ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par falex » 13 févr. 2013 12:54

hello,

Aucun indicateur (enfin pour être plus précis ils sont tous parti à la poubelle).

Comme pour les 3BB, l'heure, l'heure a si le prix :-)

De temps en temps je regarde les MM7 ou 20 et les points-pivots quand je m'ennuie. C'est uniquement pour se situer et comprendre les rebonds/retour que l'on peut observer.

Si tu as vraiment besoin d'un indicateur : PP et Retracement de fibo feront ton bonheur, d'ailleurs les fibo = le prix et rien d'autre :-)

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par falex » 13 févr. 2013 12:57

rsi dynamic =
un rsi 14 (par défaut) auquel tu appliques des bandes de bollinger (20 périodes en standard) et une déviation de 0,8 (ou 0,9 j'ai un trou de mémoire).

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Abdel » 14 févr. 2013 20:07

Comment peut-on trader uniquement avec les heures ?
Autant réduire les indicateurs à un minimum de deux ou 3 je peux l'entendre, autant entrer en position uniquement sur un critère horaire me surprend, pouvez vous développer...
Pour relativiser je dirai que trader au moment d'annonces importantes peut être dangereux, ou a certains horaires à faibles volumes... (exemple le FCE le soir)
A+

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Tulipe » 14 févr. 2013 21:59

Par expérience on reconnait un bon trader quand il n'y a plus aucun "lagging indicator " sur ces graphes.

mais bon ; chacun doit probablement tester et expérimenter par lui-meme pour se rendre compte que :

1/ les indicateurs ne servent à rien ; à part rassurer le trader

2/ Avez vous déja eu la curiosité/opportunité de visiter des salles de marché ? vous seriez surpris de voir combien de trader utilise des indicateurs ... et encore plus les algos ^^ :mrgreen:

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Tulipe » 17 févr. 2013 20:12

Un conseil pour tous :

-Si vous avez besoin d'indicateur ( lagging ) pour vous rassurer; reconforter etc ... dans votre jugement ; ne tradez pas cela revient à la meme chose que suivre les Tips ou acheter parce que le voisin croit que ça montera ...

Les émotions une fois ouvert vous tueront ; et à ce moment là vos indicateurs ne vous seront d'aucune utilité.

Commencez a trader sans aucun indicateur; seulement avec le chartisme ; l'expérience et l'intuition ; si vous ne vous sentez pas prete ; ne tradez pas en réel ; rester en paper jusqu'a maitriser cela.

sinon 95% de chance d'éclater votre compte dans les 6 mois qui vienne.

Ceci est la réalité du terrain.

Bons trades ;)

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par DéBé » 18 févr. 2013 09:43

OSA888 a écrit :Commencez a trader sans aucun indicateur; seulement avec le chartisme ; l'expérience et l'intuition ...
Pourrais-tu définir un peu + ce que tu définis par :
a) le chartisme : ...
b) l'expérience : ...
c) l'intuition : ...

Cela peut éclairer beaucoup d'entre-nous. Merci.

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Tulipe » 18 févr. 2013 10:40

Pourrais-tu définir un peu + ce que tu définis par :

a) le chartisme : ...

Chacun est libre d'utiliser ses pattern favoris , je n'ai aucun jugement de valeur la dessus.

Personnellement J'ai laisser depuis un moment L'AT classique ( qu'on trouve dans les bouquins ) pour un chartisme beaucoup plus personnel et efficase.

Mais la encore , pour accelerer le processus d'apprentissage et eviter un grand nb d'erreur.

Chaque trader devrait faire du data mining sur plusieurs annees de sa valeur ,

en deduire des statistiques , a combiner avec l'heure.

Tel pattern , a tel heure , a tel statistiques de reussite c'est la base.

avec cela vous avez une base mathematique , avec stats historique a l'appui.


Pourquoi Benoist reussi aujourd'hui ? car il a 15 ans de bourse derriere et son data mining il l'a construit au fur et a mesure ?


b) l'expérience : ...
c) l'intuition : ...

il n'y a pas de secret , vous etes tres brancher scalping ici , mais c'est une technique d'intervention qui demande le plus d'heures de vol , des mois et des mois passez derriere l'ecran a suivre sa valeur , on doit la sentir , respirer avec elle.

Quand on commence a connaitre aussi bien son actif et ses emotions ( de l'actif ) que sa copine/compagne , on commence a avoir de l'experience , quand on sent venir en avance quand elle va s'enerver , on est marier :top:

Serieusement , vous regarder tous les perf de benoist avec admiration , en voulant faire comme lui , mais combien d'annee de bourse derriere lui ?

Combien de bouillon , il s'est pris ?

Combien de sentiment extreme a t'il connu en operant qui ont marquer son psychisme et qui lui ont permis d'atteindre l'excellence.

Il n'y a qu'un secret en bourse que personne ne vous dit, vous devez avoir vecu un nombre de situation emotionnel tres marquante , euphorie, joie, desespoir, frustation etc ...

qui marquera votre psychisme et si vous parvenez a maitriser cela , combiner a un bon chartisme vous gagnerez de l'argent.

Mais dans qu'on l'a pas vecu , point de fortune viendra ``


Concretement , qui veux vivre des emotions extremes ( donc desagreable ) en bourse , se mettre devant ses peurs , ses travers psychologique , toutes la partie qu'il tente de camoufler en societe et d'un coup mis a nue devant ses graph ?

qui veut passer en revue 5 ans ou plus de graph intraday et en deduire des statistiques sur sa valeur avant d'operer ?

C'est lourd comme demarche , n'est ce pas ?

Personne ne le fait , c'est pour cela que 95% echouent. :hein:

Bons Trades :musique:

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Amarantine » 18 févr. 2013 11:15

+1 :top: :bravo:

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par DéBé » 18 févr. 2013 11:17

Je vais essayer de laisser les infos que tu me donnes et qui correspondent à la question ... sans que tu n'en sois offusqué ;) .
OSA888 a écrit : a) le chartisme : ...
Personnellement J'ai laisser depuis un moment L'AT classique ( qu'on trouve dans les bouquins ) pour un chartisme beaucoup plus personnel et efficase.
Je comprends que tu as ta manière de faire (comme tout le monde) et je note que la tienne est efficace. Pourquoi ... ? voir point b) et c)
OSA888 a écrit :b) l'expérience : ... Il n'y a qu'un secret en bourse que personne ne vous dit, vous devez avoir vecu un nombre de situation ...
OK,en effet, l'expérience = nombre d'années de pratique ... un peu comme dans tout. Il me semble que beaucoup de gens nous le disent.
OSA888 a écrit :c) l'intuition : ... si vous parvenez a maitriser cela , combiner a un bon chartisme vous gagnerez de l'argent.
Donc, en résumé, la maîtrise du vécu et la maîtrise de "son" chartisme = gains.

Le vécu = différent pour chacun.
"Son" chartisme = différent pour chacun.
Pourquoi alors avoir un propos qui vise à dire que la solution de l'un est meilleure (ou moins bonne) que celle de l'autre ? Je réponds : "en fonction du gain" ... voilà donc la seule vérité (?).

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Tulipe » 18 févr. 2013 12:47

DéBé a écrit :Je vais essayer de laisser les infos que tu me donnes et qui correspondent à la question ... sans que tu n'en sois offusqué ;) .

Je reponds du mieux que je peux avec mes mots , apres je peux manquer de clarter sur certains points qui pourront etre eclaircis ulterieurement.

Je comprends que tu as ta manière de faire (comme tout le monde) et je note que la tienne est efficace. Pourquoi ... ? voir point b) et c)

Elle est efficase car cela represente des heures et des heures de travail , ce n'est pas du chartisme traditionnel mais je n'ecris pas ce post pour dire comment j'opere 8-)


Je n'es pas la science infuse et encore moins la pretention d'avoir une martingale donc je m'abstiens de donner des conseils sur des systemes ou tout outils d'aide a la decision

OSA888 a écrit :b) l'expérience : ... Il n'y a qu'un secret en bourse que personne ne vous dit, vous devez avoir vecu un nombre de situation ...
OK,en effet, l'expérience = nombre d'années de pratique ... un peu comme dans tout. Il me semble que beaucoup de gens nous le disent.

Oui beaucoup le disent , c'est la seule realite , il n'y a rien d'autre a ajouter sur ce point , a chacun d'ecrire sa propre histoire en bourse mais faut pas trop rever.

OSA888 a écrit :c) l'intuition : ... si vous parvenez a maitriser cela , combiner a un bon chartisme vous gagnerez de l'argent.
Donc, en résumé, la maîtrise du vécu et la maîtrise de "son" chartisme = gains.

Le vécu = différent pour chacun.
"Son" chartisme = différent pour chacun.
Pourquoi alors avoir un propos qui vise à dire que la solution de l'un est meilleure (ou moins bonne) que celle de l'autre ? Je réponds : "en fonction du gain" ... voilà donc la seule vérité (?).
Il n'y aucun seule verite , chacun devellope son vecu et son chartisme.

le sujet de base etait d'eviter les lagging indicateur, c'est le seul conseil que je donne et c'etait le sujet du post ... ( j'ai deja expliquer cela )

Ensuite la seule verite c'est les statistiques , elaboration de base de donnee etc que j'ai precedemnent evoquer. ca c'est un tuyau ...

Oui c'est ennuyeux a faire, oui c'est long, oui faut beaucoup de patience , pourtant c'est une base solide pour esperer pouvoir se defendre en bourse.

Alors oui votre vecu + votre chartisme + vos stats prouves et approuves ( qui decouleront du chartisme ) vous permettront de selectionner les patterns les plus efficases avec les stats avec vous.


C'est tout :)

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par DéBé » 18 févr. 2013 13:37

OSA888 a écrit :Elle (ta manière de faire) est efficase car cela represente des heures et des heures de travail , ce n'est pas du chartisme traditionnel mais je n'ecris pas ce post pour dire comment j'opere 8-)
CQFD
;)

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par Tulipe » 18 févr. 2013 14:06

DéBé a écrit :
OSA888 a écrit :Elle (ta manière de faire) est efficase car cela represente des heures et des heures de travail , ce n'est pas du chartisme traditionnel mais je n'ecris pas ce post pour dire comment j'opere 8-)
CQFD
;)
Peux tu develloper un peu plus ? car si tu attendais que je demontre que mon chartisme est efficase , ce n'est pas le sujet du post , ni la raison pour laquelle je suis sur forum.

je repete pour la derniere fois , il n'y aucune martingale.

:merci:

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par nairys » 18 févr. 2013 14:26

Bonjour,

Pour répondre au thème du post, il y a bien entendu des indicateurs "classiques" qui nous sont familiers à tous, en particulier les mm, les BBol, le RSi et le MACD, idnépendamment de la signification des bougies.
Pour les UT, je m'appuie en ID sur 5, 15, 30mn, 1 et 4h.
:arrow: mais des indicateurs complémentaires me sont parfois précieux, en particulier le DMI, le Smoothed Stochastic, et le Momentum. Tout dépend ensuite des variations chiffrées internes à chaque indicateur... :!:

A vous lire,
nairys

Re: Quels sont vos indicateurs favoris ?

par athiis » 06 févr. 2014 22:56

Benoist Rousseau a écrit :Points Pivots + RSI qui varient selon journée (scalping), hebdo (day trading), et mensuel (swing trading)
Ton Rsi pour le scalping, tu le mets sur le DJ our le DAX ? 14, 5 périodes ou autres ? 90-10 sur-achat et sur-vente ? Bloqué en daily même si tu trades en 1min c'est bien ca?

J'essaye de trader le Dax en corrélation avec le DJ. Je regarde le DJ et trade le DAX. J'ai préparé le terrain S/R en UT : D1, H4, H1 et M15 pour les deux et j'ai les points pivots Daily et H1 sur les deux. Et je suis ton conseil en faisant également attention aux multiples 25 50 100 comme tu l'as précisé auparavant. Juste le RSI à rajouter car je m'en servais pas vraiment...

Je teste cette nouvelle config lundi matin.

Bon Week-end à Venise ;)

Merci !

Sujets similaires
Vos sites boursiers favoris
par Amarantine » 07 juin 2012 20:59 (25 Réponses)
Sujet en favoris
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 12:42 (5 Réponses)
Ajout de favoris sur Andlil
Fichier(s) joint(s) par Moula30 » 06 nov. 2020 20:03 (4 Réponses)
Liens favoris Calendrier économique et Jours Fériés
par Francis1 » 31 déc. 2020 11:46 (2 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Indicateurs
par kieran » 13 juin 2013 10:35 (22 Réponses)
Recherche d'indicateurs MM triangulaire
par Rogue » 09 mars 2014 17:09 (5 Réponses)
Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?
par plataxis » 30 avr. 2014 14:58 (17 Réponses)