ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 23 nov. 2017 14:48

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai été sur le site de l'amf et apparemment le site n'est pas dans les brokers a risque, il est aussi déclaré dans la liste regafi, ce broker est intitulé FxPr (il faut ajouter le o derriere) c'est le fameux broker qui sponsorise l'équipe Watford Fc
Il est présent sur le marché depuis pas mal d'années, pouvez-vous me confirmer qu'il est fiable ?

Re: Ce broker est-il fiable ?

par falex » 23 nov. 2017 14:53

Chypriote ... à toi d'en tirer les bonnes conclusion

Re: Ce broker est-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2017 14:56

Tous les brokers européens sont regafi automatiquement même les brokers chypriotes qui ont été blacklisté ensuite par l’amf.

Pour la fiabilité cela va dépendre où ils t’inscrivent sur leur site au Royaume Uni ou sur Chypre. Des brokers anglais inscrivent les clients anglais au Royaume Uni pour qu’ils soient protégés et à Chypre pour les autres clients européens pour qu’ils perdent (?) leur protection.

À toi de voir. Renseigne toi déjà sur où ils vont ouvrir ton compte et quel sera ta protection. Il n’est pas amf en tout cas donc tu n’as aucune aide à attendre de l’amf et sécurité des comptes en cas de soucis. Si tu es inscrit à Chypre c’est 0.

Re: Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 23 nov. 2017 14:57

Pourtant il n'est pas dans la liste de l'amf, et il est présent depuis 2006, je ne comprends pas
Les bureau administratifs sont a Monaco, le Siège est en Angleterre
Et ils sont sponsor d'une équipe de premier league
Y'a rien qui me fait fuir dans tout ça justement

Je me suis inscrit en UK

Edit: à l'inscription il ne propose pas la Belgique en pays de résidence pour les inscriptions pour Cystec, par contre pour le FCA j'ai pu m'inscrire il y'avais bien la Belgique en propositions dans pays de résidence

Re: Ce broker est-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2017 14:59

Tu as déjà fait ton choix donc. Tu es inscrit donc c’est parti :)

sponsor d’une équipe de foot n’est pas un gage de fiabilité c’est juste de la pub. Andlil fait un chèque et devient sponsor d’une équipe de foot aussi :lol2: :roll:

Re: Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 23 nov. 2017 15:00

Non pas encore fait de dépôt, je me suis simplement inscrit en attendant vos confirmations pour déposer.

Edit: à l'inscription il ne propose pas la Belgique en pays de résidence pour les inscriptions pour Cyctec, par contre pour le FCA j'ai pu m'inscrire il y'avais bien la Belgique en propositions dans pays de résidence

Re: Ce broker est-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2017 15:02

Je ne connais aucun trader chez ce broker donc je ne peux t’aider plus. Tu es protégé par le régulateur anglais donc c’est bien. Après les spread les stops garantie etc tu verras à l’usage.

Re: Ce broker est-il fiable ?

par falex » 23 nov. 2017 15:07

ton histoire d'équipe de foot me fait penser à la pub pour des rasoir qui passe en ce moment à la télé avec Antoine Griezman ... Est-ce que pour autant ce nouveau rasoir est bien, fiable, efficace ou totu autre qualificatif ... ?

Ce n'est que de la pub ... pour vendre et ne dit rien de la "qualité" après.

Re: Ce broker est-il fiable ?

par falex » 23 nov. 2017 16:36

Je pense que le problème est toujours le même : trop petit pour être accepté par ig

Re: Ce broker est-il fiable ?

par falex » 23 nov. 2017 16:47

non non certes ... mais en cfd à risque limité il n'en reste que 2 autres, l'un a des exigences du même accabi qu'ig voir plus élevés ...

Re: Ce broker est-il fiable ?

par falex » 23 nov. 2017 17:14

CMC et XTB agrée amf ? heu jocker là j'ai du rater un épisode.

A part ig, Saxo et FXCM pour moi les autres était agrée FCA ou Chypre mais pas ACPR/amf

Re: Ce broker est-il fiable ?

par Burzum » 23 nov. 2017 17:18

cmc > uniquement l'ACPR pour ce qui est de la régularisation Française
XTB > amf + ACPR

Re: Ce broker est-il fiable ?

par falex » 23 nov. 2017 17:21

Effectivement c'est ce que je viens de voir sur leur site respectif.

Comme quoi le marché français ne doit pas être si moribon que ça puisque les acteurs essaye de gagner des galons en se faisant certifié (plus ou moins) par notre cher amf !

Re: Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 23 nov. 2017 19:15

C'est évident que je me serrait diriger vers ig ou XTB en priorité car le capital je l'ai, le seul problème c'est qu'ils on du raté un épisode eux aussi, car en aucun cas les cfd à risque limité sont interdit en Belgique, il est interdit d'y faire de la publicité, point c'est tout, mais les belges peuvent très bien sans aucun souci les pratiqué...
Et malheureusement les seuls site "sérieux" qui accepte les belges avec un minimum de régulation c'est Fxpr0 et Dukasc0py,
L'administrateur de Forexagone ma préciser qu'il utilisais Fxpr0 du coup je ne sais plus trop quoi penser à l'heure actuel, car j'ai vraiment pas envie de mettre 30k sur un site pour me faire entubé par la suite


EDIT : FXCM accepte les résidents belge ! Me le conseiller vous ?
EDIT 2 : Il y'a Avatrade aussi ?

Re: Ce broker est-il fiable ?

par Amarantine » 23 nov. 2017 20:16

FXCM sans hésitation.

Re: Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 23 nov. 2017 21:01

Bon allez, je vais me lancer avec FXCM

Re: Ce broker est-il fiable ?

par jhana » 24 nov. 2017 09:10

GUiZUi
ig et CMC acceptent les résidents belges. Pour des renseignements sur le broker, tu peux envoyer un mail à la fsma. J'ai discuté avec des membres de la fsma à finance avenue. Ils ont une attitude très ouverte et se feront un plaisir de t'aider.

Re: Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 24 nov. 2017 09:58

ig accepte des résidents belge ??????? ( Pour le Forex )
Si oui je vais chez eux !

Car sur la page d'acceuil, quand on doit choisir un pays, il y'a tout les pays d'Europe sauf la Belgique

Re: Ce broker est-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 10:22

prt cfds à risque limité accepte les résidents belges bien entendu. C’est la publicité en Belgique qui est interdit.

ig = ig + prt Complete
prt cfds à risque limité = ig + prt Premium

À vous de voir si vous préférez la version premium de prt ou la version allégée. Aucune différence à part cela même prix même spread etc

Re: Ce broker est-il fiable ?

par GUiZUi » 24 nov. 2017 10:42

Il y'a pas MT4 avec ig ?

Sujets similaires
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Trade of broker ! fiable ?
par damien_gllt » 30 janv. 2015 22:24 (4 Réponses)
Broker fiable... encore et toujours !
par carinette » 01 févr. 2016 23:09 (7 Réponses)
Broker fiable pour débutant?
par stef1117 » 28 juin 2018 17:41 (3 Réponses)
broker reguler et fiable avec Xtrader
par Amarantine » 15 août 2018 13:04 (2 Réponses)
recherche broker fiable en micro lot
par lenanard » 18 janv. 2019 20:09 (3 Réponses)
Broker fiable avec spread fixe pour pre-market dax30
par Tafanac » 16 mars 2019 19:20 (6 Réponses)
Est ce que Tradestation est un broker fiable
par Guillaume.bkh » 11 janv. 2021 02:36 (19 Réponses)
Broker fiable avec spread compétitifs sur DAX
par adrienca » 21 juin 2021 12:53 (2 Réponses)