » 19 oct. 2017 12:43

Oui voilà. toujours aucun erreur depuis ce matin. C’est donc une tres bonne connexion.
J’ai regardé. Avant ces 2h au mois de mai, les derneres erreurs etaient en février pendant 5h environ.
Merci pour les infos, je sais maintenant ce que ca veut dire au moins.

Re: Erreurs FEC

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 17:12

Bonne nouvelle

Sujets similaires
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)
Erreur FEC via Orange
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 09:48 (5 Réponses)
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
Risques inhérents aux erreurs de saisies, piratage, etc.
Fichier(s) joint(s) par Theophilos » 08 mars 2014 00:49 (39 Réponses)
Erreurs sur le forum : smileys etc
par Phil » 12 avr. 2015 10:18 (1 Réponses)
messages d'erreurs en general ...?
par Miju » 16 oct. 2015 16:03 (1 Réponses)
Erreurs fondamentales en scalping
par zetrad » 21 déc. 2016 08:59 (20 Réponses)
Options: les erreurs à éviter
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 27 août 2018 19:30 (50 Réponses)
Erreurs de code copier-coller
par ChristelleP » 13 nov. 2019 03:21 (0 Réponses)