ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Louer ses actions possible ?

par Ozmoz » 22 nov. 2017 02:16

Hello guy's,

À force de renseignements j'ai aperçus que l'on pouvait louer ses titres en bourse...Sa parait génial !
Mais impossible d'avoir plus d'infos à ce sujet --'

Pour tout vous dire je possèdes 500 titres côté à 6€ d'une société non basé en France.

Si vous avez des témoignages ou si vous avez déjà entendu parler de "louer ses titres boursiers" sa serait cool d'en discuter ensemble.

Comment cela ce passe pour les mettre en location ? Vaut il que l'entreprise dépasse une certaine valeur boursière pour y prétendre ? Vaut il un minimum d'action pour les louer ? Pleins de questions sans réponses xD

Bye bye :lol2:

Re: Louer ses actions possible ?

par Ozmoz » 22 nov. 2017 02:30

Ma Stratégie de base est de la jouer sur du long terme (+4ans). Est ce avantageux de faire un prêt de titre ?

Admettons que j'ai acheter ces 500 actions à 4€ il y a quelques semaines et que je décide les prêter. Une fois les titres restitué est ce que les actions coterons toujours 4€ ou ça sera suivant le cours du marché ?

Re: Louer ses actions possible ?

par Burzum » 22 nov. 2017 04:24

La location d’actions est pour moi applicable , contre paiement « d’un loyer » dans le cadre de transmission d’une entreprise, notamment une PME et n’est pas applicable sur les entreprises cotées sur un marché réglementé.

Autrement tu confonds avec le « prêt » de titre qui équivaut au short.

Re: Louer ses actions possible ?

par Stan » 22 nov. 2017 10:40

Salut, le prêt/emprunt de titre se fait souvent sur les marchés financiers, c'est le principe pour "shorter" une action. Il y a un prêt/emprunt de titre. Maintenant je ne pense pas qu'en tant que "petit porteur" cela nous soit accessible. (Je n'en suis pas sur du tout je n'ai jamais fait des recherches).

J'ai trouvé cette file en cherchant 2s : pret-emprunt-de-titres-t5456.html

Si tu as plus d'infos, je suis prenneur sur le comment on peut accéder aux "marchés de prêt/emprunt" de titre via son broker (en tant que petit porteur.. si "gros porteur" je pense qu'il suffit d'appeler son broker pour avoir des informations.)

Re: Louer ses actions possible ?

par Jim » 22 nov. 2017 12:10

J'ai un vague souvenir de mes lectures sur le sujet.
Ton broker peut louer certains de tes titres à ton insu sans que tu le saches. Si tu es une grosse main, tu peux t'opposer à ce qu'il le fasse, parce que ça te dessert.

Re: Louer ses actions possible ?

par Neonla » 23 nov. 2017 01:16

Burzum dis nous en plus sur la Location de titre en échange d'un loyer. Sa m'intéresser grave

Re: Louer ses actions possible ?

par Zefran » 23 nov. 2017 02:05

Chez interactive brokers je peux louer mes titres en portefeuille à des personnes qui le shortent. L'option est disponible à partir de 50 kusd d'actif je crois. La rémunération dépend de chaque titre, en pratique de sa liquidité. Profit partagé 50/50 avec ib et le propriétaire. La rémunération est payée par celui qui shorte. Les titres restent cessibles à tout moment. C'est une option au choix de l'investisseur valable pour tout le portefeuille. J'ai pris l'option dès que j'ai pu, ça me paie une bonne partie du flux de données. Cf. Site Web d'ib, c'est expliqué en détail.
Aucune idée si c'est possible ailleurs. Demander au courtier.

Re: Louer ses actions possible ?

par Stan » 23 nov. 2017 07:51

Ah Oui bien Zefran très intéressant merci.

Re: Louer ses actions possible ?

par Ozmoz » 23 nov. 2017 17:42

Bien jouer Zefran, mais ton action cotera toujours au prix que tu la acheter après la voir récupérer ?

Re: Louer ses actions possible ?

par Ozmoz » 23 nov. 2017 17:59

Qu'est ce que t'appelle "Kusd" d'actif ? Bonne stratégie pour les investisseurs long terme ?

Re: Louer ses actions possible ?

par Zefran » 23 nov. 2017 18:15

Les actions ne disparaissent pas du portefeuille, elles y restent. La seule chose visible, c'est que sur ton relevé trimestriel, tu as une ligne créditrice au milieu du détail des frais débiteurs, appelée par exemple "USD Net Stock Interest Received for October 2017" enfin je suppose que c'est ça, d'autant plus que la variabilité d'un mois sur l'autre est très forte. Globalement pour moi, depuis que j'ai pris cette option, c'est totalement transparent, je n'ai même jamais essayé à savoir quelles lignes j'avais prêtées, sans le savoir.

Edit : 50 kUSD d'actif = un compte de 50 000 dollars US

Re: Louer ses actions possible ?

par Ozmoz » 24 nov. 2017 00:13

Ça a l'air gave intéressant !
Et quel est ton taux de rentabilité à peux près grace à cette option ?

Re: Louer ses actions possible ?

par Zefran » 24 nov. 2017 01:15

C'est très variable : de quelques dizaines de points de base pour les entreprises les plus grosses à beaucoup plus. Mais c'est aléatoire : on ne peut pas savoir à l'avance si un titre va être shorté. De plus quel zozo accepterait de payer du 20% (max que j'ai vu) d'intérêt pour shorter un titre ? Disons que ça me paie le flux Euronext, c'est déjà pas mal.

Sujets similaires
Appartement à louer à Fize-Fontaine (4530) Belgique
par Les3BB » 10 nov. 2012 15:55 (3 Réponses)
Analyse ACHETER-LOUER.FR - ALALO - FR0010493510
par Jeffe33 » 31 juil. 2013 20:30 (4 Réponses)
Recherche film à louer pour ce soir!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 sept. 2013 19:39 (89 Réponses)
Louer son PC en cloud
par Amarantine » 26 déc. 2017 11:11 (4 Réponses)
louer un manifestant ?
par ChristelleP » 08 oct. 2021 19:16 (4 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)