ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Ratio Inscrits/invités

par sobear » 05 nov. 2017 14:43

La majorité silencieuse n'est pas critiquable, le site est ouvert à tous et chacun peut y intervenir ou pas.
Si je m'implique sur Andlil c'est pour des tas de raisons dont la principale, surement, est qu'ayant acquit une expérience (bonne et mauvaise) dans le trading j'éprouve le besoin d'échanger avec d'autres sur le sujet.
Je comprends qu'on ne veuille pas s'engager si on ne se sent pas prêt ou compétent ou autre chose, c'est exactement l'attitude que j'aie sur d'autres forums où j'estime respectueux de ne pas y mettre ma bouse par manque de compétence. Je suis un site d'histoire et je ne suis jamais intervenu même dans les commentaires, cela fait pas de moi un profiteur mais juste quelqu'un conscient de ses limites sur ces sujets là.
Idem pour des forums de cuisine, je consulte des recettes mais je n'ai rien à dire ou commenter cela me semblerait pour le moins prétentieux.

Re: Ratio Inscrits/invités

par Amarantine » 05 nov. 2017 15:52

D'accord avec tout ce que vous dites, mais le problème, c'est qu'un forum n'existe que par la participation active de ses membres. Ce forum a fêté ses 6 ans en septembre. Je crois que c'est un record si on compare au nombre de forums qui s'ouvrent et se ferment l'année même.
Ce forum est fragile. Il suffit que quelques piliers s'écroulent et tout l'édifice serait menacé.
C'est pour cette raison qu'il faut toujours encourager les inscrits à participer, de quelque façon que ce soit et c'est aussi pour cette raison qu'il a été créé tous ces autres forums, afin que chacun puisse apporter sa petite pierre.

Re: Ratio Inscrits/invités

par sobear » 05 nov. 2017 16:17

Bien sur Amarantine et tu es un contre exemple car tu n'as rien à dire sur le trading et d'ailleurs tu ne trades pas mais tu participes très activement.
Alors :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Ratio Inscrits/invités

par jmd24 » 05 nov. 2017 19:53

beaucoup de gens s'inscrivent sur les forums pour apprendre des choses ; mais vu le nombre de Bêtises qui y circulent les gens ne participent pas !

Re: Ratio Inscrits/invités

par sobear » 06 nov. 2017 09:16

Si des gens ne participent pas à un forum parce qu'il y a trop de bêtises de dites, le mieux est qu'ils ne s'y connectent plus sinon ça aussi c'est une bêtise.

Re: Ratio Inscrits/invités

par Burzum » 06 nov. 2017 11:16

Qu'est ce donc la bêtise , si ce n'est , étymologiquement parlant , d'être bête, une bête, un animal, donc dénué d'intelligence ?
ou encore , en philo si au lieu d’être un manque d’intelligence, la bêtise était l’ignorance de notre propre ignorance? N’y a-t-il pas une bêtise bien plus redoutable que le simple manque d’instruction, une bêtise qui justement consiste à croire ne manquer de rien, une assurance vide, une certitude purement psychologique qui croit pouvoir d’autant plus s’étendre à tout qu’elle a moins de contenu? car moins on en sait plus on croit savoir ?
moins on participe , plus on se croit indispensable ?

Re: Ratio Inscrits/invités

par Amarantine » 06 nov. 2017 12:37

:top: Swing, tu sais ce que je pense de ça. ;)

Re: Ratio Inscrits/invités

par Burzum » 06 nov. 2017 12:44

c'est vrai que les "anciens" ont confiance en leurs propos :mrgreen:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (70.48 Kio) Vu 421 fois

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 14:33

HS : mouais l'age ne crée pas l'exprérience c'est une illusion de notre société vieillissante. Je connais des jeunes de 20 ans bien plus mure que des gens de 50 ans 60 ans qui refont en permanence les mêmes erreurs. Vivre des choses n'est pas forcemment les comprendre. Exemple classique les personnes de 90 ans qui ont vécu la seconde guerre mondiale restent persuadées que Pétain était un bouclier. L'expérience n'est utile que si on a du recul et la capacité de comprendre ce que l'on fait Et pourquoi. Sinon on peut être dans la répétotoon des mêmes erreurs toute sa vie. On le voit en trading, si l'expérience était utile il suffirait de se prendre une claque une seule fois pour un stop non pris. Et pourtant certains durant toute leur vie de trader auront ce problème et ils cramerotn compte sur compte pour un stop non pris. Idem j'ai une copine qui est à son 4eme mariage à 45 ans. Elle vient de se remettre avec un gars qui est le clone des 4 premiers. Elle ne s'en rend même pas compte, 5eme mariage divorce en vu :mrgreen:

Re: Ratio Inscrits/invités

par Burzum » 06 nov. 2017 14:46

Oui ou on peut voir également que apporter beaucoup d'importance à la paroles des anciens c'est estimer que l'homme est immuable, que rien ne change, entre les générations.
le discours d'hier , vaudrait toujours aujourd'hui ?
Machiavel était un des premiers a glorifier le passé des anciens , notamment pour critiquer les "princes" d'aujourd'hui.
Mais le but était de laisser dans l'ignorance, la communis opinio

Re: Ratio Inscrits/invités

par Burzum » 06 nov. 2017 14:54

oui a titre perso , on peut et on doit le faire , quand on croise des "anciens" qui ont la notion de partage, d'héritage, de savoir.
A titre communautaire, comme le souligné benoist en parlant de "société vieillissante" qui glorifie un peu ses papys boomers :lol:
Apporter beaucoup d'importance à la parole des anciens, nuit à la Praxis individuelle et au développement moderne d'une société.
( lire les discours de Machiavel)
ils se sont payés à Florence un retour de Baton , avec "l'ancien" ( la religion ) le plus obscur > Savonarole

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 14:56

Tu as ce recul car tu es âgé swing. A 15 20 ans ce que disent les vieux n’a aucun intérêt. Et c’est pas si mal. C’est l’évolution Si on écoutait que les anciens on aurait encore l’esclavage et l’Amérique ne serait pas découverte. Ce sont les jeunes qui innovent faisant fi des anciens.

Re: Ratio Inscrits/invités

par Burzum » 06 nov. 2017 15:03

c'est pareil swing, avec les notions de transmissions orales
Un dernier exemple qui est encore vrai aujourd'hui
pourquoi les paysans votent à droite ?
il votent à droite depuis Napoleon car le blé se vendait bien à cette époque pour alimenter les troupes.
Ils ont récidivé en 1848 en votant pour napoléon III et Chirac, et Sarko etc, etc
Pour te démontrer que même vivant un ancien transmet des idées anciennes.

Y a plein de mémoires et d'étude universitaire là dessus

Re: Ratio Inscrits/invités

par brucy » 06 nov. 2017 15:33

C'est pour moi une dynamique parfaitement naturelle et sans aucune solutions.
Dans tout les centres d'interet auquels j'ai pu participer , une ecrasante majoritee "tate" , se questionne , songe . Mais ne fera jamais rien de concret , ou s'arretera brutalemenent a la premiere difficultee mineure..


J'inclus le sport , hobbies , professions , disciplines...

Le monde de la bourse est encore plus polarise dans le monde francophone , parcque notre culture est soumise a une version tres aigue du bais d'ambiguitee : ou la tendance a previlegier un desavantage connu a un risque inconnu.

Le ratio de lecteurs a participants ici ne me surprend donc aucunement :)

Re: Ratio Inscrits/invités

par trappiste73 » 06 nov. 2017 16:52

Bon ça me surprend quand même un peu. Je me demande par exemple si ce sont des traders (même du dimanche) ou pas ;)

Sujets similaires
Membres et invités ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 févr. 2018 00:00 (9 Réponses)
A l'intention des nouveaux inscrits
par Tioneb » 12 juin 2013 18:09 (5 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 22 sept. 2015 00:30 (3 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)
POUR LES NOUVEAUX INSCRITS
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 oct. 2023 08:08 (7 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Ratio secteurs
par Miju » 20 janv. 2016 15:56 (3 Réponses)
Q ratio de Tobin
par Ano » 16 févr. 2016 16:46 (1 Réponses)