ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Burzum » 24 nov. 2017 08:59

Depuis la loi du 01 janvier 2016 les banques peuvent etre accusées de complicité dans le blanchiment d'argent, au même titre que le client.
alors elles flippent à mort. dés qu'une opération dites "suspecte" est effectuée sans justificatif, elles font un tracfin, demandent au client l'origine et le pourquoi de la transaction. ça couvre aussi bien des retraits ou dépôts réguliers de cash que des virements aux bahamas, le spectre est large et est à la discrétion de l'agence , conseiller bancaire.
Bon ça a permis à la société générale de se débarrasser du FN, en se couvrant derrière cette loi d'ailleurs :lol2:

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Junior » 24 nov. 2017 09:07

un peu hors sujet mais en plus maintenant Bercy commence l'analyse prédictive avec des algorithmes et du bigdata pour détecter les hypothétiques fraudeurs.

Interview du directeur de l'OFCE
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/2gXbvsGPNbA[/youtube]

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 10:26

Peut-être qu’il y avait des fonds de donateurs un peu trop russes pour la sg. Une possibilité.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Burzum » 24 nov. 2017 10:35

oui , je pense que l'argument était le blanchiment d'argent.
Ils se doutaient bien que cela allez etre médiatisé + recours en justice, ils ont du se couvrir via Tracfin comme des malades.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 10:36

J’en suis persuadé

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par BTC » 24 nov. 2017 21:41

leroidessables a écrit :J'ai fait des virements de mon compte (bnp) à différentes places (coinbase, kraken) pour des montants importants. Suffit d'expliquer la démarche et la banque s'opposera pas tant qu'elle a un écrit des intentions (tout le monde se couvre). Puis transférer les fonds d'une plateforme à une autre rien de plus simple rapide et pas cher grâce à ripple. Enfin, selon la plateforme il y a aura des justificatifs qui seront demandés pour que vous puissiez aussi faire des virements vers votre compte bancaire.

Bref j'ai eu aucun problème d'envoi et de retrait d'argent.

Merci leroidesables pour cette info

1) Je suppose que quand tu dis important >10 000 ou >30 000e

2) Quand tu dis expliquez la démarche tu leur a dit que tu voulais trader les cryptomonnaie?

3) Les démarches plateforme c'est carte identité rib etc (comme kraken niveau 3 ou 4 par exemple)

4) le fait que coinbase banque en estonie les a pas fait tiquer apparemment. (une autre exchange est en letonie)

Merci à toi au plaisir d'echanger

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par leroidessables » 25 nov. 2017 00:25

Montant important oui. J'ai pu rapatrier sans problèmes personnellement. Kraken m'a validé jusqu'au niveau 4. Le problème qui peut survenir c'est sur le montant rapatriable par jour semaine ou mois. En fonction de leur KYC ils appliquent des limitations

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 09:05

Important c’est quoi ? 1000€ 5000€ 10000€ 300000€ ?

Une fourchette ? Je connais des cas bloqués à 5000€ Meme pas le prix d’un bitcoin lol

Ok donc tu ne disposes pas de ton argent sur kraken si tu ne peux pas le récupérer quand tu veux ... ils le détiennent et ils te le rendent selon leur bon vouloir. Ils en font quoi ? :?

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par leroidessables » 25 nov. 2017 09:48

Pour kraken le palier augmente en fonction de l'avancement du KYC. Après vérif d'identité, de domicile, et du compte bancaire, et au dernier niveau le formulaire complet genre but du compte, emploi, patrimoine, personne politiquement exposée etc. je suis pas devant le barème mais de mémoire tu peux déposer et retirer dans les 500k$ maiq je sais plus si c'est semaine ou mois, mais assez pour pas m'en soucier.

Le virement était de 15ke environ. Appel de la banque. Demande de reconfirmation écrite de la destination et du but du mouvement. La banque m'a même demander d'envoyer un screen du site. C'était Coinbase d'ailleurs à l'époque j'avais oublié. Que j'ai fui à cause des frais finalement

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 11:12

leroi tu confonds tout

kraken on s'en fiche

c'est ta banque qui est important et les directives Mifid2, tracfin etc

kraken ils font ce qu'ils veulent...

kraken peut t'autoriser de sortir 5 millions d'euros peu importe. Ce n'est pas pour cela que ta banque va accepter de recevoir le virement sans des preuves sérieuses.

Donc tu as déjà été signalé à tracfin et au fisc par ta banque. Ils lui ont demandé ces infos ou elle a pris l'initiative. Donc n'oublie pas de déclarer tes gains s'il y en a (et le compte Coinbase même si tu ne l'utilises plus).

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 11:20

Ouah la classe il a eu son tracfin :bravo:

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 11:24

oui et en haut de la liste pour un contrôle fiscal s'il y a beaucoup de transactions de ce genre ou de gros montants. Il est dans les radars maintenant :)

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par leroidessables » 25 nov. 2017 11:28

J'y veillerai. Ça m'arrange s'ils y regardent de près de leur côté car tout est légal en ce qui me concerne. Et vu que ce n'est que de l'activité sur 2017, la question se posera en 2018 avec la clarification sur la fiscalité attendu pour l'année prochaine paraît-il.

Après rien ne m'empêche de prendre rdv avec le fisc pour informer et demander précisément quoi remplir et quoi attendre.

Heureusement pour moi il y aura quelque chose à déclarer. Malheureusement pour eux, soit ce sont des valeurs mobilières fiscalisées comme tel et j'en déduis mes moins-values sur cfd à risque limité, soit ce n'en sont pas et ce sont du matériel tant que sous forme de crypto.

On trouvera bien une solution ;)

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 11:49

Toutes façons le but des cryptos est de s'affranchir des banques de A a Z
Donc je ne comprends pas qu'on veuille rapatrier ses sous dans une banque
C'est tout le contraire de la finalité du produit

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par leroidessables » 25 nov. 2017 11:55

Mon opération retour de kraken date d'octobre. Je vais tirer ça au clair avec les directeurs de la banque pour voir ça de près. Après s'il faut que ça passe par coinbase ou bittrex pour être ok rien de plus simple.

Pour tracfin ça peut aller vite je pense: les opérations sensibles sont surtout celles de dépôts et de retraits qui peuvent être frauduleux tandis que les opérations de trading en elles-mêmes restent propres il me semble.

Pour moi les cryptos sont un levier de profit avant d'être un projet d'avenir solide, il y a encore trop à faire techniquement pour que ça se maintienne tel quel. Évoluer pour survivre sera la règle. Mais avoir raison trop tôt ne profite pas alors j'en suis pour l'instant

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 12:05

xxxx a écrit :Les états ne se laisseront jamais déposséder du contrôle monétaire.
Tu veux dire les banques. Les Etats n'ont pas le contrôle de la monnaie et de sa politique. Les banques centrales sont "indépendantes".

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 12:08

Le but c'est qu'on n'ait pas besoin d'interface avec les monnaies traditionnelles
Peut ère qu'un jour les banques ne seront plus toutes puissantes.

Le roi je t'assure que tu as noirci ton argent plus qu'un dépot de cash
Belle prouesse


Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:24

chad a écrit :Toutes façons le but des cryptos est de s'affranchir des banques de A a Z
Donc je ne comprends pas qu'on veuille rapatrier ses sous dans une banque
C'est tout le contraire de la finalité du produit
pour pouvoir les utiliser et manger :)

+1 avec xxxx, les banquiers Lombards avaeint fait la même chose ainsi que les Templiers. Deux exemples parmi 5000 exemples de création de monnaie d"centralisée etc

Ils se sont tous faits bananés ;)

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par leroidessables » 25 nov. 2017 12:24

Je repense aux 5000e d'amande pour dissimulation de comptes. On serait nombreux à se faire éclater à cause d'un compte paypal qui peut fonctionner sur le même principe non?

Après je pense pas être la priorité des priorités vu les montants en jeux lol et x% de taxes sur tout ça laisse une marge très confortable

Sujets similaires
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 mars 2018 13:30 (1 Réponses)
Transfert compte IG vers PRT
par Verbal Kint » 15 août 2016 14:38 (11 Réponses)
iphone vers Android > Transfert SMS
par falex » 23 juin 2017 10:18 (2 Réponses)
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Transfert de bitcoins vers mon compte kraken
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2021 17:02 (1 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transfert d un robot vers binance
par Amarantine » 05 avr. 2023 09:18 (1 Réponses)
banques centrales = ruée vers l'or ?
par climatisor » 01 févr. 2019 21:08 (10 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)