ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Pause thé ou café ?

par chad » 26 oct. 2017 21:43

j'avais une copinme bretonne qui mettais du fromage avec de la confiture sur ses tartine le matin

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 oct. 2017 05:14

Hier soir
Pour le plaisir, j'ai sélectionné une infusion verveine bio

Il est indiqué et recommandé de boire de la tisane de verveine :
Pour lutter contre les troubles du sommeil et les troubles de l'endormissement.
En cas de problème pour dormir ou s'endormir, boire une tisane de verveine avant d'aller se coucher.

Pour lutter contre le stress.
En cas de problème de nervosité ou d'angoisse, boire une ou plusieurs tasses de tisane de verveine dans la journée.

La tisane de verveine a des effets tranquillisants et calmants.
Demander conseil à votre médecin traitant ou votre pharmacien pour une prescription adaptée à votre cas.
Source : sports-sante

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 oct. 2017 05:19

Utilisée depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales, la verveine fait partie des plantes phares de la phytothérapie. Quelles sont ses vertus santé ? Comment l'utiliser ?

Un peu d'histoire…

La verveine est une plante très répandue : elle pousse aussi bien en Europe qu'en Afrique et en Asie. Si elle est utilisée comme plante médicinale depuis des millénaires, les Romains et les Celtes lui ont aussi longtemps attribué des vertus magiques. Cela lui vaut d'ailleurs son surnom "d'herbe aux sorciers"… La verveine était alors aussi bien employée pour concocter des philtres d'amour que conjurer le mauvais sort.

Une alliée précieuse contre les troubles digestifs

Parmi les principales vertus santé de la verveine, son action bénéfique sur les troubles digestifs figure en bonne place. Elle est particulièrement préconisée en cas de digestion difficile, de lourdeur d'estomac, de flatulences, de diarrhée, de nausées et de maux de ventre. La méthode la plus simple pour profiter de ces vertus digestives est de prendre des gélules à base de verveine disponibles en parapharmacies : la posologie habituelle est d'une à deux gélules au moment des repas, mais lisez soigneusement le mode d'emploi du produit. Vous pouvez aussi préparer facilement une infusion en versant de l'eau bouillante sur de la verveine. Patientez une dizaine de minutes avant de filtrer et de boire votre infusion de verveine après les repas.

Une solution douce contre les troubles menstruels

La verveine possède une action intéressante sur l'activité hormonale. Elle est ainsi couramment employée pour soulager les douleurs prémenstruelles et lutter contre les règles irrégulières. Là encore, vous pouvez utiliser la verveine en infusion ou en gélule.

De la verveine pour combattre le stress et l'anxiété

Entre autres vertus santé, la verveine possède des propriétés sédatives et relaxantes : elle agit directement sur le système nerveux central pour vous apaiser. Parfait en cas de stress, d'anxiété ou de déprime passagère. Vous pouvez aussi employer la verveine pour trouver plus facilement le sommeil… Contre les insomnies et les troubles nerveux, il est généralement recommandé de consommer la verveine en infusion. La teinture mère de verveine officinale est aussi très indiquée dans ce genre de cas : suivez la notice explicative du produit pour connaître le nombre de gouttes à utiliser.
Source : femmeactuelle

Re: Pause thé ou café ?

par Amarantine » 27 oct. 2017 10:03

Spécial Florine:
Pour ceux qui ne peuvent boire ni café, ni thé, j'ai trouvé une bonne alternative: chicorée et bonnes céréales.

- Le Cérécof de Gerblé.
Chicorée 40%, seigle*, orge*, malt d'orge*, figues, glands.
(*céréales non traitées)
t-t.jpg
t-t.jpg (8.79 Kio) Vu 653 fois
- Le Caro de Nestlé.
Orge 44%, Orge maltée 28%, Seigle 14%, chicorée 14%.
index.jpg
index.jpg (12.67 Kio) Vu 653 fois
On trouve les 2 dans les grandes surfaces.
Ensuite, c'est une question de goût. Le Caro est plus doux, le cérécof plus corsé.

Re: Pause thé ou café ?

par chad » 27 oct. 2017 11:16

ah oui merci faut que je teste

Re: Pause thé ou café ?

par Florine » 27 oct. 2017 20:49

Merci Amarantine ;)

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 oct. 2017 20:56

Pause thé vert jasmin au FLOW Paris
IMG_20171027_204129-600x800.jpg
IMG_20171027_204129-600x800.jpg (81.49 Kio) Vu 637 fois

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 oct. 2017 20:57

IMG_20171027_200948-600x800.jpg
IMG_20171027_200948-600x800.jpg (95.48 Kio) Vu 634 fois

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 oct. 2017 21:16

Une fois par semaine
Je mange des légumineuses
J'ai sélectionné les haricots blancs à la sauce tomate avec des harengs et poivrons

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 oct. 2017 23:00

Petit café au restaurant : FLOW Paris
IMG_20171027_213935-600x800.jpg
IMG_20171027_213935-600x800.jpg (110.11 Kio) Vu 637 fois

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 oct. 2017 09:12

Hier soir j'ai découvert le tea forte jasmine green tea
Un vrai délice :)
J'ai décidé de l'inclure dans mon cadre de vie
Je viens de passer commande sur Amazon :)
Image
Falex je confirme, tes propos
Il me semble, que tu disais qu'à un moment donné il faut mettre le prix pour avoir une certaine qualité de thé
Je viens d'en avoir la preuve, c'est génial :mercichinois:
IMG_20171027_200948-600x800.jpg
IMG_20171027_200948-600x800.jpg (95.48 Kio) Vu 510 fois
A PROPOS DE TEA FORTÉ

Lors d’un voyage en Chine, le designer américain Peter Hewitt découvre l’art et le raffinement de la cérémonie du thé. Esthète et gourmet, l’artiste se passionne pour les saveurs complexes de cet or vert, les parfums subtils et foisonnants des variétés d’assemblages. De retour aux Etats-Unis, il fonde Tea Forté autour d’une idée : transposer la beauté du cérémonial dans un univers moderne et fonctionnel. Sous son inspiration, le sachet de thé prend alors une nouvelle dimension…

La petite feuille
Tea Forté invente un concept novateur pour la consommation quotidienne du thé : un sachet en forme de pyramide « pyramid silk », suffisamment haut pour contenir des feuilles de thé entières. Grâce au volume de ce sachet, les feuilles se déploient pleinement durant l’infusion en libérant tous leurs arômes. Objet de désir et de design, le sachet est personnalisé avec une petite feuille verte – en hommage à la magie de ses parfums – qui devient le symbole de la marque, son signe de distinction.

Créations multiformes
Depuis près de dix ans partout dans le monde, les amateurs de thé sont nombreux à tomber sous le charme des assemblages Tea Forté, qui associent aux thés sélectionnés dans les plus beaux Jardins, un florilège de fleurs, fruits et plantes aromatiques. La marque, reconnaissable entre toutes, étonne sans cesse en imaginant des services à thé aux lignes contemporaines, des collections de tasses, carafes pensées et conçues pour que chaque moment de dégustation procure un plaisir intense, voluptueux, exquis.

Fragrances et gourmandises
Car Tea Forté n’a pas son pareil pour éveiller la gourmandise ! Thé vert sencha parfumé à la pêche et à la mangue, thé blanc saupoudré de vanille et de noix de coco, thé noir agrémenté de poire japonaise et de gingembre, infusion roïbos agrumes lavande… A l’image d’une nature flamboyante, ses gammes enchantent, racontent l’infusion des parfums, la fusion des arômes, l’effusion de l’instant-thé.
Source : teaforte
IMG_20171027_204129-600x800.jpg
IMG_20171027_204129-600x800.jpg (81.49 Kio) Vu 510 fois
THÉ VERT

Principalement cultivé en Chine et au Japon, le thé vert n’est soumis à aucune fermentation. Aussitôt cueillies, les feuilles sont torréfiées pour stopper l’oxydation naturelle, à haute température. Devenues souples, elles sont roulées sous différentes formes (boules, torsades, aiguilles…) puis séchées. Au Japon, elles sont brassées dans un grand wok au-dessus d’un bain vapeur. Cette méthode donne aux thés verts des arômes typiques, comme les notes boisées et marines du thé Matcha par exemple.

Le thé vert est un grand classique en Asie. Il commence également à prendre la première place en Occident, en supplantant le thé noir. Il est apprécié pour son infusion claire et légère. Parmi la grande variété de thés verts, on trouve le célèbre thé japonais Sencha et le Gunpowder utilisé pour la réalisation de thé à la menthe.

Re: Pause thé ou café ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2017 10:09

C’est mon thé préféré aussi :)

Je l’ai recommandé sur une autre file sur le thé vert de mémoire en crachant sur lipton :)

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 oct. 2017 10:10

Les 8 bienfaits du thé au jasmin pour la santé :

Il soulage le stress et la tension

L’effet calmant du thé vert est associé aux arômes apaisants du jasmin dans cette infusion idéale pour réduire votre stress, votre anxiété et votre tension.

Elle peut également vous aider à diminuer des symptômes douloureux, comme les maux de tête ou les tensions musculaires.

De nombreuses études ont démontré que l’arôme de jasmin peut réduire la fréquence cardiaque et produire un effet calmant, qui apaise tous les sens.

Il diminue le risque de cancer
Le thé au jasmin est riche en antioxydants et combat les radicaux libres qui se forment dans notre organisme. Ces radicaux libres sont nocifs pour notre santé, car ils accélèrent le vieillissement de notre corps.

Les radicaux libres sont également en relation directe avec le développement de cancers chez l’homme.

En réduisant leur concentration dans notre organisme, il est donc logique que les risques de souffrir d’un cancer diminuent également.

Les antioxydants jouent un rôle essentiel dans ce processus, car ils retardent le vieillissement de notre corps.

Il réduit le cholestérol

Le cholestérol est un stérol qui se loge dans les tissus corporels et dans le plasma sanguin de tous les vertébrés.
Il est majoritairement présent dans le foie, la moelle épinière, le pancréas et le cerveau. Il a été scientifiquement démontré que le thé au jasmin permet de réduire l’accumulation de cholestérol et de graisses non-saines dans notre corps.

Il permet également de réduire la formation de mauvais cholestérol. Cela diminue nettement le risque de souffrir de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

Il réduit les risques de souffrir d’un rhume ou d’une grippe
Le thé au jasmin dispose de propriétés antivirales et antibactériennes qui permettent de prévenir les rhumes et la grippe.

Les différentes médecines alternatives qui l’utilisent conseillent de réaliser des gargarismes avec du thé au jasmin, pour prévenir l’apparition de ces pathologies.

La consommation de cette infusion peut également nous aider à récupérer plus rapidement lorsque nous sommes touchés par ces maladies.

Il nous aide à perdre du poids
Des études scientifiques ont démontré qu’il existe une relation entre la consommation de thé au jasmin et la réduction des cellules graisseuses dans l’organisme.

Cette infusion permettrait donc aux personnes désireuses de perdre du poids d’atteindre rapidement leurs objectifs.

De plus, le thé au jasmin facilite le maintien d’un poids corporel sain, s’il est consommé dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Il élimine les bactéries

En plus de nous aider à nous débarrasser des mauvaises bactéries, le thé au jasmin participe à la formation des bonnes bactéries qui assistent notre corps dans de nombreuses tâches importantes, comme la digestion.

Boire cette infusion régulièrement permet donc d’améliorer notre résistance intestinale, tout en participant à prévenir la survenance de maladies comme la diarrhée chronique, les pathologies gastriques, le choléra et les ulcères, par exemple.

Il régule la circulation sanguine
La consommation de thé au jasmin est idéale pour améliorer la circulation sanguine.

Cette infusion permet donc de prévenir l’apparition de problèmes de santé comme les caillots de sang, la formation de plaques sur les artères, les dommages cérébraux, les thromboses, l’hypertension artérielle ou les accidents vasculaires cérébraux.

Il régule la production d’insuline
Il semblerait que le thé au jasmin soit aussi capable de prévenir l’apparition de l’une des maladies les plus répandues à travers le monde : le diabète.

En effet, cette infusion permet de réguler le taux de sucre dans le sang et la production d’insuline par le pancréas. Le thé au jasmin serait donc excellent pour réduire la glycémie des patients souffrant du diabète.

Source : améliore ta santé

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 oct. 2017 10:17

Oui Benoist
Je suis tombé amoureux
J'ai décidé de rejoindre le club du Tea Forte Jasmine Green
C'est incroyable mais vrai :mercichinois:

Re: Pause thé ou café ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2017 10:40

La photo que j’ai mis dans ta file c’était du Tea Forte Sencha. Merveilleusement équilibré

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 oct. 2017 10:43

Oui je viens de la voir
Spoiler:
Image

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 oct. 2017 10:47

Je viens de trouver cela
Tea forté Gobelet infuseur en céramique
C'est pas mal pour le côté pratique

https://www.amazon.fr/Tea-fort%C3%A9-Gobelet-infuseur-c%C3%A9ramique/dp/B003V05NQC/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1509180260&sr=8-10&keywords=tea+forte

Re: Pause thé ou café ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2017 10:53

Tu vas sur leur site web teaforte.com ils ont de très belle choses pour préparer le thé

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 oct. 2017 10:56

:merci:

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 04 nov. 2017 09:09

Thé gourmand (pour ma fille) :)
IMG_20171102_154319-600x800.jpg
IMG_20171102_154319-600x800.jpg (194.92 Kio) Vu 515 fois

Sujets similaires
Pause
par GOLDS » 11 févr. 2014 18:03 (8 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Prt mettre en Pause carnet d'ordres
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 16:46 (8 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)