ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par BTC » 08 janv. 2018 15:49

Merci chrono je ne peux pas repondre ni lire les messages privés, je n y suis pas autorisé je ne sais pas pourquoi.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 12:41

BTC a écrit :Merci chrono je ne peux pas repondre ni lire les messages privés, je n y suis pas autorisé je ne sais pas pourquoi.
C’est un forum publique pour partager. Tu bénéficies de l’aide des autres il est normal que tu participes au forum. Chose que tu n’as pas fait depuis deux mois.

Un forum c’est un échange. Ce n’est pas juste prendre.

Sinon blacklistage car pas dans l’esprit du forum

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par kenzo94 » 04 févr. 2018 15:38

( Question déplacée sur un nouveau post :mercichinois: )

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 16:06

Rappel : Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Caihos » 14 févr. 2018 16:47

Chronos et BTC j'ai donné des nouvelles de mon projet dans l'un des topic traitant de la fiscalité de crypto-monnaies et mauvaise nouvelle pour moi la greffière du tribunal de commerce de Blois (loir-et-cher) me refuse ma micro-entreprise d'activité d'achat/revente de crypto-monnaie, sous prétexte que cela servirait uniquement à blanchir de l'argent, et financer le terrorisme (dans ce cas on se demande bien pourquoi je comptais déclarer mes gains...).

Oui j'aimerais que ça soit du troll mais ça ne l'est pas du tout :mur: .

Au départ elle m'a aussi parlé d'un agrément de fourniture de service de paiement obligatoire, mais j'ai bien senti que c'était un prétexte pour couper court à la conversation. Et je vous raconte pas l’amabilité... Mais bon ça encore j'ai bien compris qu'il fallait pas forcément attendre mieux du domaine de la justice (où l'aliénation doit être à son paroxysme...).
C'est pourtant pas faute d'avoir expliqué que des technologies comme la blockchain étaient utilisé pour les démarches administratives et civiles en Estonie, et que cela leur prenait seulement quelques minutes en démarche numérique, contre quelques arbres et pas mal de cheveux en moins en France... Pour vanter les bien faits de cette technologie (et peut-être pour faire passer un message qui me chatouille de plus en plus chaque jour... :lol: ).

Du coup ; cette affaire me rend un peu parano car ayant maintenant plus de patrimoine en crypto que j'en aurais eu avec tous ces foutus salaires précaires accumulés ces dernières années je me sens dans l'obligation d'obtenir un statut professionnel quand même sachant que pour le moment que je touche encore le chômage (j'ai averti pôle emploi de mon intention de me déclarer en entreprise), je ne souhaite pas me faire accuser de travail dissimulé, et vous vous en doutez je suis quasi-sûr de ne pas rentrer dans la catégorie des BNC même si les revenus que je souhaite en tirer seront sûrement inférieur à ce plafond fiscal...

J'hésite donc à me déclarer "trader/investisseur en valeurs technologiques" en entreprise individuelle bien que j'ai peur qu'une nouvelle fois on me refuse mon dossier vu que je le répète, la greffière semblait particulièrement anti-crypto (et à mon avis étant le 1er de la région à avoir fait la démarche elle a du retenir mon nom...). Aussi quelqu'un connait un centre de comptabilité en gestion agrée fiscale qui pourrait accepter de faire ma compta ?

Ce qui me pousse un peu à accélérer la cadence en démarches c'est que je préfère commencer à retirer mes premiers gains importants avant qu'une éventuelle loi nous y interdise (en raisonnant dans le pire des scénario...) et je sais qu'un G20 a lieu en mars afin de traiter de la régulation des crypto-monnaies. Même si l'Etat dit ne pas être contre la technologie blockchain et vouloir réguler les crypto-monnaies j'ai du mal à leur accorder confiance...

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par trappiste73 » 15 févr. 2018 13:03

Pourquoi se compliquer la vie ? Activité de trading en compte propre et roule ma poule, le reste ne regarde certes pas le greffe.
Ceci n'est certes pas un conseil de se lancer dans l'achat/vente de cryptos pas plus que d'euros. ;)

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Caihos » 15 févr. 2018 14:54

trappiste73, ça va sûrement en faire sourire plus d'un ici, mais si je songeais à la micro entreprise et ses avantages fiscaux liés au régime micro-BIC (abattements de 34% pour plafond de 66k€ en théorie), sans compter la prétendue simplicité administrative (la paperasse en France au secours !) et aussi parce que malgré tout je n'osais pas vraiment m'avouer trader pour moi j'ai encore plein de chose à découvrir et à comprendre, d'ailleurs cela me ramène à la réflexion qu'un membre de ce forum a fait dans sa vidéo. Sans compter le fait qu'avant les crypto/blockchain je ne m'intéressais pas vraiment au trading mais plutôt à un ensemble de choses qui sortent de l'ordinaire et qui peuvent paraître contradictoires au premier abord, en revanche j'étais déjà fasciné par les technologies en règle générale.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par BTC » 01 juin 2018 12:26

ok cahios je te suis dans ton avancé

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Theodule » 18 juil. 2018 11:53

Merci Caihos de ton retour.
Dans une situation un peu comparable à la tienne, je serai très intéressé d'en savoir plus sur l'évolution

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Karen » 16 janv. 2019 23:52

bonsoir,

Du coup on est considéré comme commerçant ou libéral? Ou et comment déclare-t-on ses charges fiscales?

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Karen » 16 janv. 2019 23:53

charges sociales, pardon

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Anonyme23 » 17 janv. 2019 13:36

Caihos, des nouvelles de ton statut depuis ?
Je suis en pleine interrogation sur mon statut car démissionnaire de mon dernière emploi et le fait de créer mon statut me. Permettrait de percevoir l'accre...
Je trade aussi occasionnellement les cryptos donc si le statut d'auto entrepreneur peut s'ouvrir dans ce domaine, why not?

Sujets similaires
Trader compte propre et Micro-entreprise en parallèle ?
Fichier(s) joint(s) par SacréGraal » 29 mars 2022 18:13 (46 Réponses)
micro bic ou bnc
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 21:44 (1 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)