ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation RogCas

par Tulipe » 08 févr. 2013 10:27

[quote="RogCas"]Merci pour ces informations, j'ai acheté un livre sur les MP et le chapitre pétrole à l'air pas mal. En plus il s'agit d'une seconde édition assez récente.

c'est quoi ton bouquin par curiosité ?

si tu veux échanger sur le sujet n’hésite pas en tous cas.

Re: Présentation RogCas

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2013 14:56

RogCas a écrit :Je traiterais vraisemblablement du Future.

Je vous tiendrais au courant...
Apprends surtout à maitriser le roll over à échéanec et comprendre "l'effet temps" sur futures si tu gardes ta position longtemps, c'est ce que souvent les débutant ont du mal à comprendre et sources de quelques beaux gadins.

Re: Présentation RogCas

par Greg31600 » 09 févr. 2013 18:08

Bonjour et bienvenue RogCas,

Je suis complétement d'accord avec la majorité de personnes qui pensent que ton expérience est une véritable valeur ajoutée non négligeable pour le forum.

Au plaisir de partager certaines idées sur la partie Forex ;)

Cordialement,

Greg

Re: Présentation RogCas

par Rogue » 10 févr. 2013 23:49

@Tulipe : "A trader's First Book on Commodities" deuxième édition de décembre 2012 aux éditions Carley Garner et "Guide pratique des marchés de matières premières et de l'énergie" éditions Séfi. Ce dernier est plus ancien mais permet de commencer à appréhender les choses en français avant de plonger dans la langue de Shakespeare.
Benoist Rousseau a écrit :
RogCas a écrit :Je traiterais vraisemblablement du Future.

Je vous tiendrais au courant...
Apprends surtout à maitriser le roll over à échéanec et comprendre "l'effet temps" sur futures si tu gardes ta position longtemps, c'est ce que souvent les débutant ont du mal à comprendre et sources de quelques beaux gadins.
Rouler les positions, je le fais tous les mois surtout le 3ème vendredi de chaque mois si tu vois à quoi je fais allusion... ;)

Mais tu as raison de le préciser car de nombreux débutants se sont pris un jour une échéance mal gérée dans les dents.

@Greg : avec plaisir ! 8-)

Re: Présentation RogCas

par Rogue » 19 avr. 2013 20:54

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce mon deuxième baptême : avec l'aimable autorisation et le dévouement de Benoist, je change de pseudo !

Maintenant, faudra m'appeler : Rogue K.

Pour la signification, je vous laisse chercher... et échafauder les théories les plus tordues !

A plus !

Re: Présentation Rogue K.

par Amarantine » 19 avr. 2013 21:13

Ah! je me suis inquiétée sur le moment: est-ce toujours notre indispensable et sympathique RogCas?
Plusieurs suggestions à ton nouveau pseudo:
- tu ne supportais plus d'entendre comme un serpent siffler à la fin de ton pseudo et tu as supprimé le S.
- ce sont des lettres de ton nom et prénom ou une association de ceux de tes enafnts et de ta femme.
- Rogue K (Rogue Killer) est un outil d'analyse et de suppression de logiciels malicieux, les "rogues", qui sont capables de désactiver les antivirus les plus complets.(merci Mr google).
- Rogue Serverus, un personnage plutôt antipathique dans Harry Potter ( mais ça ne peut pas être ça).
Ce genre de truc pique ma curiosité à un point extrême et j'espère bien qu'on aura la réponse.
Enfin, le principal, c'est qu'on ne t'ai pas perdu. :top:

Re: Présentation Rogue K.

par Rogue » 19 avr. 2013 21:47

Pour faire simple RogCas c'est mon pseudo "professionnel" et Rogue K. c'est pour les amis ! ;)

Et comme je me sens comme chez moi, avec des potes à discuter autour d'un verre... :mrgreen:

Re: Présentation Rogue K.

par Greg31600 » 19 avr. 2013 23:37

Welcome l'ami alors !!!!

Re: Présentation Rogue K.

par Rogue » 19 avr. 2013 23:54

Ou alors K comme Spécial K, Mademoiselle K, Mister K, agent K, Kafka, le millier, le potassium...

Re: Présentation Rogue K.

par Amarantine » 20 avr. 2013 08:26

Tu es quand même un K, Rogue K.
Spoiler:
Ne pas oublier le point après le K majuscule surtout

Re: Présentation Rogue K.

par G'sT » 20 avr. 2013 08:44

Et bien j'avais une idée plus terre à terre : j'étais persuadé que c'était ses initiales et que son prénom était Roger ; bon pour le K c'est pas forcément son initiale, mais la consonnance de la 1ère syllabe de son nom...un peu du style "Roger Cavaliero".

En ce qui me concerne, puisqu'on est maintenant entre amis j'avais aussi songé à mettre mon prenom/photo mais je suis freiné du fait de mon emploi.....je sais que mon employeur fouine sur internet (notamment lorsqu'il recrute), et est très "entreprise 2.0".....alors pour l'instant discretion oblige......

Re: Présentation Rogue K.

par Greg31600 » 20 avr. 2013 09:01

G'sT a écrit :En ce qui me concerne, puisqu'on est maintenant entre amis j'avais aussi songé à mettre mon prenom/photo mais je suis freiné du fait de mon emploi.....je sais que mon employeur fouine sur internet (notamment lorsqu'il recrute), et est très "entreprise 2.0".....alors pour l'instant discretion oblige......
:arrow: J'ai toujours dans un coin de ma tête cette idée qu'une "partie semi-privée", serait un lieu un peu plus à nous, ou nous pourrions plus facilement s'ouvrir les uns aux autres sur des sujets personnels... ;)
:arrow: Je te comprends C'st, je suis dans le même contexte.
Bon weekend.

Re: Présentation Rogue K.

par Amarantine » 20 avr. 2013 09:17

Greg31600 a écrit : :arrow: J'ai toujours dans un coin de ma tête cette idée qu'une "partie semi-privée", serait un lieu un peu plus à nous, ou nous pourrions plus facilement s'ouvrir les uns aux autres sur des sujets personnels... ;) Bon weekend.
Oui, on l'avait suggéré pendant un moment. J'en discuterai avec Benoist quand il sera beaucoup moins chargé en travail. Il faut prendre patience parce qu'il a des dizaines d'articles à écrire et qu'il y a toujours des clients qui arrivent en urgence et bien sûr ils ont priorité par rapport au forum. Il faut voir aussi si ça ne prend pas trop de temps pour le faire. Il faudrait aussi ne pas l'ouvrir systématiquement aux nouveaux inscrits...
Spoiler:
Condition sine qua non: que vous mettiez votre photo (comme toutes les femmes, je suis curieuse :lol: ) On ne connait que DéBé et un peu Les3BB sur sa vidéo

Re: Présentation Rogue K.

par Rogue » 20 avr. 2013 11:13

Ah ? Y'a une vidéo des 3BB ??? :mrgreen:

Et il est seul sur ces vidéos ?? :mrgreen:

Re: Présentation Rogue K.

par Amarantine » 20 avr. 2013 11:26

Non, avec d'autres hommes! :o
Spoiler:
Il joue au tennis de table. :lol:

Re: Présentation Rogue K.

par Greg31600 » 21 avr. 2013 00:08

Amarantine a écrit : Oui, on l'avait suggéré pendant un moment. J'en discuterai avec Benoist quand il sera beaucoup moins chargé en travail. Il faut prendre patience parce qu'il a des dizaines d'articles à écrire et qu'il y a toujours des clients qui arrivent en urgence et bien sûr ils ont priorité par rapport au forum.
:arrow: J'ai conscience de la situation, et je serai être patient sans problème :!: :top:
Amarantine a écrit : Il faut voir aussi si ça ne prend pas trop de temps pour le faire.
:arrow: Je ne crois pas ;)
Amarantine a écrit : Il faudrait aussi ne pas l'ouvrir systématiquement aux nouveaux inscrits...
:arrow: Complétement d'accord :bravo:

Re: Présentation Rogue K.

par Alex974 » 22 avr. 2013 08:21

Bienvenu à toi Rogue K !
Enchanté :lol2:

Re: Présentation Rogue K.

par Rogue » 22 avr. 2013 09:31

Alex974 a écrit :Bienvenu à toi Rogue K !
Enchanté :lol2:
Merci !! :mrgreen:

Re: Présentation Rogue K.

par Guillaume » 30 avr. 2013 07:54

Hello

Etant plutôt un lecteur de l'ombre récemment, j'ai vu que tu étais pas mal actif sur le forum et ta présentation m'a interpellé car assez similaire avec la mienne ( je suis consultant freelance en informatique et j'essaie de préparer une reconversion en trading mais c'est plus dur que prévu...).

Je me demandais depuis combien de temps étais tu un trader actif ?

Re: Présentation Rogue K.

par Rogue » 30 avr. 2013 09:02

Je suis pro depuis 2 ans environ maintenant, et trader actif depuis plus longtemps mais c'était en pointillé. Disons que j'ai bien attaqué le trading 1 an avant de me lancer.

Sujets similaires
La zénitude de Rogue K.
par Alex974 » 27 mai 2013 11:41 (55 Réponses)
Le premier spin-off de Star Wars s’intitulera Rogue One !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mars 2015 09:48 (6 Réponses)