ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par benpen » 24 oct. 2011 19:33

Moi, j'ai le problème inverse. Aujourd'hui, 23 trades pour un résultat à presque +800€. Mon problème, je n'arrive pas à me contraindre à mon objectif journalier : tant que ça marche, je continue. Un jour, mon employeur le verra.... :-(
Courage Dark !

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par GDX23 » 24 oct. 2011 20:43

benpen a écrit :Moi, j'ai le problème inverse. Aujourd'hui, 23 trades pour un résultat à presque +800€. Mon problème, je n'arrive pas à me contraindre à mon objectif journalier : tant que ça marche, je continue. Un jour, mon employeur le verra.... :-(
Courage Dark !

Tu trades au boulot où j'ai mal compris ??

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par poulou73 » 25 oct. 2011 18:51

J'ai lu tout ce petit blog vu que je me suis accordé quelques jour de pause histoire de pas faire des successions de sessions gamble luck sans intérêts.

Pour le passage "à vide", je ne sais pas si c'était comme moi mais après une analyse très fine, pour moi c'était une perte de confiance du au fait de la réussite des jours précédents.

En gros j'arrivais même plus à faire de trades gagnant même à +0.1 points c'était quasiment impossible, lol bref faut repartir du bon pied et se faire confiance sécuriser les premiers trades de la journée et après tout va bien.

Aujourd'hui je rencontre un nouveau type de problème : gagnant sur plusieurs heures, je trades un peu plus large et je craque la journée de trades en quelques positions en fin de session ^^.

Bref bonne continuation et merci pour le suivi c'est toujours très enrichissant de pouvoir partagé tout ça

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 00:03

C'est pour cela que je dis souvent objectif à respecter ;) Un jour j'en ai eu marre de gagner x euros le matin pour tout reperdre 1h avant la fin de séance.

Enfin si je fais un break de 15 jours de vacances ce n'est pas pour rien, le scalping vous vide... il faut savoir s'arrêter, reprendre des forces et revenir. Se forcer => échec

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 20:13

C'est peut-être aussi que tu es fatigué, il faut savoir couper le trading quelques jours pour faire descendre la tension, car même si on n'est pas positionné on a de la tension (occasions ratées mais supposées car on ne sait jamais vraiment ce que l'on aura fait ;) )

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Amarantine » 27 oct. 2011 21:55

C'est ce que je lui ai dit plus haut:
ben justement, greg a raison, tu devrais ne pas du tout trader pendant quelques jours, histoire de te changer les idées.
Je me souviens que Benoist avait dit que quand il était fatigué, en manque de sommeil ou qu'il commençait à tout mélanger, il fallait impérativement qu'il s'arrête, sinon, tout ce qu'il faisait était désastreux.
Tu te donnes aussi beaucoup sur le forum.
Allez, repose-toi et reviens-nous en forme, c'est maman qui te le dit! :lol:

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par legreg » 14 janv. 2012 18:39

Je suppose que tu es en forme depuis le 27/10/11? :P

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Simon » 26 janv. 2012 21:17

qu'est ce que tu appelles "canaux prt automatiquement tracés" ?

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2012 21:30

J'ai commencé à gagné en bourse quand j'ai arrêté de fréquenter les forums bourse type bouro et co car cela nous influence trop. Je ne lis donc que les news économiques et je me fais mon interprétation. Je ne sais pas si cela explique que je suis passé gagnant mais je pense que cela joue. Chartismes, Elliotismes etc c'est intéressant intellectuellement mais je n'avais vu un trader gagner à moyen et à long terme avec ces méthodes.

Tu gagnais plus au départ peut-être parce que tout simplement tu tradais plus simplement, tu suivais le rythme des cours sans trop d'infos car au final toutes les infos techniques finissent par être contradictoires. Tu fais le cheminement classique du trader, tu apprends beaucoup mais à la fin tu finiras par épurer au maximummum ton trading et tu seras plus efficace à mon humble avis.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2012 21:30

prt trace automatiquement les canaux de résistances et supports intraday.

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par Valérie » 26 janv. 2012 23:03

J'ai jamais fait confiance aux jolis dessins qui s'affichent sur prt.
D'ailleurs, je trouve qu'il y en a trop. Et qu'ils vont dans tous les sens. Sur lequel s'appuyer ? :-)

Re: Scalping et Day trading [(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)]

par rsi-macd » 26 janv. 2012 23:25

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Salut all,

Aujourd'hui, j'inaugure ma première journée de trading de cfd à risque limité's sérieuse avec préparation comme en condition réelle, réveil à 7h00 et tout et tout ...

Je vais expliquer ci-bas ma méthode, après avoir pu tester quelques heures la démo ce début de semaine, tenté de comprendre le fonctionnement d'autres membres et ne toujours pas avoir capté comment les calquer...j'ai décidé de faire comme pour le swing trading avec turbo: réfléchir par moi-même.

Hier soir, j'ai donc mis en place rapidement les outils mentaux simples mais indispensables avec lesquels j'espérais avoir une chance de performer en sclaping et Day trading.

Méthode

Une rapide liste des priorités avant tout:

1/Tendance générale de la journée (AT diverses, ambiances générales, médias, actualité et Stat veille et à venir, feeling).
2/Macro-actualités et Statistiques (heures inconnues & heures connues)
3/Tendances intradays et PP
4/Indicateurs (très rarement utilisé, voir plus loin ceux utilisés).

Une règle: ne pas rester trop longtemps positionné contre la tendance de 1/.

Un danger: 2/ les actualités macro-économiques inopinées (scalp=surfer sur la tendance >< initier la tendance !) (Je cherche d'ailleurs un lien avec ces news en direct et auto refresh; actuellement je suis sur investir.fr, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'actu et (nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux) pour les stats).

Mon affichage

Je ne dispose actuellement que d'un écran 14" et 17".

14": news, lecture & igmarket.
17": PRT avec 2 lignes (UT 10min et UT 2min, essayé le tick par tick et pas trouvé d'utilité pour l'instant), 3 colonnes (DJI, CAC, DAX).

Je ne joue que sur le DAX. Au début, je voulais créer 3 plateformes sauvegardées, une pour le matin dax, une pour le matin cac et une dernière pour quand WS était ouverte àpd 15h30. Mais c'est du chipotage pour peut-être rien, je continuerais de tester surement quand j'aurais plus de pixels à occuper.

Pourquoi ces 3 indices ? Parce qu'il sont corrélés et que le rythme de chacun d'eux est plus facilement observable quand comparé aux autres! Cela me sert à me positionner.

Indicateurs

UT10min - Dynamic Zone RSI (DZRSI), MACD, bollinger, PP.
UT2min - DZRSI , bollinger, PP.

Très peu d'utilité hormis les PP.

Mauvaises habitudes qui me concernant

-Se placer au milieu d'une tendance et attendre que la chance nous sourie.
-Jouer un indicateur avec spread de 2 ou plus pour du scalping (j'ai ramer pour revenir rapidement à 0.00 sur le france 40 aujourd'hui par exemple, alors j'anticipais des mouvement aussi puissant que sur le DAX)
-Acheter/Vendre sans tenir compte d'info à venir (stats, cloture, open WS...) (ça arrive avec l'excitation).
-Ne pas être "contrarians" dans des cas clair de survente/surachat inexpliqué (doute car manque d'info en direct = danger !)
-Ne pas se fixer d'objectifs de limite de gain et de perte par jour et surtout, chercher absolument à atteindre cette limite de gain.
-Aller dormir plus tôt que 3heure du matin pour éviter de ne trader que 4heures/jour et surtout faire des pauses toutes les 2-3 heures quelques dizaines de minutes pour rester détendu.

Ma journée

Nombre de trades: 31
Plus ou moins value: +892,8€
% trades bénéfiques: 87%
Max downdrawn: -60€ ( :shock: normalement -16€, j'y reviendrais !)

Impression de la journée:

J'ai mal tradé. Je comptais trader 10 heures aujourd'hui et j'en ai au total et en étant optimiste fait 4h De 8h00 à 10h04 et de 16h30 vers 18h00 (avec pauses).

9h3x: la claque, IG n'affiche plus mes ordres, je panique, me reconnecte et là, c'est l'effroi: -80€ - montée de folie ! Envois d'un mail à IG pour leur demander si le volume de cette heure là avait un rapport avec ce bug. Plus loin dans la matinée, je subis 3 déconnexions de ma connection adsl !! :shock: Aucun ordre en jeux, je décide d'arrêter de trader dans ces conditions et prends contact avec mon FAI...(voo, en belgique). Je pense néanmoins que ces 2 problèmes sont indépendants l'un de l'autre car j'ai vu se faire refuser plusieurs petits ordres l'après-midi suite à de nouveaux ralentissements, plus de nombreuse déconnexions du live des graphiques avancés, bref, vraiment pas fastoche de trader dans ces conditions !

Ensuite, j'ai loupé de grosses occasions. Celles où vous sentez le sens du marché mais que vous n'êtes pas encore pleinement satisfait de la position d'entrée...que finalement vous laissé filer sous vos yeux, faute d'avoir trop attendu ! C'est comme cela que j'ai loupé la grosse chute du matin, j'étais pourtant bien short..ca arrive, rien de perdu, juste une occasion.

J'ai également laissé jouer le fréro sur un trade (-14€) :) Bref...les screen shot !
1.jpg
2.jpg
Je suis ouvert à toutes vos questions.
Très Bonne résultat Bonne continuation

Sujets similaires
Mon message supprimé de ce matin...
par chad » 08 nov. 2016 11:05 (9 Réponses)
Le compte Twitter de Donald Trump supprimé
par Amarantine » 09 janv. 2021 04:40 (36 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 23 juil. 2018 10:06 (69 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)