ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

UltrAAA , présentation

par UltrAAA » 21 oct. 2017 17:31

Salut à tous , je m'appelle XXXXXX, j'ai 25 ans .
J'ai découvert le forum aujourd'hui en tapant "formation de trading arnaque" oui c'est atypique . Donc vous l'aurez compris j'avais envisagé de prendre une formation notamment celle de ... (inutile de la citer) ,de nature méfiante je fais beaucoup de recherche et je suis tombé sur ce forum et j'en conclu que toutes ses formations payantes sont des Bêtises .
Bon ça ne m'étonne pas vraiment en même temps d’où mes recherches , par simple logique pourquoi des gens qui gagne leur vie aisément sois disant ferait des formations à 500 euros ...Perso si je gagne + 7000-8000 euros par moi je me ferais pas ch**r avec ça ...

Bon tout d'abord je suis totalement débutant , mais vraiment , j'ai regardé pas mal de vidéos d'Alexandre , nom supprimé à la demande de la personne , Thami , j'ai aussi acheté un livre "trader pro" de sylvain . La conclusion , c'est que j'ai pas du tout progressé , je pense avoir un niveau trop faible encore pour comprendre quoi que ce soit.
Donc j'espère vraiment progressé ici . Le réel problème c'est que je ne sais pas par ou commencer je n'ai pas de ligne conductrice .

Voilà Voilà , je ne sais pas si il faut un "niveau de diplôme" pour comprendre le trading , j'ai juste un Bac S , j'avais commencé une licence de maths mais je suis inapte à la scolarité , je ne m’intéresse seulement au chose complexe et dite inaccessible . Actuellement je suis un esclave de la société , donc je fais des petites boulots pour une misère , c'est un véritable enfer voilà pourquoi je m'intéresse au trading . Attention quand je dis ça je sais bien que je vais pas devenir trader dans 6 mois ou 1 ans je suis réaliste mais j'ai besoin d'avoir un objectif pour me maintenant " vivant " .Pendant ce temps je fais des économies , car je sais que si un jours je saute le pas il faudra un budget relativement important .

Mon plan d'action est le suivant :
- Acquérir les bases
- Me lancer sur un compte de démo pendant plusieurs années et avoir 6 mois consécutif en positif
- Me lancer en compte réel avec une petite somme d'argent (4000-7000 euros ) assez d'argent quand même pour me confronté au facteur émotionnel
- Si tout se passe bien investir 30 000 - 40 000 euros (enfin si je l'ai est ).

Je pense avoir certaine qualité , on m'a dit qu'il y avait quelque similitude avec le poker (notamment sur le facteur émotionnel et les gestion de bankroll ) .

Bon tout ça semble précipité pour un débutant mais les objectif me motive . N'hésitez pas à m'envoyer des liens etc .
Merci , à plus tard .

Re: UltrAAA , présentation

par Amarantine » 21 oct. 2017 18:35

Bienvenue chez Andlil UltrAAA . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Tu trouveras tout ce que tu cherches pour bien débuter dans le liens que je t'ai donné.

Re: UltrAAA , présentation

par sobear » 21 oct. 2017 19:07

Bienvenue sur le forum UltrAAA :)

Re: UltrAAA , présentation

par GDX23 » 21 oct. 2017 19:24

Bienvenue à toi en espérant que tu resteras motivé pour atteindre ton objectif ;)

Re: UltrAAA , présentation

par Zefran » 21 oct. 2017 19:30

Salut et bienvenue Ultraaa.
Je te suggère de commencer par acquérir le maximummum de connaissances gratuites que tu peux trouver. La partie formation du présent site par exemple. Un bon bouquin, et surtout de la motivation, de la persévérance et du travail ;-)

Re: UltrAAA , présentation

par UltrAAA » 21 oct. 2017 19:45

Merci , j'ai commandé "la bourse pour les nuls " , j'espère que ça va me donner quelque repère .

Re: UltrAAA , présentation

par Amarantine » 21 oct. 2017 20:02

Oui, plus que des repères, c'est la base par laquelle il faut commencer. C'est incontournable.

Re: UltrAAA , présentation

par Florine » 21 oct. 2017 20:14

Bienvenue :)

Re: UltrAAA , présentation

par scalptrice » 21 oct. 2017 20:46

Bonjour,

« Je m’interesse seulement aux choses complexes et dites inaccessibles ».
Tu vas être servi et tu vas en avoir pour ton argent, le trading c’est comme une anguille, tu crois la tenir au bout des doigts quand elle te file sous le nez. C’est sûrement pour ces raisons aussi que je m’y suis intéressée .

De plus, tu sembles avoir compris l’essentiel, démo pendant très longtemps - mais trades plutôt à 1€/le point, petit conseil perso, car la démo on finit par faire n’importe quoi puisque ce n’est pas du réel, quoiqu’on en dise, on ne se prend pas au sérieux… et ensuite quand on revient dans la dure réalité, on n’a rien appris car la psychologie n’est absolument pas la même.

Tu as raison aussi sur ces points sur lesquels tu me semble très réaliste :
- 6 mois consécutifs gagnant, et tu seras effectivement en vraiment bonne voie pour la réussite.
- un capital conséquent aussi, cela fait partie des règles du tradeur gagnant.
En effet, c’est beaucoup plus facile quand tu ne crains pas les appels de marge à tout bout de champ. Je dirai en moyenne, un minimum 12 000 € de capital est nécessaire, pour ne plus perdre (en restant prudent et stratégique, bien entendu). Tu auras ainsi les coudées un peu plus franches qu’avec 5000€.

La patience et la persévérance me semblent les qualités essentielles du trader.
Sans patience, tu ne pourras pas réussir.

C’est long, on doit attendre longtemps parfois, et surtout en ce moment, sans volatilité, c’est pénible.
Il faut attendre « le set-up ».
Le début d’un trade ne doit pas se louper.
Il faut aussi s’interdire toute impulsion sur les marchés, et réfléchir, comme aux échecs ou comme au poker peut être, chaque coup. Il faut donc une bonne dose de contrôle et de discipline.

Tu apprendras beaucoup ici, c’est une mine d’infos sur le trading.
Le reste, la stratégie, les set-ups, la psychologie que tu dois avoir pour vaincre, c’est l’experience qui te le donnera.

Et surtout étudie par toi-même les graphiques, (ce que Benoist appelle « bosser les cartes ») Cherche les récurrences. Il y en a quand même !

Passe tout au crible de ton analyse, de ton esprit critique, de l’experience, et ne lâche jamais ce que tu as entrepris, crois-y jusqu’au bout.
C’est la clef. Bonne chance

Re: UltrAAA , présentation

par UltrAAA » 21 oct. 2017 22:18

Merci pour l’accueil , Oui je vois pour le compte de démo mais justement faut faire exactement comme si c'était de l'argent réel sinon ça n'a strictement aucun intérêt . Enfin perso je compte être rigoureux la dessus .

Re: UltrAAA , présentation

par sobear » 22 oct. 2017 08:46

Je suis totalement d'accord avec le post précédent.

Re: UltrAAA , présentation

par scalptrice » 22 oct. 2017 15:29

Merci - ! C’est là toute l’experience, et mon ressenti, l’essentiel que j’ai essayé de donner sur la pratique de mon propre trading, depuis trois ans.
J’y ai mis toute ma sincérité. J’espere que cela pourra être utile aux débutants. merci de l’avoir lu dans ce sens.

Re: UltrAAA , présentation

par Amarantine » 22 oct. 2017 15:35

Afin qu'ils soient mieux vus, on pourrait peut-être mettre ces 2 posts importants autre part que dans la présentation de UltrAAA?
Si vous voulez, vous en faites un copier-coller dans une autre file.
Je vous laisse en juger.

Re: UltrAAA , présentation

par Amarantine » 22 oct. 2017 15:48

C'est fait xxxx.

Re: UltrAAA , présentation

par apj » 22 oct. 2017 17:13

Bonjour UltrAAA, bienvenue sur Andlil

Re: UltrAAA , présentation

par scalptrice » 22 oct. 2017 18:17

Difficile à placer hors du contexte, Amarantine Mais bon, si des débutants le lisent, c'est avec plaisir que je livre...

Re: UltrAAA , présentation

par Florine » 22 oct. 2017 18:27

Je trouve aussi que ce serait intéressant de garder ton post Scalptrice

Re: UltrAAA , présentation

par Florine » 22 oct. 2017 18:51

exact Swing ! ça m'avait marquée, dommage que des posts comme ça se perdent...

Re: UltrAAA , présentation

par Amarantine » 22 oct. 2017 18:54

J'ai copié-collée le message de xxxx dans sa nouvelle file des dinos, ici:
tvede-un-autre-DINO-t18454.html#p728745:

Re: UltrAAA , présentation

par scalptrice » 22 oct. 2017 20:06

Swing : je m’occupe de les recopier sur une file débutant, alors.

NB : Et ton impression est tout à fait exacte : c’est vraiment le fruit d’un travail personnel, acharné et passionné durant 3 ans, et …c’est de l’Ôthentique, (comme le disait Galinette)

Le fait d’avoir une écoute attentive parfois, c’est tellement …reposant, et pour ne pas dire gratifiant.

Juste retour des choses, Swing : c’est vraiment grâce à toi si j’ai « duré » dans mes débuts sans trop me brûler les ailes.
Tu nous as tous tellement mis en garde sur les leviers (ne pas les utiliser quand ils étaient démesurés…).
Tu en avais souffert toi-même, et tu l’as tellement martelé que c’est rentré à vie. C’etait très généreux de ta part. Et tu vois, cela a porté ses fruits !
:mercichinois:

Sujets similaires
UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par UltrAAA » 09 janv. 2020 22:31 (36 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)