ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 12:25

Peut-on imaginer qu'il y ait une backdoor dans la blockchain du bitcoin, et que toutes les transactions censées être anonymes soient en fait traçables (source et destination) ? :musique: Dans un tel cas, loin de s'émanciper des banques, c'est tout le contraire qui serait à l'oeuvre. Et si ce n'est pas encore le cas, quelques aménagements dans une future version de crypto, avalisée, qui introduira et rendra obligatoire cette traçabilité, pour un contrôle total des transactions monétaires.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 12:25

@Benoist
Parce que les supermarché n'acceptent pas les BTC donc le système n'est pas viable
Il n'a pas atteint sa finalité

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:28

leroi > paypal c'est à la cours de cassation en ce moment un gars et une société qui s'est pris 5000€ dans les dents ;)

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 12:28

Le btc n'est pas totalement anonyme Djoby
Ça laisses des micros traces

Le roi non tu n'es pas assez gros pour être en alerte rouge mais tu as du faire l'objet d'un signalement

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:29

oui chad c'est ce que je dis depuis le début.

et elles disparaitront toutes quand amazon et . ou apple va sortir sa propre monnaie avec l'appui de géants de la Silicon valley ;)

Tu achètes des amazon Coins, et hop si tu payes avec -2% sur tous les produits amazon ;) mais bon j'ai déjà développé cela suffisemment de fois

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 12:30

La cb c'est la tracabilite parfaite
Couplé aux données GSM GPS du smartphone et de la caméra et du micro si on veut être réal...parano

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:32

les gens gueulent contre les paradis fiscaux le blanchiment etc et ils sont pour les cryptomonnaies. Chercher l'erreur ^^ On va vers un monde 100% ouvert et 100% transparent. Les échanges d'informations sont automatiques entre banques et fisc maintenant. J'ai eu des contrôles fiscaux, ils en savaient plus que moi et même pour des comptes ouverts à mon nom par mon grand père à ma naissance alors que l'informatique n'existait presque pas.

Tu découvres 35 ans plus tard que ton grand père avait ouvert un compte à ton nom et déposé 50FF le jour de ta naissance. Personne ne le savait sauf le fisc ^^

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par David » 25 nov. 2017 12:59

Le bitcoin est anonyme, le problème c'est pour en acheter (si on ne mine pas) et pour l'échanger contre du cash, consommable, service, bien... c'est là que l'anonymat saute ;p

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 13:09

Benoist a écrit :On va vers un monde 100% ouvert et 100% transparent.
Sauf pour tout ce qui est au-dessus du plafond de verre, évidemment. Fliquer le salarié ou le patron de PME et tout savoir de ses transactions, ça c'est sûr c'est parfaitement au point, et ça va encore s'améliorer :musique: . Mais plus on monte dans les montants et plus c'est opaque et défiscalisé. Chercher l'erreur...

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 13:11

Lol David. Qu’ils sont naïfs quand même :) même en minant tu es repéré ^^

Mais oui Djoby :)

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Ano782345 » 25 nov. 2017 14:00

100% analyser aussi, en Chine il y a déjà des testes grandeur nature sur le bon citoyen et le mauvais, avec des points c'est même un jeux pour être meilleur citoyens, je vois cela comme une bonne chose dans un monde globalisé nos données seront notre conscience du bien et du mal.

Ça fait peur ce dire cela, tous est dans la mesure.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 25 nov. 2017 14:41

David ;) a écrit :Le bitcoin est anonyme
Pas à 100%

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par David » 25 nov. 2017 14:42

diantre j'avais oublié les boites noires des FAI and co.
Je pensais surtout à ceux qui ont volé des bitcoins en mass qui doivent avoir du mal pour en profiter.

De toute façon tout ce qui passe par internet, même avec des proxy, vpn, tor, machine virtuel, cryptage ... + composants matériels... laissent tellement de traces permettant des identifications.

Après tout est une question d'intérêt, d'attrait que tu provoques et les compétences ainsi que les moyens de ceux qui sont en face.

Cela n'empêche pas d'avoir une juste mesure de protection. Mais on est bien d'accord que tout peut-être cassé ou contourné et l'erreur est tellement humaine.

Je suis un naïf éclairé mONsieur ! :D

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 15:00

Plus tu veux être libre moins tu te protèges. Les pauvres gars qui cryptent etc ce sont les premiers à être pistés surveillés écoutés. Ils se mettent d’énormes pancartes sur le dos :musique:

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par David » 25 nov. 2017 15:37

J'adore
les bulbes de tulipe
je dirais même les bubulles de tulipe.
Plus tu veux être libre moins tu te protèges.
Ça me fais penser au discours de ceux qui disent "je n'ai rien à cacher". Donc ça les déranges pas de donner volontairement toutes leurs infos à des entreprises privés très intrusives et de promouvoir l'équivalent du patriot act à la française.
Bref, l’abolissions de la vie privée.

Sans vouloir te faire un procès d'intention stérile n'y détourner ton avis en mélangeant les deux sujets.

Mais je serais intéressé de savoir ce que tu penses du faite que Bernard Cazeneuve est exclus la vie privée des libertés ?

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Ano782345 » 25 nov. 2017 16:32

En janvier je vais avoir un compteur linky ils vont savoir ce que je fais a quelques heures, ça va venir aussi sur les compteurs d'eau, super il vont savoir quand je tire la chasse.

J'ai entendu a la radio, une personne a porter plainte contre une maque de sextoy qui recueillait des données d'utilisation.

Comment tout vas être connecté je vois pas comment il vont protéger la vie privée.

C'est quoi limite la vie privée vie publique aujourd'hui je me demande.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 17:15

Non ça ne me dérange pas du tout David, absolue pas, bien au contraire ! car je ne suis pas du tout parano et je ne crois pas une seconde que ma vie puisse intéresser quelqu'un ou des services de renseignements. Par contre si ça leur permet d'arrêter un attentat massif par mois comme ils le font je suis pour. Mes photos de vacances, mon surf sur internet, totalement open, je suis dans la légalité, je n'ai même pas d'antivirus car je ne fréquente pas de sites limites. Bilan aucun virus en 22 ans d'utilisation des pc 14h par jour 7/7.

La vie privée tu parles. Elle n'a jamais existé et elle n'existera jamais. Sauf à être enfermé dans une grotte sans voisin à 10 km. A partir du moment où tu as des voisins et que tu fréquentes des gens ta vie privée a disparu

Donc il faudrait peut-être aussi arrêter de croire qu'on est quelqu'un d'important. Je vais te faire une confidence, tout le monde se fiche complètement de ce que tu fais tant que c'est légal. Bref on est rien et croire autre chose c'est vraiment avoir un ego hypertrophié. Tout le monde se tape de ce que vous faire, des sites X que vous fréquentez et autres :roll:

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Burzum » 25 nov. 2017 17:36

On glisse lentement mais sûrement vers le « tu as quelque chose à cacher ? Tu es suspect »
La chine récemment avec son système de notation entre citoyens, a réinventé la dictature 2.0.
google c’est encore fait coincer cette semaine en geolocalisant tous les utilisateurs d’android.
Bientôt on sera dans minority report. :lol2:

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 17:41

oui c'est toujours le même débat. Ce qui me fait marrer c'est que les tenants de la liberté absolue sur le net et donc de l'anonymat, les crypto etc sont les premiers à geuler sur les paradis fiscaux et détournement de fond alors que les crypto ont été faites pour cela et qu'ils contribuent grandement au systeme maffieux en colalborant au blanchiment en injectant leurs fonds pour messiver l'argent sale de la maffia :roll: :musique:

Et quand ils auront des gars qui les harcelleront et qui les menaceront de mort qui les appelerons sur leur fixe et protable à 4h du matin, ils viendront pleurer. Et ben non le gars il peut faire ce qu'il veut il est planqué. Tu veux qu'on le retrouve maintenant ? tu vois ta liberté elle est écrasée par un autre et tu es impuissant grâce à ton anonymat. Que le gars se fasse harceler une fois il sera bien content que la gendarmerie le repère facilement et débarque à 6h du matin pour le mettre au cabanon...

C'est un peu le côté indigantion facile qui me fait gerber sur le net. Ce sont juste des complices des terroristes, des pédophiles, des maffias etc au nom de leur sacro sainte liberté. Mais la liberté ce n'est pas de faire tout ce que l'on veut de manière cachée, ça c'est l'anarchie, la liberté c'est de respecter la liberté des autres...

Ont ils deux secondes songé à leur responsabilité ? Le temps qu'ils font perdre aux services de renseignements à crypter leurs données pour envoyer une photo à tata Jeanne ? Le temps perdu c'est des morts. Ont ils seulement réfléchi à cela et à leur responsabilité ? Non, sujet tabou. Il faut réfléchir à sa propre responsabilité, impossible. Donc tout le monde crypte à tout va ce qui mobilise des moyens inutiles pou rien :top:

Idem les crypto génial. Oui "intracable" le trafic de drogue, le trafic d"être humain c'est vrai que c'est un énorme progrès d'aider ces gars là à rester planquer :top: Des ados et des nombrilistes :? :lol2: Il faut avoir un peu plus loin que le bout de son nez parfois et voir de qui on est les complice.

Donc oui un mouchard par pc cela ne me dérange pas une seule seconde, cela n'enfreint pas une seule seconde sur ma vie privée dont tout le monde se fiche et moi le premier :lol: Vous en dites 1000 fois plus sur vous à votre insu chaque jour juste à votre façon de parler de marcher que ce que vous laissez sur le net... donc tout le monde en bourka pour la liberté privée qu'on ne vous reconnaisse pas dans la rue ? Je vous profile en 15 minutes en vous regardant faire vos courses bien mieux que google en 10 ans :mrgreen: :roll:

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 17:47

Ça glisse vers le HS, mais en parlant de minority report, ça me fait penser à cette vidéo d'anticipation qui tourne bien sur YT depuis quelques jours : des petits drones antipersonnels équipés d'IA, qui localisent les cibles (sélectionnées par big data) via reconnaissance faciale. On y est déjà, ou presque. Quelque peu dérangeant, c'est un euphémisme...
[youtube]https://youtu.be/9CO6M2HsoIA[/youtube]

Sujets similaires
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 mars 2018 13:30 (1 Réponses)
Transfert compte IG vers PRT
par Verbal Kint » 15 août 2016 14:38 (11 Réponses)
iphone vers Android > Transfert SMS
par falex » 23 juin 2017 10:18 (2 Réponses)
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Transfert de bitcoins vers mon compte kraken
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2021 17:02 (1 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transfert d un robot vers binance
par Amarantine » 05 avr. 2023 09:18 (1 Réponses)
banques centrales = ruée vers l'or ?
par climatisor » 01 févr. 2019 21:08 (10 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)