ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par brucy » 12 juin 2018 14:50

:)
c'est la premiere fois que j'ai 2 jours calmes en 4 mois , alors j'en profite (je doute que ca va durer très longtemps)

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par brucy » 14 juin 2018 18:26

Par contre , je peux affirmer sans imaginer trop loin que les professions refugiees dans un "process" , pépère , répétotof , sans imagination ni prise de risque , persuades d'être proteges par le mur des "Zaki sociaux" séculaire , ils vont avoir une sacres crampe dans pas très longtemps. (au doigt mouille , 20% de la France)

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 18:29

les caméras a reconnaissance faciale arrivent en France

https://mrmondialisation.org/les-cameras-de-surveillance-a-reconnaissance-faciale-arrivent-en-france/

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 15:50

Spoiler:
Et sa femme c'est une hologramme aussi?
Je regarde ta vidéo - :top:

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par takapoto » 14 juil. 2018 03:50

[youtube]https://youtu.be/43pwHQBxgp0[/youtube]
Il y a encore un peu de travail.

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par BearIsDead » 29 juil. 2018 06:46

Déjà débattu sur Andlil, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal:

"L'une des solutions pour contrer cette dérive d'un futur dystopique est de mettre l'accent sur la diversité des chercheurs en intelligence artificielle. Il faut donc former beaucoup plus de femmes pour s'assurer que l'IA n'ait pas un biais sexiste et veiller à la diversité des origines des équipes de recherche.
(...)
Le danger inverse est une forme de résignation où nous, le « produit », nous laisserions les géants de la technologie nous imposer un futur auquel nous ne comprenons rien."
https://www.latribune.fr/opinions/editos/si-c-est-gratuit-c-est-que-vous-etes-le-produit-774672.html

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par BearIsDead » 17 août 2018 00:00

Ca m'a pas l'air encore très clair, clair, ça n'en est qu'au niveau du brevet:

"the new patent allows Google to source pictures and identify faces from personal communications, social networks, collaborative apps, blogs and much more!

The process is simple and straightforward.

* First, the user uploads a photo, screenshot or scanned image
* The system analyzes the image and comes up with both visually similar, and a potential match using advanced image recognition
* Google will find the best possible match based partially on the data it pulled from your social accounts and other collaborative apps plus the aforementioned data sources
The process of recognizing an image adopted by Google
The process of recognizing an image adopted by Google
Untitled.png (17.11 Kio) Vu 633 fois
Imagine you are out going about your own business. Someone who you don’t even know happens to click your picture. This could later be used to find out all your personal details like where you live, what you do for a living, what your email address.

This is where basic ethics and privacy concerns come into play. The only solace here is that the patent states, in certain scenarios, a person would have to opt-in to have his/identity appear in search results."

https://hub.packtpub.com/googles-new-facial-recognition-patent-uses-your-social-network-to-identify-you/

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Florian » 19 août 2018 08:55

IA n'est pas prêt de me convaincre. C'est la simple traduction et retranscription de ce que penses les humains. C'est pas une intelligence pour moi, mais de la pur reproduction.

Pour ma part, ca sera de l'intelligence si le robot sera capable de résoudre des problèmes et de faire des analyses psychologiques seul sans que ce soit pré programmer dans son ordinateur...

Donc on est loin de là, très loin..

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Florian » 19 août 2018 09:17

Vraiment ? Je vais remonter la la file alors

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Florian » 19 août 2018 12:39

J'en suis à la page 16. Je dois lire le pdf de Benoist cette après-midi que je vais imprimer.

Ma question est: Pourquoi suis-je en phase avec les discours de Benoist depuis la page 01 ?

Parce que c'est quand même rationnel..

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par takapoto » 10 oct. 2018 23:51

[youtube]https://youtu.be/J7tPgjWoKXE[/youtube]

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Blia » 06 nov. 2018 01:33

Très bon article sur les avancées de l'IA chez Google :
https://www.zdnet.fr/actualites/la-croissance-exponentielle-de-l-ia-questionne-la-nature-de-la-puissance-de-calcul-affirme-google-39875929.htm


Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par BearIsDead » 20 déc. 2018 13:44

:mercichinois: autant pour moi. Trop Al West.

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par BeerIsDead » 02 févr. 2019 15:25

https://www.developpez.com/actu/204333/Google-aurait-il-simule-une-avancee-dans-le-domaine-de-l-IA-avec-Google-Duplex-Un-quotidien-releve-quelques-incoherences/
un chatbot tellement réaliste que, pendant la démonstration, certains humains au bout du fil n’ont pas réalisé qu’ils échangeaient avec une IA.

certains n’ont pas manqué de soulever des problèmes d’éthiques liés à une IA dont la voix générée ne peut pas facilement être distinguée d’une personne réelle.
cependant...
Axios a noté quelques points qui l’ont rendu sceptique concernant les échanges avec IA. Des points qui, selon Axios, suggèrent que Google a truqué les conversations de l’IA avec les entreprises ou les a au moins édité.

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Euraed » 10 mars 2019 19:38

La question ne portait que sur le moment où cela interviendrait.
La provenance n’est guère surprenante.
He Jankiui vient de mener la première modification génétique humaine sur deux jumelles.
L’intention annoncée est celle de la résistance au sida, or le gène concerné intervient aussi dans le développement des capacités cérébrales.

La première étape d’un processus de création d’individus Augmentés par la biologie vient d’être franchie.
L’ouvrage recommandé ci-dessus dans la file l’annonçait.

Cette double naissance d’humains OGM deviendra probablement une date et un fait historique.

Et la course est lancée

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par takapoto » 29 avr. 2019 16:45

Screenshot 2019-04-29_16-43-02-979.jpg
Screenshot 2019-04-29_16-43-02-979.jpg (43.51 Kio) Vu 576 fois

Sujets similaires
Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie
par Ano782345 » 14 févr. 2017 14:59 (2 Réponses)
intelligence artificielle et confiance
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 26 janv. 2018 13:44 (6 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 mars 2018 12:25 (7 Réponses)
intelligence (fiscale) artificielle
par Euraed » 18 déc. 2018 04:35 (30 Réponses)
A propos de l'intelligence artificielle
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2018 15:58 (12 Réponses)
OpenAI version ChatGPT Intelligence Artificielle AI
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 déc. 2023 11:29 (8 Réponses)
Comprendre les enjeux de l'élection aux états-unis, H & T !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 06 nov. 2016 10:00 (44 Réponses)
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
La psychologie face aux pertes
par Devix » 15 nov. 2020 06:18 (5 Réponses)