ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Tarif courtage Futures Nasdaq

par KeKhou » 30 oct. 2017 20:12

Bonjour,

Je suis encore à mes débuts et je ne comprend pas mes frais de courtages, si quelqu'un pourrait m'éclairer de son savoir, j'apprécierai.

Donc vendredi j'ai fait une grosse session de scalping sur le Mini NASDAQ100 Only1217 avec des résultats plutôt bon mais c'était due à la journée haussière exceptionnelle.

Quand je regarde mon relevé je vois que je prend 2.04$ par Achat/Vente, ce qui me fait un total de 310.08 sur la journée.

Je pensais avoir un tarif de 0.5$ + frai de bourse (affiché à 1.19$ pour le mini Nasdaq).

Donc 1.19+0.5=1.59$, pourquoi j'atteind les 2.04$.
Sans titre.png
Sans titre.png (27.27 Kio) Vu 1379 fois
Pour le MiniDax j'ai 0.76e qui correspond bien aux 0.26e + 0.5e.

Explication?

Re: Tarif courtage

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 20:27

Normal :

E-mini FX 0,5 $ + frais de bourse
Mini S&P500, autres Futures US 0,85 $ + frais de bourse
mini.jpg
mini.jpg (21.99 Kio) Vu 1374 fois
Tu ne trades pas le e-mini forex

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par KeKhou » 30 oct. 2017 21:10

A donc ma technique de gratter des ticks sur le nasdaq est complètement nulle, le dax c'est beaucoup plus avantageux du coup.

30% de frais ça fait mal...

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 21:17

oui et non le nasdaq est beaucoup plus nerveux donc c'est plus facile de prendre 3 ticks que 1 tick sur le dax 30

cela dépend de comment tu trades. en ce moment avec le dax mou 90% de mes trades sont sur le nasdaq plus facile pour moi

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Jim » 07 mars 2018 17:59

Est-ce que quelqu'un a déjà payé des frais d'annulation d'ordre sur le future Nasdaq ?

La situation est clairement expliquée par PRT pour les futures sur Eurex, mais pour le NQ je ne trouve rien.
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (17.31 Kio) Vu 1165 fois

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 18:37

non jamais mais j'en annule très peu chaque jour. Surement que le CME ne facture pas cela aux brokers

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Jim » 07 mars 2018 18:51

Merci Benoist :mercichinois:

En tout cas, sur Eurex je me suis déjà fait facturer une fois :lol:
Cet après-midi, j'ai annulé une dizaine d'ordres triples sur le nq (donc une trentaine d'ordres au total) avant d'avoir mes premiers ordres exécutés, d'où mon inquiétude et ma question...

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Jim » 07 mars 2018 18:58

J'ai l'impression que sur Eurex toutes les ordres (y compris le stop loss et le TP associés à l'ordre d'entrée) sont sur le serveur Eurex, alors que sur le CME seul le premier ordre s'y trouve (le broker ne notifie le TP au CME que lorsque l'on est déjà en position). Est-ce que c'est bien le cas ou je me fourvoie ?

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 19:41

je ne peux pas t'en dire plus jim cela dépasse mes connaissances, je ne me suis jamais intéressé au problème car je trade quasiment uniquement en envoyant des ordres Market

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Jim » 07 mars 2018 19:47

Merci pour ta réponse. J'ai quelques billes pour avancer ce que je dis sur Eurex, mais sur le nq ça reste un peu hypothétique.

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 19:51

Pour Eurex je te confirme ça je le sais

Pour nq, en 2004 j'ai eu un problème, les ordres stop et limites étaient sur ton ordinateur personnel. Je l'avais éteint => plus de stop et TP la catastrophe le lendemain matin. Donc tu as surement raison, prt doit les stocker pour nous. Mais voilà en 14 ans ils ont pu évoluer. Mais comme il n'y a pas de facturation sur le site prt, ça semble prouver ce que tu dis. prt les conserve pour nous et ils ne sont pas chez nasdaq.

Mais voilà je ne me suis jamais posé la question + approfondie

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Jim » 07 mars 2018 20:03

Vu les vitesses de transmission d'ordre, ils sont vraisemblablement stockés sur les serveurs d'ib à Chicago et pas en local.

En tout cas cette différence entre le DAX et le nq pour le serveur de stockage (bourse vs broker) me paraît compatible avec les cascades de stop délirantes sur le DAX (si un gros stop est touché sur le DAX il emmène le suivant etc... cet effet domino n'est pas observé sur le nq).

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Arnaud Alcantara » 07 mars 2018 20:06

Si tu fais 3 A/R exécuté tu peut annulée 30 fois avant qu'il te facture. etc..

Bien sur le TP et le Stop loss sont associés à l'ordre d'entrée.
De toutes façon tu ne peut pas avoir de TP ou de Stop loss si ton ordre n'est pas exécuter.
Tes ordres ne sont pas chez le broker mais au CME pour le nasdaq et Eurex pour le Dax.
Le broker ne fais que transmettre se que tu lui demande, il est la relation entre toi et le CME ou Eurex.

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 21:28

les traders nq sont essentiellement US et ils ne posent pas de stop en day trading ou scalping. Il ne faut pas le dire mais c'est la réalité. c'est très européens de mettre des stops

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Jim » 07 mars 2018 21:39

Info intéressante.
Exceptionnalisme américain ? :mrgreen:

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 21:42

je n'en mets pas non plus, mais je ne peux pas le dire :) j'ai appris le scalping comme cela

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Florine » 07 mars 2018 21:47

Benoist, ça m'intrigue : qu'est-ce qui fait que les américains ne mettent pas de stop alors que les européens en mettent ?

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Benoist Rousseau » 07 mars 2018 21:51

je parle juste pour les scalpeurs et les day traders agressifs. Les autres en mettent. Parce qu'on sait prendre nos pertes aussi rapidement que nos gains, un stop est plus un frein qu'autre chose, quand on met un stop on a tendance à "attendre" que le stop soit touché. Quand on en a pas, on est hyper focus. C'est une question d'intensité. En ce moment je retrade à l'américaine, agressivement, que des ordres markets par exemple. Un européen va mettre des ordres limites.

En étant caricatural, l'européen joue en défense, l'américain l'attaque en scalping

Re: Tarif courtage Futures Nasdaq

par Florine » 07 mars 2018 21:55

d'accord, merci

Sujets similaires
Tarif courtage futures
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 mars 2019 22:56 (31 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
Courtage PRT
par Alexstart » 24 avr. 2014 19:13 (7 Réponses)
Nouveau Tarif Actions chez IG
par Melmoth » 16 mars 2015 12:14 (9 Réponses)
frais de courtage
par libertarian » 23 mai 2015 11:01 (5 Réponses)