ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Ordre Multi Lot

par KeKhou » 15 nov. 2017 18:38

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fais un peu de démo sur le Dax Future pour voir ce que pouvais donner un ordre chargé.

J'ai donc balancé quelques ordres market de 40 Lot, à l'achat, à la vente et j'ai pu constater de fort décalages dans le mauvais sens à chaque fois (entré et sortie).

En ordre limite j'ai pu constater qu'il prend les lots en fonctions des disponibilités ce qui est logique.

Dans la file du jour j'ai vu que certains scalpaient en multilot sans problème sur les cfd à risque limité.

J'ai lu énormément de sujet sur ce forum parlant des cfd à risque limité et future mais les possibilités des deux produits m'échappent.

Les cfd à risque limité nécessite moins de capital mais ce produit semble plus adapté aux grosses mises.

De ce que j'ai compris c'est le broker qui est la Contrepartie sur cfd à risque limité et le spread comprend tous les frais. Du coup, pour un sclapeur, vaut-il mieux faire du Future jusqu'à 4 lot et du cfd à risque limité pour plus de lot car impossible d'être exécuté correctement en multi Lot sur Future?

(d'après mes calculs par rapport aux frais de courtage c'est ce qui ressort)

Je sais pas si j'ai été clair désolé je fais de mon mieux :|

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 18:45

tu fais les questions et les réponses

sur futures c'est lié au carnet d'ordre donc si tu balances 40 lots en ordre market tu vas défoncer le carnet d'ordres sur cfds à risque limité non

et ne trade pas à 40 lots parce que certains le font sur le forum. Tu n'as pas l'expérience et peut-être pas le capital qui va avec...

tu vas te suicider en une demi journée


Tu n'as pas le permis et tu veux faire de la Formule 1 :musique: :roll: Un peu de sérieux


Ta réponse tu l'as en regardant le carnet d'ordres sur futures (qui va dépendre des futures, du moment de la journée) pour voir si tu peux passer ce type d'ordre. Sur le S&p 500 aucun problème, sur le Dax 30 pas possible sauf à accepter ce que tu relates

Je trade depuis 25 ans et je trade à 1 ou 2 lots max. Tout le monde ne peut pas courir le 100 mètres en 10 secondes. Prends en bien conscience

Re: Ordre Multi Lot

par KeKhou » 15 nov. 2017 20:09

Oui c'est juste que j'étais étonné par ce fait, pour moi les cfd à risque limité c'était pour les plus petit capitaux, en fait c'est juste différent. Je me projette à très long terme c'est juste que ça motive de voir les possibilités ^^.

J'entend bien tes conseils et ce n'est que lorsque je me sentirais "professionnel" que je concevrais prendre de tel risque. Le chemin est encore très long pour moi et de toute façon il n'y a pas besoin de miser autant pour gagner assez et vivre sans soucis d'argent.

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:15

parfait tu me rassures

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 15 nov. 2017 21:05

L’avantage des cfd à risque limité , si tu balances à partir de 20 lots et que le courtier n’a rien en stock ton ordre ne passe pas si tu ne coches pas ordre partielllement exécuté.
Sur futures 10-15 , maximum 20 et encore de 09h00 à 10h30 et 15h30 16h00 pour les 20 et plus.

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 21:09

Ça t’arrive d'avoir Un refus ? Jamais lancé autant de lots

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 15 nov. 2017 21:13

Ah oui régulièrement

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 21:14

Avec 20 lots ?

10 ça passe sans soucis ? Cnest ce qu’on m’a dit

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 15 nov. 2017 21:16

C’est à partir de 20 que ça bloque.
Entre 09h00 et 09h05 par exemple , toute la semaine dernière j’ai eu des blocages.
De 08h50 à 09h05 aussi
Là il y avait de volatilité depuis lundi dernier donc du cash, suis sûr que sur des périodes comme précédemment ça doit bloquer plus.
Par contre les gros mouvements accélérants aucun problème les algos sont la :lol2:

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 21:20

Ok c’est parfait j’ai jamais penser dépasser les 10 lots

4 ce sera déjà le top :)

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 15 nov. 2017 21:22

4 = 100€
Ton compteur s’affole déjà
D’ailleur Demain je repasse au Dax à 5€
Parce que ça ne sert à rien et je suis lessivé. Aujourd’hui j’ai passé que 2 ou 3 ordres en 4 lots .

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 21:27

oui je vise 1K jour en 2018 si je réussis 2019 je fais le tour du monde. 10 trades par jour pas un de plus pas un de moins. je vais me cadrer

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 15 nov. 2017 21:31

1 ke c’est largement faisable avec ta façon de trader , à 11h00 sans trop forcer ta fini.mdr.
Le scalping est une machine à cash redoutable

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 23:00

Je sais Burzum

Le problème n’est pas là chez moi :(

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 16 nov. 2017 07:09

En fait , oublie ce que j’ai écris précédemment, raisonner en terme de trades / argent /jour (ce que j’ai fait pendant longtemps) tu finis soit blasé , soit perdant.
Non comme le peintre qui raisonne plaisir de peindre et non travail fini, faut raisonner geste (kyudo) et curieusement au lieu de faire tes 10/ jours « obligatoires » si tu réintègres la notion de plaisir de trader tu en feras beaucoup plus, focalisé sur ton geste/trade et non plus sur le résultat final

Re: Ordre Multi Lot

par Florine » 16 nov. 2017 10:41

Burzum :top:

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 10:58

le problème n'est pas là chez moi :( mais tu as parfaitement raison pour le geste

Re: Ordre Multi Lot

par Burzum » 16 nov. 2017 11:08

ben oui pour te "remotiver" j'ai échoué toute l'année :lol:
y a un an jour pour jour, tu avais écris un long post a ton attention, pour cette année , pour te motiver. :)

Re: Ordre Multi Lot

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 11:12

je suis lent j'aurai un an de retard, classique chez moi

Re: Ordre Multi Lot

par Florine » 16 nov. 2017 11:17

Benoist, tant que tu te dis que tu es lent ou paresseux, tu "verrouilles" le processus et t'empêche toi-même d'avancer. Tu n'es ni lent, ni paresseux.
C'est ailleurs qu'il faut chercher.... et je pense que tu le sais... ;)
Sois bienveillant avec toi, c'est comme ça qu'on progresse le mieux et étape par étape, tu pourras sortir du "blocage" dans lequel tu es. Mais ça aussi tu le sais ;) car tu es déjà dans ce processus, il y a beaucoup de choses qui ont changé, et tu te rapproches de plus en plus de ton objectif. ;)
Kaizen et bienveillance :mercichinois:

Sujets similaires
Ordre Limite Target Profit et multi lot
par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:50 (3 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
Affichage des positions multi-lot dans PRT
Fichier(s) joint(s) par JavelleDose » 23 janv. 2020 22:57 (0 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
Carnet ordre mini et lot plein
par FKevin » 14 juin 2019 11:51 (4 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)