ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par greg1313 » 13 oct. 2011 20:48

salut (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) impressionnant depuis combien de temps tu trades

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par zephyr » 13 oct. 2011 21:03

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je boursicote depuis 2 ans entre les cours, plutôt passif, j'ai turboté ces grandes vacances-ci sans grand succès et j'étudie les cfd à risque limité's depuis la semaine dernière. Je connaissais ces produits de nom mais ce froums et ces blogs m'ont décidé à passer le cap et ce n'est pas parce que cette journée s'est plutôt bien déroulée que je dis ça, mais c'est un domaine où j'aimerais vraiment exceller (pour une fois.. :oops: )

J'oubliais un détail que certains vont mettre d'office à la poubelle: je trade avec de la musique d'ambiance en continu, ça m'aide à me détendre (fort stressé le (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) pour le moment, malgré le paper !)
Grosse coincidence, je suis exactement dans le même cas que toi. Je trade les actions depuis 2 ans en mode passif. J'ai turboté cet été et la je viens de me lancer sur les cfd à risque limité. Exactement comme toi. A la différence que je ne trade pas le Dax .... pour le moment. Ca va peut-être venir, car il offre une bonne volatilité.

En tout cas félicitations, jolis trades je trouve.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Dan » 13 oct. 2011 21:20

Impressionnante première journée (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) ! Tu devais avoir une sacrée confiance sur le trade à 4 lots ! Bravo, je te souhaite encore beaucoup de réussite pour la suite ;)

Perso, j'y arrive pas avec la zic.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Dan » 13 oct. 2011 21:37

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Dan, j'étais même à plus de 6 lots short sur ce coup là si je me souviens bien. J'étais conscient je crois, mais à postiori, ça paraît inconscient en effet :? . C'est moins dur quand WS dort encore :P

Demain, j'essaye de trader plus, en prenant moins de risque.
C'est clair que quand tu es "in the zone", ça te fait prendre plus de risque, mais si ton inspiration est la bonne ça paye bien. La preuve !

J'ose pas encore mettre autant de lots, je préfère les distillés 1 par 1 :)

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Dan » 14 oct. 2011 17:18

Si ton capital te le permet, 2 lots pourquoi pas. Mais quand je vois tes PV avec 1 seul lot, je me dis que c'est une prise de risque inutile :)

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 08:09

Réponse de normand : les deux, cela dépend

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 08:25

C'est ce que je vais faire à partir de lundi prochain, cac 40 + dax 30, parler des deux indices avec le seuils clefs
.
Je ne connais personne, je ne lis jamais une seule analyse car cela a le don de m'influencer donc je ne vais même pas voir ce qui se dit ailleurs, je fais à mon idée.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par zephyr » 18 oct. 2011 15:16

Salut (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur),

J'ai également une question. Je ne pense pas que tu y ais répondu auparavant. Si c'est le cas, désolé.

Question : Il semblerait que tu trades beaucoup au feeling ou selon si tu arrive à déceler des patterns. Mais tu disais aussi au début que tu prenais en compte le contexte macroéconomique. Or tu trades principalement sur le Dax d'après ce que j'ai vu. Du coup ma question est : Quelle est ta source de news pour les news macro allemandes ? Car les news qu'on trouve principalement sur break out*rs*r*ma ou zone***** sont celles qui font bouger le CAC ou alors ce sont des news mondiales.

Merci d'avance pour ta réponse.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 19:09

Je trade sans news car le temps que tu as la news, que tu la lises,il y a déjà un décalage de quelques minutes et il te suffit de regarder ta courbe pour savoir ce qu'à décidé les gros investisseurs. Il faut rester humble, ce que tu penses n'a AUCUNE importance, ce qui compte c'est ce que pensera le trader qui gère 100 millions d'euros, donc tu peux avoir "raison" et perdre car l'autre à 100 millions ne sera pas d'accord.

En bourse,il faut juste deviner ce que les plus gros que toi peuvent penser, ton opinion c'est des cacahuètes, c'est pour cela que les AT sur les sites de bourse faite par des particuliers à 50k me font toujours rigoler, ils ne se posent pas la bonne question, leur opinion n'a aucun intérêt :mrgreen:

Pour avoir les news en direct, cela coûte près de 15.000€ par mois, c'est un abonnement reuters spécial, donc aucun site ne te donne les news réellement en direct, au mieux tu as un décalage de quelques secondes minutes, les banques ont déjà réagi.

Donc, je ne me positionne pas durant les news (on connait l'heure des news importantes), je quitte les marchés et j'attends. Les news sur bourso et co tu les as 10 à 30 minutes après.

99% des news ne servent à rien, c'est pour cela que le matin quand je trade je marque les news importantes de la journée à 8h30. Toutes les autres ne servent à rien, cela se résumé au maximummum à 3 4 statistiques par jour, certain jour il n'y a rien et pourtant des news eco ils en tombent 5 par minutes. Bref, chercher l'info n'a aucun intérêt à notre niveau, on arrivera toujours trop tard. Il faut juste connaitre quand se méfier. Sur le dax l'indice zew est important par exemple, il est aussi fondamental pour le cac 40. Par contre pour le cac 40 AUCUNE statistique française n'a la moindre importance, ce sont les chiffres de la zone euro, de l'Allemagne et des USA surtout qui ont un impact, le reste pipi de chat

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Dan » 18 oct. 2011 19:46

Euh je crois que la question était : où trouver des infos généralistes sur le DAX ? :D

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 20:34

Ah ok, ben prorealtime pour pp, les AT regarder les AT du Dow Jones, jamais le Dax ne prendra +3% si le DJ baisse de -2%, c'est les USA qui décident de tout, donc il vaut mieux lire les AT sur DJ et s&p500 pour le dax que le dax lui même, il ne décide pas, il suit.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 20:49

Oui c'est pour cela que tous les sites de bourse qui font des AT sur le cac 40, ils montrent juste leur incompétence, cela ne sert à rien, seul le DJ décide, on le voit tous les jours sur le cac 40 : +3% le DJ ouvre et baisse, le Cac finit à -2% juste parce que le DJ baisse. Le matin on monte que si le DJ a monté le soir d'avant... Donc, une seule AT sur le DJ suffit à tous les autres indices européens en gros, après c'est de la "branlette" les AT sur le cac 40, cet indice ne décide de rien du tout... Par contre ça attire le chalant ;)

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par zephyr » 19 oct. 2011 10:48

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'est pour cela que tous les sites de bourse qui font des AT sur le Cac 40, ils montrent juste leur incompétence, cela ne sert à rien, seul le DJ décide, on le voit tous les jours sur le Cac 40 : +3% le DJ ouvre et baisse, le Cac finit à -2% juste parce que le DJ baisse. Le matin on monte que si le DJ a monté le soir d'avant... Donc, une seule AT sur le DJ suffit à tous les autres indices européens en gros, après c'est de la "branlette" les AT sur le Cac 40, cet indice ne décide de rien du tout... Par contre ça attire le chalant ;)
Du coup, il peut être opportun de se placer àprès la cloture du DJ sur le CAC 40 en fonction du sens de la cloture du DJ. Comme ça si le CAC réplique le lendemain, on peut faire des bénéfices faciles dans la plupart des cas ?

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 11:08

Le cours du cac 40 que tu vas acheter à 22h00 tient compte de l'augmentation du DJ (il suit le cac 40 futures qui côte jusqu'à 22h00). Donc si entre 17h35 et 22h00, le DJ a pris +3%, le Future Cac 40 aussi (c'est pas aussi mathématique que cela). Bref...

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par zephyr » 19 oct. 2011 11:19

Benoist Rousseau a écrit :Le cours du Cac 40 que tu vas acheter à 22h00 tient compte de l'augmentation du DJ (il suit le Cac 40 futures qui côte jusqu'à 22h00). Donc si entre 17h35 et 22h00, le DJ a pris +3%, le future cac 40 aussi (c'est pas aussi mathématique que cela). Bref...
Dommage ! En même temps, comme tu disais, si il existait une solution miracle, on le saurait !!


Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par greg1313 » 24 oct. 2011 16:23

idem pas facile

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par greg1313 » 24 oct. 2011 16:48

je pense que c'est psychologique il te faut peut être faire une pose :)

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Amarantine » 24 oct. 2011 17:11

ben justement, greg a raison, tu devrais ne pas du tout trader pendant quelques jours, histoire de te changer les idées.
Je me souviens que Benoist avait dit que quand il était fatigué, en manque de sommeil ou qu'il commençait à tout mélanger, il fallait impérativement qu'il s'arrête, sinon, tout ce qu'il faisait était désastreux.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Dan » 24 oct. 2011 17:44

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Biensur que c'est psychologique...Ca ne change rien au problème, je ne sais même plus comment je faisais avant vendredi pour faire de bons trades. Juste formidable.
C'est normal que tu sois complètement perdu. Les cours sont manipulés ! Dès l'ouverture de Wall Street, les indices européens ont commencés à monter alors que le Dow Jones est resté une bonne partie de l'après-midi à 0,30%. D'habitude les indices européens collent le Dow Jones comme des poux. De plus, les volumes sont extrêmement bas ce qui facilite d'autant plus le manipulation.

Dan le parano.

Sujets similaires
Mon message supprimé de ce matin...
par chad » 08 nov. 2016 11:05 (9 Réponses)
Le compte Twitter de Donald Trump supprimé
par Amarantine » 09 janv. 2021 04:40 (36 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 23 juil. 2018 10:06 (69 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)