ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Café

par Djobydjoba » 12 janv. 2019 21:06

ano a écrit :D'un je pense très facilement gagner mon pari d'ami avec Djobydjoba
Tant mieux ! Il est vrai que le café est retombé comme un soufflet. Mais il est toujours sur le support décennal plusieurs fois testé. A suivre. S'il parvient à franchir l'oblique baissière tracée sur les sommets 2011-2014-2016, ou déjà à repasser au-dessus des plus hauts d'octobre dernier, on aura un signal de retournement significatif en hebdo / mensuel.
Bon, en fait je n'ai aucune idée sur la suite, hein, juste des stratégies plus ou moins applicables en fonction de configurations graphiques.

En passant, tous mes voeux de trades profitables pour 2019 :mercichinois:

Re: Trading Café

par Sagal » 19 févr. 2019 18:51

Pour l’instant le coton n’a pas accepté mon rendez vous, alors je me prépare à une autre échéance avec soybeans mais aussi avec toi Café, car comme un amoureux transi pour son 1er rdv. Je suis tout timide, mais quand je te rencontrerai, je ne le serai plus...
Ah mon grand ami Café...Après l’or, le platine et l’argent tu es mon préféré. Je suis allé voir sur tous mes lieux de vacances tes différentes variétés, les différents procédés pour faire te toi cette boisson au goût et aux propriétés si particulières et que j’aime tant et je te déguste tous les jours.
Nous avons eu beaucoup de rdv raté, tu m’as souvent snobbé mais je ne t’en tiens pas rigueur. Je me réjouis car j’ai grandi et j’ai beaucoup d’éléments à apporter dans notre relation. Je compte faire en sorte que nos coeurs battront à l’unisson. Je suis prêt à te suivre jusqu’au bout du monde dans le sens de la rotation ou dans le sens inverse, vers le nord ou vers le sud. Tu trouveras toujours en moi un ami fidèle et attentionné. Je souhaite être ton ami pour la vie et plus si affinités...

Notre rdv Coffee C est pris autour de 100 (j’ai un naked put options car justement je tiens à t’accompagner, te tenir la main et ne pas te lacher d’un pouce si tu vas vers le Sud). Si par contre tu veux résolument aller vers le nord, fais moi un signe et je t’accompagnerai avec un futures long

J’adore aussi le Robusta, mais nous prendrons rdv plus tard (j’ai un credit option spread)

Edit pas de graphe à suivre...nous avons encore dans les 3% pour nous rencontrer et finalement Soybeans est jaloux de mon rdv avec toi et veut semble-t-il me voir avant...Je ne peux donc pas lui faire faux bond...Il risquerai de se facher...Je m'en vais de ce pas ouvrir dans mon carnet d'ordre chez mon broker un rendez vous pour soybeans à une heure (niveau) bien spécifique...Que diable il est tellement impatient qu'il court dans ma direction -1% en cours ce jour. Je ne veux décidément pas le décevoir..finalement il y a aussi 3% et quelques...mais rdv pris

Re: Trading Café

par oyater » 20 févr. 2019 14:48

ano, suis tu le WHEAT?
dégringolade due a quoi? j'ai pas suivi!

Re: Trading Café

par oyater » 07 mai 2019 15:33

salut à tous...
encore un plus bas de 15 ans sur le café!
je suis entré long plusieurs fois depuis 2 mois...dont une il y a 10 minutes...
il va falloir etre patient :)

Re: Trading Café

par vschmitt » 24 nov. 2019 23:35

Salut la compagnie,
je commence à construire une position sur le WHEAT et le COFFEE depuis quelques semaines, mais là c'est pour du swing hebdo/mensuel.
Je pense construire une position sur 1 à 2 ans avec des ETF et ETC, biensûr en fonction de la configuration graphique.

Il y a pas l'air d'avoir grand monde sur les matière première agricoles en ce moment...

A+

Re: Trading Café

par Falpa » 26 nov. 2019 15:05

Salut,

Le marché des matières premières me fait un peu peur depuis que j'ai connu un trader de soja.
le gars tradait pour faire fonctionner 5 usines en France et acheter la matière première au meilleur prix possible. Ce genre de sociétés embauche du personnel sur place afin de connaitre les productions, le taux d'humidité dans l'air, la météo, etc… Ces gens sont dans les champs, connaissent par cœur le produit et les producteurs. Ils arrivent à faire un état des lieux du stock et des productions à venir avec une grande précision.

Je ne sais pas si il est réellement possible de rivaliser avec les gros dans ces domaines.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais le trader en question me disait qu'il était même contrôlé afin de savoir si il ne faisait pas trop bouger le marché quand il passait de gros ordres.
Je crois que ma remarque est également valable pour le café. Qu'en pensez-vous?

Falpa.

Sujets similaires
Trading Café arabica
par aurel77 » 17 oct. 2017 15:04 (0 Réponses)
Un café svp, et au passage ...
par riviere2diamant » 02 févr. 2012 22:34 (0 Réponses)
Bon pour le café des traders ça
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 sept. 2014 00:00 (5 Réponses)
Question sur le café
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 déc. 2016 09:27 (42 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
noko sait faire un bon café
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 août 2018 02:56 (21 Réponses)
Un substitut au café ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 02 juin 2020 22:46 (13 Réponses)
L'image insolite: quand un goéland touille votre café
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 23 avr. 2021 19:28 (4 Réponses)