ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Emigrer aux USA

par beni » 07 nov. 2017 05:55

Bonjour,

Comme discuté ici developpeur-web-t18629.html j' ouvre une file sur l'émigration aux USA. Certains vont penser à quoi bon ?? Trump, les armes à feu, la violence, la mal-bouffe..... Moi je m'en fous, si j'émigre un jour aux USA, c'est pour pêcher à la mouche dans le Montana et faire du poney dans Monument Valley :lol2:
Plus sérieusement cela serait intéressant d'avoir des retours (sans tomber dans la caricature des américains obèses ou des américains entrepreneurs) s'il y a des gens qui y vivent: la vie quotidienne, les habitants, les types de visa, comment faire...

Je suis en train d'éplucher le site officiel https://travel.state.gov/content/visas/en.html

Merci

Re: Emigrer au USA

par falex » 07 nov. 2017 06:37

Plusieurs site en français explique décortique les différents type de visa permanent et non permanent. Attention beaucoup de site sont là pour vendre leur prestation. Business is business :-)

L’ideal Ça à l’air d’etre Le H-1B pour beaucoup de cas.

Re: Emigrer au USA

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2017 07:41

Comprendre déjà que les USA de la côte ouest à la côte est c'est la distance entre le Portugal et la Russie Lisbonne et Moscou

Donc il y a des Amériques très différentes des américains très différents des cultures très différentes comme les Portugais et les Russes sont différents.

Donc si tu vis à Los Angeles Chicago New York Denver SLC ou Miami tu auras des gens différents des styles de vie diffèrents des cultures différentes même dans la façon de s'habiller de se coiffer de penser de manger etc

Re: Emigrer au USA

par beni » 07 nov. 2017 09:14

C'est sur, après moi cela ne me fais plus peur. J'ai (re)découvert un truc en Inde, c'est l’unicité du genre humain. Même au fin fond d'un village ba c'est pareil. Même ambiance sonore, mêmes personnages, mêmes ambitions qu'au fin fond d'un village de Tarentaise. Après certains s'extasient parce qu’ils portent un pagne au lieu d'une chemise a carreau...mouais bon OK.

Apparemment il n'y a pas de visa pour "skilled worker" genre pâtissier, électricien, plombier... J'ai pas mal de connaissances qui sont partis en NZ, Australie ou Canada avec un visa de ce type

Edit: le h2-a ou b peut être... mais il n'y a pas de visas spéciaux pour les secteurs en manque de main d’œuvre apparemment

Re: Emigrer au USA

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2017 09:31

on est bien d'accord l'humain est le même partout avec ses forces et faiblesses. Je précisai juste car pour beaucoup de français les USA c'est un pays. Non c'est un continent avant tout.

j'ai un cousin qui est parti aux usa avec un visa de touriste de 3 mois de mémoire, il a cherché du boulot sur place en fait, si une entreprise US dit qu'elle a besoin de toi etc comme au Japon. Il tarvaillait très facilement au black à première vue il a payé ses vacances sur place comem cela mais il n'a pas voulu s'installer aux USA il est parti ensuite en Afghanistan pour une ONG (sic).

Sinon (personnellement) j'irai plutôt au Canada (tu as le meilleur des USA sans le pire (de mon point de vue)). C'était mon 3ème choix pour émigrer. Tu évites la violence etc et tu as le gigantisme et positivisme américain.

Re: Emigrer au USA

par chad » 07 nov. 2017 14:56

Moi ça m'attire et me repousse à la fois les us
Effectivement c'est énorme et très varié à mon avis
Mon ex c'est fait embauché avant d'y aller c'est des cdi de 5 ans renouvelable
Elle doit avoir un visa travail

Re: Emigrer au USA

par Jim » 07 nov. 2017 15:32

Beni,

Depuis 2005, c'est devenu très dur d'obtenir un H1B (il faut trouver l'entreprise qui te veut, puis participer à une loterie comme la green card, et être prêt à lâcher plusieurs milliers de dollars pour qu'un avocat ficelle ta candidature).


Je connais bien les procédures (officielles et officieuses) pour rester aux USA une fois que tu y es, mais je n'ai pas beaucoup de tuyaux à te donner pour y arriver légalement.

Le moyen qui me paraît le plus simple: le VIE.



Pour la zone géographique où aller, je te recommande : Californie ou Bowash (ailleurs c'est déprimant, et les distances sont énormes).

Re: Emigrer au USA

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2017 18:07

Bowash ? Boston Washington ?

Re: Emigrer au USA

par Jim » 07 nov. 2017 18:19

Oui. Bowash (ou boswash sur wikipedia) c'est la mégapole qui va de Boston à Washington, et qui comprend également NY, Philadelphie et Baltimore. C'est le coeur de l'activité économique, politique, financière, universitaire ... des USA.
Autant d'habitants qu'en France.

Re: Emigrer aux USA

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2017 18:20

Merci j'avais oublié ce nom pour la mégalopole

Re: Emigrer aux USA

par Richard » 08 nov. 2017 03:38

Le VIE a condition d'avoir 27 ans max il me semble.

Re: Emigrer aux USA

par beni » 08 nov. 2017 04:53

Le VIE c' est 29 ans max le jour du départ. Mais comme je suis déjà en VIE je ne peux pas prétendre à un second.
Merci Jimmy. Tu as vécu/vis aux USA ? Je ne pense pas forcement a une expatriation (quoique, si y'a moyen) c'est juste que tony47 et benoist sur l'autre file disaient que ce n’étaient pas si fermé que cela. Après les manières officieuses cela me fait toujours un peu peur, je me dis qu'ils doivent pas plaisanter et que si tu te fais trouver c'est expulsion et interdiction de territoire ce qui me ferai suer un peu...
Depuis que j'ai commencé a bosser je me suis toujours dit que si ma vie tourne mal, j'irai faire conducteur poids lourds ou plombier ou soudeur aux US/Canada/Australie :lol: :mrgreen: :arrow:

Re: Emigrer aux USA

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2017 07:25

Le plus simple c’est d’y aller comme étudiant ou touriste que tu renouvelles en allant au Canada ou au Mexique pour quitter le territoire si tu ne veux pas t’expatrier.

Re: Emigrer aux USA

par Trublion » 08 nov. 2017 23:19

J'ai passé 3 mois aux USA comme touriste récemment (avec l'ESTA, leur programme d'exemption de visa).
Il n'est pas possible de "renouveler" son séjour en passant par le Canada ou le Mexique, il faut nécessairement repasser par son pays d'origine (ce qui fait vite monter la facture :mrgreen: ), et les douaniers US ne sont pas réputés pour plaisanter avec ce genre de détails.

Re: Emigrer aux USA

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2017 01:42

Sauf si tu es officiellement étudiant au Mexique ou au Canada ce qui se fait sans grand problème, pour pas très cher et même pas besoin d'étudier ;) mais bon c’est gris comme solution comme les amis de moins de 60 ans qui vivent en Thaïlande en étant officiellement étudiant sans étudier :)

Re: Emigrer aux USA

par chad » 09 nov. 2017 02:19

Les études sont chers la bas non ? Usa et Canada je veux dire

Re: Emigrer aux USA

par beni » 09 nov. 2017 06:26

ok merci pour ces infos. En fait en ce moment je me tâte à rester en Inde. Au moins pour quelques temps. Il y a un visa de touriste 6 mois avec entrées multiples mais obligations de sortir 24 heures mini au bout de 3 mois. Mais bon y'a des destinations cool pour moins de 200 euros aller-retour (Népal, Thaïlande, Indonésie...)
Puis c'est pas si pire pour les marchés: ouverture Europe à 13h30, US à 19h30. Il suffit de rentrer 10-15 euros par jour. Et il y a toujours moyen de moyenner en Inde, traduction francais-anglais par ci par la pour payer le loyer. Au final je n'entame pas trop mes économies...

Sujets similaires
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 nov. 2013 18:30 (6 Réponses)
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 nov. 2015 11:12 (36 Réponses)
Fxcm interdit aux USA
par falex » 07 févr. 2017 01:41 (57 Réponses)
Road Trip aux USA : Californie, Nevada et Arizona
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 24 juin 2017 16:24 (13 Réponses)
Kapersky interdit aux USA, cheval de Troie des Russes ?
par Aher78 » 18 sept. 2017 16:27 (4 Réponses)
Good Morning Trading : Gap haussier aux USA
par David » 14 mai 2018 08:49 (6 Réponses)
Question sur la fête de cette semaine aux USA
par ChristelleP » 01 juil. 2018 21:36 (3 Réponses)
Le risque de récession augmente aux USA
par Stan » 15 févr. 2019 10:02 (4 Réponses)
94% des "décés Covid" aux USA avaient des comorbidités.
par masta » 31 août 2020 01:42 (6 Réponses)
USA Argent aux petites entreprises
Fichier(s) joint(s) par Berna » 12 oct. 2020 13:47 (1 Réponses)