ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

VenumSnake Reel

par Venumsnake » 20 oct. 2017 02:23

Bonjour à tous.

Je commence mon journal réel ici. Après plusieurs mois de démo, d'apprentissage et de lecture combiné à la démo, je dépose 700€ sur mon compte ig afin de trade et de test en réel.
Je me dis que je déposerai + fin octobre selon les résultats.

Je fais du day trading, pas de scalping sauf sur le Forex quand je sens une belle tendance, mais sinon mes positions durent plutôt entre 10 et 30 minutes je dirai.

OBJECTIF : Des lots de 1€ seulement. J'aimerai réaliser +10 à +30 par jour en terme d'euro.

sous jacent : Forex EUR/USD, Baril de brent et le Cac40.

METHODE : Pour l'instant je me base sur 3 indicateurs :
- bande de bollinger avec l'objectif de récupérer des points sur une variation trop forte
- tendance tout simplement, support/resistance, rupture
-macd

J'aimerai aussi commencer à utiliser les figures de chandelier car je les repères souvent mais j'ai encore peur de les utiliser.


Et là badaboum :

Tout se passe bien, je fais +20 point sur le baril de brent, je me dis que ça commence pas mal. Là je vais sur le Forex pour voir ce qu'il se trame...

Et là triple erreur : mb_p qui bug, je jouais avec le nombre de lot en regardant les cours, je lance 2 fois à la chaine une position short de 9 lots chacune...
Le temps que mon mac arrête d'afficher le petit cercle de chargement j'avais perdu 370€ en à peine 45 secondes.

Je précise que ça ne représente qu'une petite partie de mon capital mais ça fait mal pour le premier jour en réel.
Gros gros coup au moral, j'ai fermé tout ça le temps de me calmer.

Conclusion : Je vais garder les plus ou moins 350e pour trade et apprendre, et selon le résultat fin octobre, je déciderai ou non de remettre une part.

Toujours le même objectif de 10 à 30 points jours, mais je vais devoir jouer serré.


RDV demain !

Re: VenumSnake Reel

par Richard » 20 oct. 2017 06:03

Hello,

On est tous passé par la. C'est en faisant ce genre d'erreur que l'on devient plus rigoureux dans notre approche du trading.

Une experience qui peut couter cher parfois :)

Re: VenumSnake Reel

par trappiste73 » 20 oct. 2017 11:45

Bonjour. Le Forex n'est pas le meilleur marché pour débuter, ni même pour les particuliers même aguerris: on croit le maîtriser quand une news imprévue, voir même rien du tout, provoque une violente Bougie et bim le compte. l'analyse technique sur les monnaies, c'est à prendre avec des grosses pincettes : ça demande du K -genre vraiment. ;)

Re: VenumSnake Reel

par Venumsnake » 20 oct. 2017 15:00

Bonjour, !

Je n'ai pas trade aujourd'hui car pas le temps !

Trappiste: Tu as raison c'était une erreur de ma part ! Je l'ai pourtant lu et relu ici et ailleurs.
Je vais me concentrer à 100% sur le CAC maintenant et seulement ça.
Avec des lots 1€ et des petits de 0.5 pendant que ig me le permet encore.

Il faut aussi que je me concentre sur les stop loss que je laisse trop bas pour l'instant.

J'ai un gros soucis par contre : Je sais pas exactement quand rentrer. Exemple : Sur le brent j'ai senti que le support aller céder mais a cause d'un rebond qui m'a fait perdre une ancienne position. Je ne l'ai pas joué pourtant tout l"indiquait.

Autres problèmes je dirai psychologique à corriger : Je prend une position en me disant c'est Good. mais une fois l'ordre fait je me rend compte que c'était une erreur dans mon analyse. mais je me prend compte toujours de l'erreur quand l'ordre est déjà passé alors que c'était flagrant.

Je met ça sur le coup de l'impatience, de l'envie d'avoir des positions open.

Re: VenumSnake Reel

par Amarantine » 20 oct. 2017 15:25

Venum, pour renforcer ta décision de ne plus faire de forex, je te fais un copier-colle d'un message que Benoist avait écrit pour un débutant qui voulait se lancer dans le forex:
Benoist a écrit :Comme tout débutant tu commences mal. Le forex est là où tu as le moins de chance de réussir. C'est le marché le plus difficile. Tu y vas car les brokers font de la publicité uniquement pour le forex car c'est là où ils gagnent le plus. Un débutant sur le forex c'était inimaginable il y a dix ans. C'était non assistance à personne en danger !

Tu es prévenu. Ici, ce sera le seul endroit où on te le dira à mon humble avis, mais c'est le seul endroit où il y a des traders pros aussi.

Re: VenumSnake Reel

par BearIsDead » 09 mai 2018 12:26

Bienvenue Venumsnake. Allusion au jeu Metal Gear Solid ? Je n'en ai fait qu'un, qui était génial, il y a plus de 20 ans. Très bons souvenirs.

Au plaisir de te croiser sur Andlil. ;)

Re: VenumSnake Reel

par Venumsnake » 09 mai 2018 13:18

Merci ! J'ai ouvert un nouveau fil, et fait une nouvelle présentation plus actualisé ! J'ai de nouvelles ambitions, et une nouvelle approche mentale.

Oui haha le meilleur jeu de tous les temps. Plus qu'un jeu d'ailleurs, il amène à un vrai questionnement.

Au plaisir d'échanger sur le trading ou autre !

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)