ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 01:28

Salutché tout le monde,

Je nouveau en bourse et je comptes acheter 1000€ d'action sur une Startup avec Effet de levier x5 (donc 5000€), en utilisant le SRD au vu de la volatilité du titre qui varie selon 1€ et 3€ par mois et actuellement la valeur du titre est de 3€70.

La startup est en expansion en ce moment et surf sur le marché du Cannabis Canadien.

Ma Stratégie : Mettre un Stop loss à 1€ (Impossible que la valeur du titre perde 2€70 de sa valeur) et mettre un Targette à 5€.

Quand pensez vous de miser de cette sorte sur une action volatile sur un marché porteur ? Cela semble t'il intéressant ? J'ai besoin de vos avis mais aussi de vos conseils pour avancer.

Ps: Est il possible de jouer en SRD sur du long terme ?

À bientôt :joker:

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 02:06

Tu peux oublier le SRD est réservée au valeur française alors si ton action est canadienne c'est mort ;)

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 02:47

L'action est placé sur un Compte titre donc si je suis éligible au SRD, de plus la devise en euro.

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 04:52

Benoist a écrit :Tu peux oublier le SRD est réservée au valeur française alors si ton action est canadienne c'est mort ;)
Qu'est ce que tu en penses Benoist ? :geek:

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 08:25

Je t’ai répondu. C’est toi qui ne répond pas. La liste des actions éligibles au SRD est délimitée par Euronext. Elles sont limitées. Toutes les actions françaises ne sont pas éligibles au SRD et aucune action non françaises. Toutes les actions sont placées sur des comptes titres c’est une obligation mais cela ne veut pas dire qu’elles sont éligibles au SRD. Si c’est une petite entreprise aucune chance. À toi de voir sur le site Euronext si ton action y est car tu n’en veux pas dire son nom.

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Stan » 20 nov. 2017 08:30

Salut, Benoist ta répondu.
Si ce n'est pas une valeur française , il n'est pas possible d'utiliser le SRD.

Maintenant imaginons que c'est le cas, de mon humble avis c'est une mauvaise idée de "commencer" ainsi :roll: .

Tu dis que l'action varie de 1€ à 3€ (en ce moment..), ca fait déjà une sacré volatilité.. Pourquoi prendre d'avantage de risque ?
Ma Stratégie : Mettre un Stop loss à 1€ (Impossible que la valeur du titre perde 2€70 de sa valeur) et mettre un Targette à 5€.
1.Je dirais qu'impossible n'existe pas vraiment en bourse...
2.Un stop loss à 1€ ? donc à 1€ tu serais en perte latente de 3650€, hors tu as 1000€ de "marge" pour tenir ton levier 5, tu serais out bien avant.

Comme je t'ai dis dans un de tes post précédent, levier 5 = l'action fait -20% tu perds tout. Donc si ton action irait autour des 3€ ta déjà plus rien.

Donc mon conseil, ne prends pas de levier dans l'espoir de faire fortune sur un coup, surtout si tu débute...

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 14:24

Les mecs je me suis renseigné au près de mon Broker et effectivement la société n'est pas éligible au SRD...vous aviez raison.

Ce pendant actuellement je possèdes 470 titres de cette société côté en bourse de Franckfurt en ayant investi au total 1800€.

Je ne veux pas faire fortune ce n'est pas mon bute mais qu'elle serait pour vous la meilleure stratégie à effectuer sur cette valeur volatile ?

Car sur un Compte titre il me semble qu'une stratégie à moyen terme et plus avantageuse qu'à long terme à niveau des fiscalites.

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 16:18

Merci mais ne t'inquiète pas j'ai bien évaluer les risques avant de me lancer et sa ne me fait pas trop peur.

Je voulais juste voir avec pour une bonne technique à moyen terme sans Effet de levier. Le Broker prend 1% de commission avec un minimum de 37€ de perception.

Sa vous dis d'en discuter ? Sa pourrait aider plusieurs personnes qui pourrait être dans le même cas que moi.

À plus les amis :top:

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Sid » 20 nov. 2017 18:52

De mon humble avis de débutant c'est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons :

- Le fait que ce soit une start-up t'expose énormément. Si demain la boite ferme, tu perd tout.
- La start up est à l'étranger donc par conséquent tu connais moins le terrain.
- Le business du cannabis est extrêmement instable. Imagine que demain une étude sorte en mettant en évidence le commerce et l'augmentation de l'addiction. Ta start-up rentre dans une tempête, elle n'y survivra pas (C'est déja compliqué à gérer pour des grosses boites alors des starts up ...)

Après au vu de tes réponses, j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te dise fonce plutôt qu'un vrai débat ^^ (ne le prend pas mal, c'est courant).

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par BearIsDead » 20 nov. 2017 19:04

Plutôt d'accord avec Sid. De plus, je crois avoir lu quelque part, ce qui fait sens, qu'il ne faut pas tomber amoureux de son idée d'investissement. Pour dire ça vulgairement, on est là pour faire de l'argent. Ce n'est pas parce qu'un produit te plaît, et que tu crois qu'il va plaît aux autres, que tu vas nécessairement acheter la boîte. Il y a pleins d'autres considérations (dont du reste je ne maîtrise pas tous les aboutissants).

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par falex » 20 nov. 2017 19:27

37€ de commission sur une valeur de 1800€ et be ça faisait longtemps que je n’avais vu des frais aussi élevé c’estbproche du 2% donc faut déjà que tu fasse les 2,1% ee décalage pour commencer à gagner des miettes !

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par BearIsDead » 20 nov. 2017 19:43

+1 Falex. Et 1% de commission ça semble énorme aussi...

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 19:49

Outch effectivement c'est cher mais pour commencer je voulais être associé à ma banque pour éviter les problèmes comme je débutes...Peut être une erreur de ma part.

Pensez vous que même avec les frais excessif y a possibilité de spéculer sur la volatilité en engendrant du bénéfices ?
Par exemple: la moitié à investir le moyen terme (-6mois) et le reste sur le long terme. Car la fiscalité est trop importante sur du long terme.

PS: si c'est aussi élever pensez vous qu'il serait avantageux de transférait les actions vers une autre banque moins honnereuse ? Si les frais de transfert sont pas trop élever... Ou y a t'il moyen de négocier ce prix avec mon banquier ?

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 19:59

Par exemple: la moitié à investir le moyen terme (-6mois) et le reste sur le long terme. Car la fiscalité est trop importante sur du long terme.
??? la fiscalité est la même que tu gardes tes actions 1 jour ou 8 mois sauf si tu as un pea (mais l'argent est bloquée 5 à 8 ans pour que ce soit intéressant)

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 nov. 2017 20:39

Je suis sur un Compte titre, regarde Benoist:

Régime général - applicable aux cessions d'actions, de parts sociales et de FCP à risque (ainsi qu'aux OPCVM composés à au moins 75% de ces titres) :
50% d'abattement pour une durée de détention comprise entre 2 et 8 ans,
65% à partir de 8 ans.

Régime incitatif - applicable aux cessions de titres de PME créées depuis moins de dix ans au moment de leur acquisition, ainsi qu’aux titres de dirigeants de PME partant à la retraite, aux titres de « jeunes entreprises innovantes » (JEI) ainsi qu’aux cessions intra-familiales :
50% d'abattement pour une durée de détention comprise entre 1 et 4 ans,
65% entre 4 et 8 ans,
85% à partir de 8 ans.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/bourse/compte-titres.php#liPEqlRZyoTOxcYw.99

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par falex » 20 nov. 2017 21:32

Plus tu gardes longtemps plus la fiscalité est avantageuse
Abattement pas augmentation... tu as mal lu/lu trop vite...

Alors pour un premier pas en action tu aurais pu commencer avec un brocker qui fait des bon prix : boursedirect ou fortuneo pour n’en cité que deux.

J’ai toujours pas compris le nom de ta startup et sur quelle place elle est cote mais si c’est En dehors d’Euronext les banques français t’assome Par leur tarif prohibitif .

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par falex » 20 nov. 2017 21:37

En résumé : non pas moyen de faire des brousouf sur une niche en dehors du cac et du sbf120 avec les tarifs de ta banque

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 21 nov. 2017 19:17

Mais ils disent qu'il font un abattement de 65% pour une durée d'un titre de plus de 8ans.

Donc c'est à dire que sur 10.000€ il me prélève 65% donc il me resterais que 3500€ après avoir déduis tous les frais ??
Si c'est le cas ce n'est pas avantageux de les garder plus longtemps, vaut mieux les garder en 1 et 4 ans pour un abattement de 50%, qui fais qui me resterait 5000€.

Je comprend pas la, vu que vous me dites qu'il est plus avantageux de les garder à long terme

PS: J'ai misé sur une société Canadienne côté à la bourse de Franckfurt (en Allemagne), donc la devise est en €.
Renseigner vous: Aurora Cannabis, sa reste entre nous ;)

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Stan » 21 nov. 2017 19:39

Salut,
Je crois que : pour 10 000 de plus value concernant un titre détenu par ex pendant 8ans = abattement de 65%
--> c'est à dire, que sur les 10 000€ seul 35% seront gardé dans le calcul de l'impôts.
Je demande confirmation de mes dires je ne suis pas à 100% sûr :mrgreen:

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 21 nov. 2017 20:25

Stan ce que tu viens de me dire me rassure beaucoup :D

Sujets similaires
Achat actions Startup étrangéres Débutant
par Stan » 18 nov. 2017 12:26 (3 Réponses)
Imposition dividendes actions "étrangères"
par Amarantine » 01 avr. 2021 20:09 (3 Réponses)
Série Startup
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 oct. 2017 19:04 (8 Réponses)
Startup
par Francis1 » 10 juin 2021 19:09 (4 Réponses)
broker bink et srd
par bernard971 » 31 août 2014 09:15 (0 Réponses)
La liquidation du SRD et le short...
par Djoker02 » 27 juil. 2015 12:18 (19 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU cfd à risque limité?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 oct. 2015 16:39 (49 Réponses)
Taxation des gains réalisés au SRD
par laurentC » 30 oct. 2016 12:03 (9 Réponses)