ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Un petit arc de germanicus

par trader-incognito » 13 nov. 2017 23:57

Cet après-midi j'ai vu un petit arc d'une époque reculée, bon en vrai c'est toujours plus joli qu'en photo....
N'ayant pas d'appareil avec moi (sortie en touriste sans gadgets :mrgreen: ) j'ai amené ici une image Goolgle :lol2:
Grema.jpg
Grema.jpg (55.6 Kio) Vu 798 fois

Re: Un petit arc de germanicus

par chad » 14 nov. 2017 00:13

Quel ville qu'elle date ? C'est fou comme plus ça va moins on fait du durable
A l'époque on construisait pour durer

Re: Un petit arc de germanicus

par Amarantine » 14 nov. 2017 08:56

très joli.Oui, dis-nous quelle ville afin qu'on cherche à en savoir un peu plus.

Re: Un petit arc de germanicus

par Scoualpinge » 14 nov. 2017 10:17

Saintes; je passais tous les jours à côté, voire dessous, sur la place Bassompierre dans mes années collège.

Re: Un petit arc de germanicus

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2017 10:18

il est magnifique cet arc de triomphe

merci pour ce partage

Re: Un petit arc de germanicus

par trader-incognito » 14 nov. 2017 10:19

Ah j'avais pas vu qu'il y au des réponses désolé chad et Amarantine, merci Scoualpinge d'avoir fait remonté la File du coup!

Oui à Saintes bien vu Scoualpinge, ils ont déplacé l'arc apparemment en démontant et en remontant les pierres!
Ils ont dû faire appel à Obélix pour cela :)

Re: Un petit arc de germanicus

par trader-incognito » 14 nov. 2017 10:20

Oui benoist en vrai c'est toujours plus impressionnant, on m'a dit qu'à Rome il y a énormément de monuments comme celui ci, ça doit être impressionnant à voir, on sent quelque chose de particulier face à leurs constructions :)

Re: Un petit arc de germanicus

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2017 10:34

Tu as la colonne Trajan qui est impressionnante (ce n'est pas un arc de triomphe)

c'est une colonne scultée qui retrace l'expédition de l'empereur Trajan en Dacie. En gros il les éclate et il devient Trajan Daces.

J'ai étudié à la Sorbonne tous les bas reliefs d ecette colonne, elle donne des informations très intéressantes sur comment l'armée impériale se préparait se déplaçait etc

Re: Un petit arc de germanicus

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2017 10:36

NB ce qui est impressionnant c'est que même tout en bas tu peux voir / lire le bas relief qui est au sommet, ils ont pour toi la même taille en bas (en fait ils sont de plus en plus gros pour l'effet d'optique :) )

c'était comme un arc de triomphe un instrument de propagande sur les qualités militaires de l'Empereur etc

Re: Un petit arc de germanicus

par trader-incognito » 14 nov. 2017 10:46

Ah une bonne info Benoist merci, je vais pouvoir fanfaronner en famille tu sais "eh au passage saviez-vous que j'ai su concernant ce sujet que..." :) :bravo: :bravo:

J'ai deux destinations que j'aimerais visiter c'est Malte et Rome, de les voir directement ça crée quand même un sentiment d'admiration..

Heureusement qu'il reste des vestiges de ces temps anciens ça fait voyager dans le temps ça occupe vraiment bien, voilà ma nouvelle lubbie , aller à la rencontre des monuments historiques et faire un voyage ou deux en 2018 :lol2:

Je dois déjà repartir je reprendrai le fil du sujet tout à l'heure bonne journée :mercichinois:

Re: Un petit arc de germanicus

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 18:15

On se rapproche des commémorations des 2000 ans c'est tout proche, ça durera, sobear si tu te ballades bientôt, et bon forcément fx aussi :lol:

Re: Un petit arc de germanicus

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 18:24

:musique: :)
Spoiler:
21Po.jpg
21Po.jpg (193.26 Kio) Vu 459 fois
Un programme dense et très complet des festivités pour les 2000 ans de l'arc de Germanicus qui débutera en juin 2018 pour s'achever en septembre 2019. L'idée est de replacer Saintes/Mediolanum comme capitale de la Gaule Aquitania comme elle le Futures de la fin du Ier siècle avant notre ère jusqu'au courant du IIème siècle de notre ère et de faire redécouvrir aux publics la vie dans la cité antique.

J'y serai cette fin de semaine, bien évidemment ! :mrgreen:

Re: Un petit arc de germanicus

par Benoist Rousseau » 26 juin 2018 21:03

:top:

Re: Un petit arc de germanicus

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 21:05

;)

Selon ce que j'y verrais j'essayerai de prendre quelques photos agréable si possible, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, c'est surtout en juillet qu'il y aura apparemment de plus belles choses, il faudra demander à "l'habitant bien connu" déjà présent je ne citerai pas de nom :musique: :lol:
Il n'est peut-être même pas au courant :mrgreen:

Re: Un petit arc de germanicus

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 21:07

C'est un joli projet qu'ils ont mis en place c'est vraiment bien qu'ils aient concrétisé cette démarche, j'en avais entendu parlé il y a un ou deux ans déjà :)

Re: Un petit arc de germanicus

par fxbravo » 28 juin 2018 19:25

Excellent :top:

Re: Un petit arc de germanicus

par Scalpeur-Futures » 29 juin 2018 18:16

trader-incognito a écrit :N'ayant pas d'appareil avec moi (sortie en touriste sans gadgets :mrgreen: )
Cette fois j'ai amené les gadgets et j'ai des tas de photos, pas de cordon pour les partager mais j'ai côtoyé l'Arc, elle est sympa cette ville et ses environs, je comprends pourquoi tu es si positif fx, ça ne peut en être autrement. :mrgreen:

Re: Un petit arc de germanicus

par Scalpeur-Futures » 03 juil. 2018 10:11

A13.jpg
A13.jpg (46.68 Kio) Vu 376 fois
A14.jpg
A14.jpg (59.47 Kio) Vu 376 fois
Dans le coin ça a construit pas mal avec la pierre de Crazannes, l'arc par exemple, du coup j'ai été visité l'ancienne carrière
A4.jpg
A4.jpg (30.03 Kio) Vu 376 fois
La légende dit que le socle de la statue de la liberté fût bâtie avec, mais c'est une légende, le fort boyard par contre l'a été.
Anecdote sans plus partagée , voilà
:)
A3.jpg
A3.jpg (61.72 Kio) Vu 376 fois
Assez grand ce p'tit arc :mrgreen:
Spoiler:
A2.jpg
A2.jpg (67.98 Kio) Vu 376 fois
Touriste

Sujets similaires
Double arc-en-ciel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 juil. 2018 13:56 (7 Réponses)
Moyennage arc en ciel pour DINO
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 15 sept. 2018 02:17 (32 Réponses)
Jeanne d’Arc guerrière, fantasmée ou romantique ?
Fichier(s) joint(s) par Moula30 » 15 nov. 2020 11:10 (8 Réponses)
la Voie de l'Arc
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 avr. 2022 17:52 (18 Réponses)
Tir à l'arc
par ChristelleP » 29 janv. 2023 19:11 (1 Réponses)