ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse rétrospective des charts

par JoJohn » 16 nov. 2017 16:11

Salut, pour ma première question j'espère que je la pose au bon endroit :)
Je me demandais si il existait des analyses faites après coup, expliquant un mouvement du marché.
Par exemple si je regarde le cours de Tesla, je me rend compte qu'en décembre 2016 il y a eu une hausse fulgurante.

Tesla a présenté son nouveau véhicule le 31 mars 2016, donc bien avant.
C'est peut-être du à un rapport financier je n'ai pas la date de celui ci fin 2016.

En gros voilà c'est un exemple des questions que je me pose et je me demande si des analyses rétrospectives existent, avec pourquoi pas la courbe et les dates clés dessinées dessus. En tout cas merci d'avance, avant de vouloir prédire le futur il faut que je comprenne le passé ;)

ps: pour les dates des rapports j'utilise http://www.nasdaq.com/earnings/report/tsla mais je n'ai que quelques dates et seulement les plus récentes.

Re: Analyse rétrospective des charts

par Aher78 » 27 nov. 2017 19:27

Je ne sais pas si c'est plus précis que ce que tu utilises déjà, mais sur zonebourse, il y a le graphique des actualités.
Par ex., pour Tesla: h***://http://www.zonebourse.com/TESLA-6344549/graphiques-actualite/ .

Re: Analyse rétrospective des charts

par BearIsDead » 27 nov. 2017 19:39

Salut JoJohn. Si j'ai bien compris ta question, tu veux connaître à postériori les dates des événements fondamentaux qui ont pu affecter ta valeur ? Il y a google finance, exemple pour apple https://finance.google.com/finance?q=NASDAQ%3AAAPL&ei=K1scWtDxCda7U_-5htgD malheureusement leurs marqueurs sur les cours ne semblent remonter qu'à un peu plus d'une semaine.

Donc en gros pas d'idée. :mrgreen:

Re: Analyse rétrospective des charts

par JoJohn » 27 nov. 2017 20:18

@AHer78h c'est super merci pour le lien c'est déjà pas mal je vais pouvoir essayer de voir ce qui a réellement eu un impact à court ou long terme.

@BearlDead oui c'est tout à fait ça mais effectivement avec la possibilité de voir longtemps en arrière :) Mais merci hehe.

Ce qui serait top c'est un système à la soundcloud mais pour le trading :p Pour l'instant je me familiarise avec les mouvements de différents cfd à risque limité avec etoro, d'ailleurs vu qu'il sont dans le "social" un truc à la soundcloud leur ferait pas de mal :D

Je trouve que regarder en 1M des graphiques ça a un truc d'hypnotisant.

Sujets similaires
Mon histoire et le Trading: La Rétrospective
par nabster69 » 19 sept. 2021 10:33 (7 Réponses)
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)
Market profil de PRT ou Sierra Charts ?
par Jim » 01 janv. 2018 07:23 (5 Réponses)
Intégrer les news majeures dans les charts de PRT
par FullPower » 11 févr. 2020 13:16 (1 Réponses)
Volume Charts
Fichier(s) joint(s) par bruno974 » 14 juin 2021 11:11 (13 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)