ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par LVO » 05 févr. 2013 11:27

ok, j'ai tout compris.

Sinon le stop garantie ne peut être pris uniquement avec la position, il n'est pas possible ensuite
donc un outil a utiliser pour un swing

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 11:32

LVO a écrit :donc j'ai bien compris et mon commentaire n'est pas faux, maintenant la probabitité en journée est faible.
La probabilité dépend : de la volatilité, de ton instrument (plus de risque sur EUR/USD dax que sur EU50 par exemple). Les gros font plutôt du Dax 30 par exemple donc la probabilité d'avoir une méchante ligne qui plombe le CO est plus forte sur dax que cac 40 selon moi. Et puis cette méchante ligne peu être aussi une aubaine, tout dépend de sa position :lol:

Par contre c'est tout l'intérêt du stop garanti, aucun risque de slippage, aucun risque de retrouver son stop plus bas et aucun risque de gap meurtrier le lundi matin. Donc quand on prend du levier, qu'on fait du swing , le stop garanti est à creuser (pour moi c'est simple c'est une garantie contre la mort, en bourse, on n'a pas le droit à l'erreur, alors le levier 2 3 le vendredi soir qui se transforme en -20% -30% le lundi matin, j'ai connu cela plusieurs fois, chaque trader le vivra 2 3 fois dans sa vie s'il trade un peu. C'est comme une assurance pour moi, on la trouve toujours trop cher mais quand on en a besoin , on se dit OUF j'ai bien fait :) ).

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par frigolite » 05 févr. 2013 11:32

Bonjour à tous

Sauf qu'on n’achète pas un indice, il n'y a pas de CO pour les indices.
C'est d'ailleurs un sujet possible pour un article. Un indice étant composé de plusieurs valeurs, comment un cours peut'il rebondir sur une centaine par exemple. Il faut acheter des (grosses) actions composants l'indice, même si les dites actions ne sont pas sur un support interne par ex?

Je ne suis pas sur d'être très clair.

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 11:42

Oui mode wiki DéBé, je sais. J'y consacre mon après midi et ma soirée. Si tout roule, il est dispo dans la semaine. E ce type d'explications je les mettrai sur le wiki.

Oui c'est ça LVO, je prends le stop garantie systématiquement quand j'ouvre une position le jeudi vendredi ET que je pense la garder le week end ou que je me ballade avec du levier très fort pour mon portif. Je préfère payer 2 points de plus et ne pas me prendre une grosse claque.

Et non on ne peut pas prendre l'assurance après, c'est comme pour sa maison, si elle brule, on ne peut pas appeler l'assurance et dire "au fait, je vais prendre l'assurance" ;)

Frigolite > les cours des cfds à risque limité sont basés sur les cours des futures donc sur le CO des futures. C'est pour cela d'ailleurs que ton cfd à risque limité bouge constamment alors que l'indice cac 40 change que toutes les 15 secondes, il n'est pas côté en continue (une aberration mais bon).

Personne ne peut acheter un indice, il n'existe pas concrètement, on peut acheter un cfd à risque limité indice, un futures indice, un etf indice qui est toujours basé sur un co.

Pour le rebond sur les 100 c'est simplement que les acheteurs actions surveillent l'indice pour trader, comme je surveille le Dax ou le Dow Jones en tradant le cac 40. Je ne dis pas que c'est "logique" mais ça fonctionen comme cela : exemple : on stagne pile sur la S1 mensuel du cac 40 depuis 3 heures.

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par kapistar » 05 févr. 2013 11:46

Je me pose exactement la même question.

Comment un indice peut-il rebondir si bien sur des pivots ou des canaux de tendances en sachant que ce n'est pas lui qui est acheté directement.

les amis qui achétent les actions du cac 40 ne regarde pas l'indice pour se dire "Heikin Ashi stop j'achète pas maintenant on est sur DR2 du CAC40"

Je comprend très bien que ce soit réactif pour une action qui a son CO et son cours à elle toute seul. mais pour un indice, comment est ce possible qu'il soit "borné" de la sorte?

:?:

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par LVO » 05 févr. 2013 11:50

Non pas sur les valeurs (corrigé moi si j'ai tors)
les cfd à risque limité indices sont corrélés sur les futures qui eux ne sont pas corrélés sur les indices cash (j'ai raconté mon histoire sur le DJ)
backesting-outils-t1878.html

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 11:53

C'est toute la magie des indices :) (et des moyennes, un indice n'est qu'une moyenne "psychologique" d'un comportement de X actions, mais là je vai spas m'étendre il ma faudra 50 pages) :lol2:

écrit à frigolite :

Pour le rebond sur les 100 c'est simplement que les acheteurs actions surveillent l'indice pour trader, comme je surveille le Dax ou le Dow Jones en tradant le cac 40. Je ne dis pas que c'est "logique" mais ça fonctionen comme cela : exemple : on stagne pile sur la S1 mensuel du cac 40 depuis 3 heures.

Donc en gros, ça marche, regarder la difficulté su s&p 500 à franchir ses barrières, il y a 500 actions qui hésitent, enfin une moyenne de 500 actions.

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Amarantine » 05 févr. 2013 12:03

Et bien !on va faire ses courses et on a 5 pages à lire en rentrant. Et on dit que les femmes sont bavardes. :lol:
Benoist Rousseau a écrit :
Et non on ne peut pas prendre l'assurance après, c'est comme pour sa maison, si elle brule, on ne peut pas appeler l'assurance et dire "au fait, je vais prendre l'assurance" ;)
ça, c'est sûrement pour G'sT. :mrgreen:

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 12:05

LVO > J'ai pas eu le temps de lire ce file, le backtesting ne m'intéresse pas.

Là encore je l'ai écrit pas mal de fois, le wiki je sais DéBé :lol:

cfds à risque limité indices suivent les cours des futures qui sont côtés de 8h00 à 22h00 pour les indices européens. Ensuite certains brokers ne côtent plus les cfds à risque limité indices, d'autres les évaluent en fonction de la variation des futures US (qui côtent 24/24 sauf de 22h15 à 22h30).

Les futures suivent les indices quand ils sont côtés soit de 9h à 17h35 en Europe, ensuite les futures européens suivent les futures US puisque les marchés européens sont fermés et qu'ils cotent de 8h à 9h (pré market) et de 17h35 à 22h00 (post market).

Donc les futures ne sont pas toujours corrélés avec les indices puisqu'ils ont des plages de cotations plus larges.

Donc on sait qu'à 8h00 pile les cfds à risque limité indices vont se réaligner avec les futures qui ouvre à 8h00. A 7h59 c'est encore des "estimations" basées sur les futures US et japonais, donc à 8h00 pile on a souvent une mèche importante dans un sens ou dans un autre. D'autant plus qu'entre 8h00 et 9h00 les CO des futures sont vides... Sur Fce, je peux faire bondir ou descendre le futures cac 40 de 2 3 points à moi tout seul (je l'ai déjà fait :lol2: ) avec quelques lots. C'est vers 8h25 8h30 que le CO des futures européens se replient un peu plus. Là encore, entre 8h00 et 9h00 c'est une anticipation des futures sur le cours du cash donc à 9h00 on peut avoir une belle bougie si les intervenants sur futures ont été trop optimistes ou pessimistes, ils se réajustent sur le cours du cash.

donc les cfds à risque limité indices suivent les futures indices de 8h00 à 22h00, les futures indices européens suivent les indices européens de 9h00 à 17h35 pui évoluent jusqu'à 22h00 en fonction de Wall Street. ils ouvrent le matin à 8h00, et le prix dépend de l'offre et de la demande qui n'est pas représentative puisque votre serviteur peut les faire bouger de quelques points avec son modeste capital les premières minutes. :lol2:

Bon je vais manger :)

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 12:29

C'est bien parti pour le cac :) Si les US confirmaient :)

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par VinceMan » 05 févr. 2013 12:30

Benoist Rousseau a écrit : ...
cfds à risque limité indices suivent les cours des futures qui sont côtés de 8h00 à 22h00 pour les indices européens. Ensuite certains brokers ne côtent plus les cfds à risque limité indices, d'autres les évaluent en fonction de la variation des futures US (qui côtent 24/24 sauf de 22h15 à 22h30).

Les futures suivent les indices quand ils sont côtés soit de 9h à 17h35 en Europe, ensuite les futures européens suivent les futures US puisque les marchés européens sont fermés et qu'ils cotent de 8h à 9h (pré market) et de 17h35 à 22h00 (post market).

Donc les futures ne sont pas toujours corrélés avec les indices puisqu'ils ont des plages de cotations plus larges.
...
Je me permet d'amender le texte : les futures ne suivent pas obligatoirement le cash pendant les heures de cotation comme par exemple l'affaire - que tu as déjà cité Benoist. Autre cas plus récement au détriment de notre amis Les3BB, ci joint l'historique boursorama futures cac du 17 septembre dernier et l'historique IG sur france 40.
Image
Fichiers joints
CfdIgCac.png
CfdIgCac.png (171.55 Kio) Vu 740 fois

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 12:36

Sauf affaire -, je l'ai vécu en direct :) mais j'ai fait vite pour répondre (ça doit faire 10 fois que je le fais), c'est pour cela qu'il faut un wiki, on peut l'enrichir.

Mais de mémoire de trader futures depuis 2004, ça a été la seule fois où j'ai vu jusqu'à 3% de décallage entre un future et son indce et juste durant la fin de la séance. LA sg a vendu pour des milliards en 15 minutes, pas très malin (ils auraient pu les écouler lentement toute la journée ou sur deux jours) mais ils étaient paniqués ^^ Mais c'est à prendre en compte, ça faisait drôle de voir le Future Dax 30 tanguer dans tous les sens alors que le dax et tous les autres indices étaient calmes.

Si cela arrrive à nouveau, je saurai comment réagir :)

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par hkpibr » 05 févr. 2013 13:04

Désolé je n'interviens que maintenant sur un post de ce matin :
Benoist Rousseau a écrit :On a la S1 mensuel du Dax à 7652 difficile à franchir avec la S1 mensuel du cac vers 3675 donc on va attendre les USA à mon avis pour se décider.
Les pivots mensuels sont-ils pertinents alors qu'on est qu'en début de mois et qu'ils ne sont pas glissants?

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 13:07

ils sont glissants sur prt

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par VinceMan » 05 févr. 2013 13:44

hkpibr a écrit :Désolé je n'interviens que maintenant sur un post de ce matin :
Benoist Rousseau a écrit :On a la S1 mensuel du Dax à 7652 difficile à franchir avec la S1 mensuel du cac vers 3675 donc on va attendre les USA à mon avis pour se décider.
Les pivots mensuels sont-ils pertinents alors qu'on est qu'en début de mois et qu'ils ne sont pas glissants?
Les pivots mensuels ne bougent pas en cours de mois vu que leur calcul depend des valeur de cloture plus haut et plus bas du mois précédent ...

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 13:54

La formule la plus "classique", la plus utilisée est fixe car c'est la première proposée sur les logiciels de trading (H+B+C) /3

mais tu peux choisir une version "glissante" (H+B+C+O actuelle) /4 ou (H+B+O actuelle) /3 sur prt par exemple.

J'ai personnellement un faible pour la dernière version actualisée avec le O

SInon tu peux créer ta propre formule :top:

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 15:12

Si wall street retourne vers les 14.000 3725 3750 à tenter... J'ai failli craquer à 3693 et prendre mes bénéfices, on va attendre encore...

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par G'sT » 05 févr. 2013 16:04

Pour ceux keca interesse y a un gap sur le dax

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par G'sT » 05 févr. 2013 16:07

G'sT a écrit :Pour ceux keca interesse y a un gap sur le dax
.....le temps d ecrire ce post et c deja trop tard.... desole

Re: Scalping et day Trading du 5 février 2013

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 16:08

Dow Jones > 14.000 j'évaluai le cac 40 à 3725 sur ces niveaux :( 3708 actuellement.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)