ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

médicaments à bannir

par chad » 14 nov. 2017 13:49

Une liste à été publiée
Pour certains je m'en doutais les anti rhume contenant un vasoconstricteur par exemple

10 ans que je dis qu'il ne faut pas en prendre !

''
La liste des médicaments à bannir

Sur les 62 médicaments étudiés, 28 comportent un rapport bénéfice/risque défavorable.

Rhume.
Actifed Rhume, Actifed Rhume Jour & Nuit, Dolirhume Paracétamol et Pseudoéphédrine, Nurofen Rhume, Rhinadvil Rhume ibuprofène/pseudoéphédrine, HumexLib paracétamol chlorphénamine.

Toux.
Bronchokod sans sucre toux grasse adultes, Exomuc toux grasse orange, Fluimucil expectorant sans sucre orange, Humex toux sèche oxomémazine sans sucre, Mucomyst toux grasse orange, Toplexil sans sucre.

Mal de gorge.
Angi-sp mal de gorge, Colludol, Drill, Drill miel rosat, Hexasp , Humex mal de gorge lidocaïne-benzalkonium, Strefen sans sucre, Strepsils lidocaïne, Strepsils miel citron.

Etat grippal
. Actifed états grippaux, Doli état grippal, Fervex état grippal.

Diarrhée.
Ercéfuryl.

Constipation
Dulcolax, Pursennide.

Re: médicaments à bannir

par Amarantine » 14 nov. 2017 13:58

Merci chad.
Et bien! il y a plein de médicaments qu'on peut prendre couramment et qui nous sont donnés sans hésitation par les pharmaciens.

Re: médicaments à bannir

par chad » 14 nov. 2017 14:00

Tout à fait c'est bien ça le souci

Re: médicaments à bannir

par Amarantine » 14 nov. 2017 14:10

On ne peut qu'espérer que certains pharmaciens seront sensibles à cet avertissement et ne les donneront plus systématiquement.

Re: médicaments à bannir

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2017 14:12

Absolument tout ce que je prends en automédication. Merci chad :top:

Re: médicaments à bannir

par loilodan » 14 nov. 2017 14:50

Bizarre cette liste. Car quand on regarde la composition des médicaments, c'est juste un mélange de molécules que tu prends souvent pour soigner la maladie en question...
Par exemple : état grippale, tu prends du paracetamol et ou de l'ibuprophene avec de la vitamine C (OK, ça ne te remet pas sur pied, mais tu supporte mieux les douleurs).
Et c'est en gros la composition des médicaments cités...

Re: médicaments à bannir

par chad » 14 nov. 2017 14:56

Le problème n'est pas le paracetamol ou l'ibuprofene mais l'association avec un vasoconstricteur par exemple

Ceux qui sont avec la barre /

Re: médicaments à bannir

par loilodan » 14 nov. 2017 15:16

OK merci pour l'information.

Re: médicaments à bannir

par fl9278 » 14 nov. 2017 17:35

Homéopathie, huiles essentielles, plantes, faire attention à ce qu'on mange, faire du sport, boire de la flotte +++++
Jamais malade, vais voir les toubibs que pour des examens en rapport avec le sport et pour avoir les certificats médicaux pour les compèts.

Re: médicaments à bannir

par SURFEUR » 14 nov. 2017 18:20

M
Fichiers joints
IMG_2887.jpg
IMG_2887.jpg (20.82 Kio) Vu 1351 fois

Re: médicaments à bannir

par SURFEUR » 14 nov. 2017 18:27

M
Fichiers joints
IMG_2896.jpg
IMG_2896.jpg (26.81 Kio) Vu 743 fois

Re: médicaments à bannir

par Gabinou159 » 14 nov. 2017 20:00

:merci: :merci:

Re: médicaments à bannir

par chad » 15 nov. 2017 09:30

Je l'ai lu sur France info mais c'est 60 millions de consommateurs qui sort l'étude mais certains de ces médicaments sont épingles par la revue prescrire depuis un bail

Re: médicaments à bannir

par chad » 15 nov. 2017 09:48

https://www.google.fr/amp/mobile.francetvinfo.fr/sante/medicament/automedication-la-liste-noire-des-medicaments-a-eviter-selon-60-millions-de-consommateurs_2467760.amp

Re: médicaments à bannir

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 09:52

Je vais me l'imprimer et arrêter de prendre des trucs pour arrêter les rhumes, je vais me moucher prendre des vitamines et voilà

Re: médicaments à bannir

par Amarantine » 15 nov. 2017 09:56

La tisane de thym, le bouillon de poule sont des remèdes qui aident à faire passer plus vite le virus.
Mais le mieux étant de se couvrir en conséquence afin de ne pas en attraper.

Re: médicaments à bannir

par chad » 15 nov. 2017 10:01

Le sanex 0% alors parce que le surgras je le trouve bien chimique sur la peau et à l'odeur

Re: médicaments à bannir

par chad » 15 nov. 2017 10:02

Vade-mecum bio il est top mais un peu cher

Re: médicaments à bannir

par chad » 15 nov. 2017 10:11

Je l'utilise depuis des années environ 5ans le mieux reste le savon de Marseille

Re: médicaments à bannir

par Amarantine » 15 nov. 2017 12:17

Le savon de Marseille sans parfum et le savon d'Alep.

Sujets similaires
achat médicaments
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2017 10:03 (11 Réponses)