ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 15 déc. 2017 09:46

Quelle cloche...

J'ai vu les primes des call baisser, alors j'ai vite modifié mon ordre limite de rachat de 0.4 à 0.35...

L'ordre serait passé à 0.4, mais il n'est pas passé à 0.35... Donc je suis toujours vendeur du call juin 38.

J'hésite à remplacer mes 100 trackers par un call 36 qui serait acheté sur le bas de la fourchette des prix...

Moins d'argent immobilisé, et ce petit "trading vente fourchette haute/achat fourchette basse" sur le call 38 pourrait diminuer le cout du call 36, et pourquoi pas le rendre quasiment gratuit au fil des semaines.

Un calendar spread amélioré.

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 15 déc. 2017 11:04

Et bien voila, j'avais remis l'ordre à 0.41, et il est passé.

Gain de 17.3 euros vu les frais.

Donc actuellement, les ventes de call 38 juin 2018 m'ont rapporté 24.8 euros.

Dès à présent je replace un ordre limite à 0.6.

Je mets les cotations afin d'avoir une trace quelque part pour des test ce weekend, vu que les tableau n'affichent plus rien lorsque les bourses sont fermées, et qu'il est donc impossible de faire des tests.
options1512.PNG
options1512.PNG (207.69 Kio) Vu 701 fois

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 19 déc. 2017 15:40

Bonjour,

J'ai fait quelques simulations avec un pricer, car je voulais payer une partie de mon put 34 mars 2018 en vendant un put juin 2018.

Avec le strike 32, il y avait quand même un certain risque restant.

Mais avec le put juin 30, payé 0.25, cela me semble coller.

J'ai simulé en diminuant la durée de vie restante des options de 30 jours et puis de 60 jours, en faisant à chaque fois varier les prix du sous-jacent, mais j'admets ne pas avoir fait jouer la volatilité.

Le risque avec le put 32 était une stagnation du prix : mon put mars 34 perdait beaucoup de valeur, alors que le put juin 32 se dégonflait très peu.

Alors que le put 30 perd nettement plus rapidement de la valeur vu que c'est très OTM.

Le Delta de mon put acheté est de 0.19, le Delta du put juin 30 vendu est 0.09.

Evidement, la prime est moins élevée, 0.25 pour le strike 30 et 0.45 pour le strike 32.

Mais je diminue le prix de mon put mars 34, tout en restant couvert en cas de chute.

La cotation du put juin 30 était 18 - 33, j'ai placé un ordre à 0.29, rien, puis à 0.25, valeur à laquelle j'avais fait mes tests, et l'ordre est passé.

Je préfère tester en réel que passer mon temps à imaginer les choses, mais de prime abord, ai-je commis une erreur quelconque d'analyse?

Merci!

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 19 janv. 2018 22:19

Quelques nouvelles.

J'ai remplacé mon achat de sous-jacent par un call atm, soit 36 échéance juin.

Ceci rend un peu inutile le put 34 mars 2018, puisque la magie d'un call et que le stop loss est intégré... mais malgrés tout, ce put a diminué la volatilité de mon portefeuille fin décembre quand ça baissait pas mal.

Suite à cette baisse de fin d'année, j'ai acheté un call 38 mars 2018, le même que j'avais déjà vendu plusieurs fois.

J'ai également profité pour vendre un put 30 juin 2018, qui n'est que partiellement couvert, puisque mon put 34 arrive à échéance en mars.
Pas grave, car au pire des cas, acheter de l'indice à ce prix me convient.

Le principe est donc totalement contrarien : acheté des call moins cher quand ça baisse, et vendre des puts dont la prime aura gonflé, et à contrario, vendre des calls plus cher et acheter des puts moins chers quand ça monte.

Ce jour, j'ai donc vendu un call 39 échéance juin pour une prime de 0.25, vente de call largement couverte par mes call 36 et 38.

En chiffres :
portfeuille.PNG
portfeuille.PNG (14.7 Kio) Vu 632 fois
J'essaie de trouver une représentation graphique lisible facilement, vu que le nombre d'options commence à compliquer la lecture du grapique :
call : lignes pleines
put : pointillés
achat : vert
vente : rouge
échéances : bleu -> 4 échéances disponibles actuellement pour ce trackers
-> chaque option est reliée à son échéance par une éllipse (verte pour achat, rouge pour vente).
optionsgraphique.PNG
optionsgraphique.PNG (109.58 Kio) Vu 632 fois
La performance du portefeuille est alourdie par la perte sur le put 34, mais c'est normal, puisqu'il faisait partie d'une stratégie de base avec le sous-jacent plutôt qu'un call atm, mais ce qui est fait est fait.

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 19 janv. 2018 22:36

J'oublie de préciser que le fait d'utiliser une option plutot que le sous-javent me permet de récupérer l'argent "dormant" pour l'investir dans tout à fait autre chose, argent rendu ensuite petit à petit d'ici juin.

Evidemment, cet argent gagné ne sera pas comptabilisé dans les gains boursiers.

exemple :
j'ai 5 000 euros sur le compte-titre
1 - j'achète 5 000 euros de sous-jacent et je fais ma stratégie sur option

ou

2 - j'achète un call atm, ne laisse que 1000 euros sur le Compte titre, récupère 4000 euros pour en faire autre chose.
Et je fais la stratégie sur option.

Et maintenant que je peux observer mon graphique à tête reposée, je peux plus ou moins constater que j'ai une vente de strangle dans les bornes 30 - 39. échéance juin.

A l'intérieur de ce strangle vendu, j'ai un achat de strangle 34-38, déséquilibré au niveau de l'échéance du put.

Au milieu de tout cela, j'ai un achat SEC de call atm.

Mon prochain objectif devrait être de dénicher un put pas trop cher vu qu'on a bien monté, sur une échéance plus longue.

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 22 janv. 2018 10:41

J'ai acheté un put 34 juin sur la borne basse du spread de prix.

Je place maintenant un ordre de vente sur un put 30 septembre sur la borne haute.

L'objectif est de financer en grosse partie le put que je viens d'acheter.

Toujours dans l'optique d'acheter les bornes basses et vendre les bornes hautes.

Sur le graphe :
optionsgraphique.PNG
optionsgraphique.PNG (124.24 Kio) Vu 608 fois
En chiffres :
optionschiffres.PNG
optionschiffres.PNG (34.47 Kio) Vu 608 fois

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 22 janv. 2018 15:09

Je me suis délesté de mon put 34 mars, soit une perte de 39.5 euros.

Je pense qu'à part un krach, ce put ne pouvait plus trop faire quoi que ce soit, donc je l'ai vendu 0.08 pour récupérer ce qui pouvait être récupérer.

La question qui me taraude actuellement serait de prendre mon gain sur le call 36 juin 2018, et acheter un call sur une échéance plus lointaine, par exemple le call 38 septembre.

J'ai donc placé un ordre de vente à 1.9 sur ce call 36, je verrai bien si je suis exécuté.

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 08 févr. 2018 10:25

salador a écrit : Je pense qu'à part un krach, ce put ne pouvait plus trop faire quoi que ce soit, donc je l'ai vendu 0.08 pour récupérer ce qui pouvait être récupérer.
:prier:

Et oui...

Ce put vaut actuellement 50 euros.

Je ne cache pas que je suis en grosse moins value, ma stratégie étant largement haussière.

Mais c'est dans les échecs que l'on apprend le plus.

Rétroactivement, comment analyser ceci :

Pressé d'être actif dans cette stratégie, j'ai acheté une masse de call sur un point haut, car "il ne faut pas rater la hausse".

Oui, mais comme je le disais moi-même : on achète des call/vend des put après replis, et on vend des call/achète des put après rebond.

J'ai fait ma stratégie sur des petits mouvements :

tiens, on perd 1.5%, super, les call on baissé, j'achète!

Il faut dézoomer le graphique en hebdo, placer des supports résistance pour définir ce qu'est vraiment un point bas/point haut, et attendre furtivement le bon moment pour agir.

Ne pas vouloir "absolument être dans le marché".

la situation actuelle est un peu délicate : c'est maintenant qu'il faut vendre des puts et acheter des calls, mais là je suis déjà très fourni.

Point très positif : comme je l'avais pricé, mon seul put 34 juin 2018 a largement couvert les pertes des puts vendu 30 juin et 30 septembre.

Bien garder en mémoire qu'au pire, acheter de l'indice à 30 - la prime perçue, à long terme, ne me semble pas une hérésie.
options.PNG
options.PNG (32.07 Kio) Vu 726 fois
PS : mes call échéance juin étaient en gain de 50 euros chacun au plus fort de la hausse de début 2018...

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par Fiorentina » 23 mars 2018 18:40

L'on doit attendre donc le mois de Juin pour voir plus clair ? Merci

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par Fiorentina » 27 mars 2018 00:15

Les statistiques de la dernière ligne m'intéressent :)

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par Fiorentina » 05 avr. 2018 16:44

Sur un support numérique serait top. Merci

Sujets similaires
Gaps à combler, que peut-on en penser ? Stratégie viable ?
Fichier(s) joint(s) par Kiniktout » 08 avr. 2021 14:29 (6 Réponses)
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Trade automatique si le cours atteint telle valeur
Fichier(s) joint(s) par tjee » 19 janv. 2022 20:52 (3 Réponses)
Passé la première réaction, qu'en penser ?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 04 août 2017 12:23 (22 Réponses)
couverture flash krach par des options
par Jim » 28 oct. 2016 08:36 (14 Réponses)
Scalping Dax - couverture Options
par Cliff » 30 déc. 2016 05:47 (6 Réponses)
Couverture de positions avec les options
Fichier(s) joint(s) par salador » 18 janv. 2017 13:32 (19 Réponses)
besoin d'aide étudiant stratégie options
par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58 (8 Réponses)
Statistiques d'une stratégie options
Fichier(s) joint(s) par midali » 24 sept. 2019 14:10 (44 Réponses)