ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Où s'exiler ?

par Burzum » 31 oct. 2017 11:51

bon par contre, il est conseillé, de faire des dons à l'ordre de Malte si tu veux t'intégrer dans la société.
Mon avocat fiscaliste me conseillait de verser 10 à 15 % de mes revenus annuels , une espèce de Prelevements sociaux, si tu veux :lol:

Re: Où s'exiler ?

par laurentC » 31 oct. 2017 11:56

35% d'impôts ce sera le maximummum que j'accepterais de payer. Si c'est plus ça ne me conviendra pas.

Re: Où s'exiler ?

par Burzum » 31 oct. 2017 11:58

c'est 35 % maximum pour une société , impôt forfaitaire , mes infos datent de l'année dernière , plan d'exilé fiscal de la famille burz , fait par mon avocat fiscaliste .
il a envoyé un ami à moi au Luxembourg aprés la vente de sa boite, on est pas sur les mêmes montants donc lui Luxembourg :lol:

Re: Où s'exiler ?

par Burzum » 31 oct. 2017 12:00

aprés tu peux payer 35 % et avoir, comme à Malte , un réseau autoroutier super, des bus, etc, etc. si c'est pour payer 10-15% et aucune infrastructure , c'est chaud aussi
c'est ça qui faut voir aussi ;)
Néanmoins, comme je le disais tout à l'heure, ce n'est pas parce ue tu payes pas beaucoup d'impôt obligatoires, qu'il ne "faut pas" payer.
Si tu y vas avec une mentalité Française en te disant que ce n'est pas obligatoire donc je ne paye pas, notamment à l'Ordre de Malte , ton intégration va etre compliquée.
mais bon même avec cette gabelle , tu restes largement au delà de la pression fiscale confiscatoire française :lol:

Re: Où s'exiler ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 12:05

sinon tu vas sur des petites iles tu payeras 0% tu auras le soleil la mer le bateau la villa pour pas grand chose et tes enfants seront heureux de passer les vacances chez toi. Tu risques même de trop les voir... Tout est un choix. Par contre risques d'ouragans et tu es "loin" mais à notre époque avec l'avion qu'est ce qui est loin ? Pour aller voir mes parents en habitants en France je mettais plus de temps en voiture que d'aller passer le week-end à Milan...

Re: Où s'exiler ?

par shep » 31 oct. 2017 12:09

Tu peux essayer Monaco aussi :lol2:
Pour ma prt ce sera nouvelle zelande d ici 2019, mais ca se ressert de plus en plus :/

Re: Où s'exiler ?

par laurentC » 31 oct. 2017 12:10

C'est vrai Benoist, Merci pour tes infos Burz. Je vais me renseigner de mon côté et je te solliciterai peut-être pour 2/3 infos. Benoist, il est trop cher ! :lol2:

Re: Où s'exiler ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 12:10

Monaco c'est le seul endroit au monde qui n'est pas intéressant fiscalement pour un Français

Re: Où s'exiler ?

par shep » 31 oct. 2017 12:11

Oui pour un francais!

Re: Où s'exiler ?

par Burzum » 31 oct. 2017 12:12

lol Laurent , il se peut que l'on se "croise" la bas dans les 3-4 ans qui viennent ;)

Re: Où s'exiler ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 12:12

ça m'amuse trop cher :) Souvenirs : Je faisais économiser potentiellement à certaines personnes 300.000€ légalement et il trouvait que 3000€ d'honoraires c'était trop cher. Et bien il ne m'a pas payé 3000€ mais il a payé 300K à l'Etat.

Tu sais tu te plantes dans ton départ, ça te coutera bien plus que 5000€ ;) mais de toute façon la question ne se pose plus, j'ai pris ma retraite.

Re: Où s'exiler ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 12:13

shep a écrit :Oui pour un francais!
d'où la stratégie pour certains de changer de nationalité, de renoncer à la nationalité française et de venir à Monaco ensuite :lol: On appelait cela le package nouvelle vie :lol2:

Re: Où s'exiler ?

par laurentC » 31 oct. 2017 12:15

Non mais je plaisantais Benoist, vu ton professionnalisme en bourse et te connaissant un peu, je me doute que tu es extremement compétent sur ce sujet. D'autant que toi, tu l'as fais pour de bon contrairement à tant d'autres pour qui ca n'aura été qu'un rêve !!!

Re: Où s'exiler ?

par shep » 31 oct. 2017 12:16

Oui j’ai vu faire
Mais bon faut quand meme beaucoup de moyens!

Re: Où s'exiler ?

par laurentC » 31 oct. 2017 12:20

Ce serait chouette Burz qu'on se retrouve à la Valette. En plus on aura un petit enfant tous les 2 à élever. Ballades en bateau, bonnes bouffes...

Re: Où s'exiler ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 12:20

pas tant que cela. Si tu as du temps et que tu anticipes, tu vas dans un pays qui te donnent la nationalité au bout de 3 à 5 ans de présence sur place, cela ne te coûte "rien". si tu es pressé, oui ça coûte cher. C'est comme les billets d'avions à la dernière minute, ils coutent plus chers que si tu les réserves 3 mois à l'avance.

3 années cela passe super vite

Re: Où s'exiler ?

par KeKhou » 31 oct. 2017 12:25

Moi je suis au Portugal et je vais consulter comptables/avocats fiscaliste d'ici peu de temps et je vous ferai un retour quand j'aurai du concret.

L'algarve c'est juste un paradis, le soleil, surf, pêche, légumes de la ferme, les prix encore raisonnable si l'on vise pas le luxe (mais ça s'envole peu à peu). Fiscalité assez lourde :(, mais coût de la vie faible et l'avion pas cher.

Re: Où s'exiler ?

par laurentC » 31 oct. 2017 12:35

Benoist, de quel pays tu parles pour la nationalité au bout de 3 à 5 ans ?

Kekhou, ce serait super si tu pouvais nous faire un compte rendu des infos que tu auras obtenues.

Re: Où s'exiler ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 12:48

Le Canada par exemple. Nationalité en 3 ans à 5 ans (selon statut). Il y en a plus de 12 pays où tu as la nationalité rapidement mais le Canada est en mieux à mon humble avis

Re: Où s'exiler ?

par jpdupacifique » 31 oct. 2017 14:58

venez en Nlle Calédonie c'est vrai c'est assez loin (27 h de voyage ) mais quant on est trader à succès on voyage en 1ère classe il y fait bon toute l'année pas de chauffage on s'habille léger pas de frais vestimentaires et la mer est tout autour l'hôpital est un des plus grand hôpitaux français on a une piscine olympique à laquelle il manque 1cm on peut aller à la chasse au cerf (c'est un nuisible tellement il y en a) c'est grand comme la Belgique et nous sommes 250 000 pingouins à y habiter

Sujets similaires
Immobilier en France hors de prix
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 juil. 2021 22:20 (99 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
aide entre linuxiens (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2015 10:04 (417 Réponses)
ordres hors marchés
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:11 (26 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)