ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

la defense 92800

par LVO » 26 janv. 2013 11:22

Bonjour,

peux tu nous parler un peu plus de ubuntu.
SVP

Benoist : Un forum informatique pourrait être bien

Re: la defense 92800

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 12:03

Ok je le fais :)

Re: la defense 92800

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 12:03

Ok je le fais cet après-midi :)

Re: la defense 92800

par LVO » 26 janv. 2013 12:07

ca c'est du rapide ;)

Re: la defense 92800

par willy78 » 26 janv. 2013 12:17

Cool, en plus je suis sous Ubuntu depuis des années et Linux depuis 1997! 8-)

Re: la defense 92800

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 12:47

LVO a écrit :ca c'est du rapide ;)
C'est fait, oui rapide car je sais le faire :) par contre il y a plein de trucs que je ne sais pas faire mais le forum tient le coup, je croise les doigts :lol:

Re: la defense 92800

par Thom » 26 janv. 2013 13:03

Je peux peut-être, moi aussi, te donner quelques informations à propos de cette distribution Linux..

Les points positifs:

Gratuit et régulièrement mis à jour (comparé à Windows...).
Simple, rapide et efficace.
Prend peu de place sur votre DD.
La probabilité d'être infecté par un virus tourne dans les alentours d'1 chance sur 1000 (pour faire simple, les hackers préfèrent développer leurs codes malveillants aux utilisateurs de Windows, vu la grande majorité de personne le possédant).
Une autonomie doublé (voir triplé) par apport à Windows (pour ceux qui ont un portable).

Les points négatifs:

Il faut un certain laps de temps avant d'être capable de maîtriser parfaitement l'engin, tu as beau avoir de nombreux tutoriels sur le net, certaines manipulations sont a tirer par les cheveux :lol:
L'installation du système d'exploitation peut s'avérer être fort compliquée, je conseille un dual-boot, qui permet d'utiliser les 2 systèmes d'exploitation pour un même pc (et qui permet donc d'installer Ubuntu via Windows).
Les applications tournant sous Windows ne tournent pas nécessairement sous Ubuntu, donc attention à la compatibilité de vos logiciels (à ma connaissance, prt fonctionne sous ubuntu).

Voilà, j'ai surement omis quelques autres atouts/défauts, mais pour un petit résumé de mes premières impressions, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Si tu veux d'autres précisions, je peux peut-être t'aider. Personnellement je tourne sous Windows pour certaines tâches communes, et sous Ubuntu pour d'autres, j'ai donc un dual boot, et ça marche impec :)

Re: la defense 92800

par LVO » 26 janv. 2013 13:14

Bon mon niveaux informatique est nul (beaucoup le savent sur le forum)
dual boot c'est quoi ?

Donc on ne peut pas remplacer windows ?

Re: la defense 92800

par LVO » 26 janv. 2013 13:18

Benoist Rousseau a écrit :
LVO a écrit :ca c'est du rapide ;)
C'est fait, oui rapide car je sais le faire :) par contre il y a plein de trucs que je ne sais pas faire mais le forum tient le coup, je croise les doigts :lol:
Tu sais les gens savent faire beaucoup de chose et pourtant que de temps pour les faire.
Donc tu es efficace ce que je ne doutais pas. :lol2:

Re: la defense 92800

par Thom » 26 janv. 2013 13:28

dual boot c'est quoi ?
Un dual boot, pour faire simple, c'est installer 2 systèmes d'exploitation pour un même disque dur. En gros, sur un même ordinateur, tu vas pouvoir utiliser Windows OU Linux, tu choisis lorsque tu démarres ton pc .
Donc on ne peut pas remplacer windows ?
Je ne comprends pas trop le sens de ta question, si tu te demandes si tu peux installer Ubuntu sans avoir à garder Windows, la réponse est oui. Tu peux très bien ne pas avoir un dual-boot, et donc n'avoir qu'un seul système d'exploitation sur ton DD (i.e. sur ton ordinateur).

Ou si ta question concerne le fait de pouvoir utiliser tes programmes habituels sur Ubuntu, comme tu les utilisais sur Windows, la réponse est peut-être.
Peut-être car comme je l'ai dit précédemment, un programme fonctionnant sous Windows n'est pas nécessairement compatible sous Ubuntu (je prends par exemple un jeu vidéo, les jeux vidéos actuels ne sont pas compatibles sous ubuntu, il t'est donc impossible d'y jouer si tu n'as qu'Ubuntu comme système d'exploitation). Je ne sais pas quels programmes tu utilises fréquemment, tu peux regarder sur google, tape "le nom de ton programme+ubuntu" en recherche et tu verras si il est compatible ou non.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon :lol:
Si tu veux un supplément d'information, tu as la doc d'Ubuntu qui est bien expliquée h**p://doc.ubuntu-fr.org/installation

P.S: Je me permets de te tutoyer :musique:

Re: la defense 92800

par LVO » 26 janv. 2013 13:40

Pour le tutoiement nos soucis.
Pour tes réponses, c'est clair. Donc maintenant je vais chercher

Re: la defense 92800

par ladefense92800 » 30 janv. 2013 19:03

desole LVO j avait pas vu ta demande ici.

Ubuntu c est tres simple , d abord c gratuit .

Pour l installation tu telecharge l image tu l a grave et tu redemarre la pc qui doit demarrer sur le lecteur de cdrom

gratuit et moderne , bien Fichu .

Moi j ai installe l avant dernier' meme pas le plus recent !!) et c tres bien . Avec la version que j ai , plus bersoin de rentrer du code et ça change tout , ma grand mere pourrait l installer et l utiliser ubuntu .

il y a un logitheque ubuntu ,pas de code .

Dans ubuntu que j ai installe y a deja tout word excel firefox les plugin flash java sinon tu peut installer ce que tu veux c est tres tres simple .

Maintenant ecoute bien , si tu as un pc avec Wondows XP change rien , c est tres bien .

Maintenant t as un pc avec un windows foireux ( millenium ,2003..... ) ou un pc qui rame avec windows recent .(wondows 7, 8 )................. oui installe UBUNTU !!!!!!!!!!!

Ce qui est bien si tu veux changer de pc tu peut l acheter sans systeme d exploitation et installer UBUNTU .

Voila voili

Re: la defense 92800

par LVO » 02 févr. 2013 11:32

merci pour ta réponse,
pour ma futur salle de marché :lol2: je n'aurai pas à investir dans un système d'expoitation.

Sujets similaires
Euronext déménagerait à la Défense
par bzumell1 » 09 sept. 2014 00:56 (2 Réponses)
terrorisme ou légitime défense [interview]
par noko » 12 nov. 2018 20:21 (0 Réponses)
Défense de l’abeille japonaise face à un frelon
par ChristelleP » 28 nov. 2020 08:38 (4 Réponses)