ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2013 12:14

RogCas a écrit :Il est ennuyeux ce CAC en ce moment ! Il te fait un p'tit mouvement de 10/15 points, après il range dans 4/5 points, il te décale de 10, il revient... mes signaux courts sont paumés ! :?
Idem en ce moment c'est pas la joie.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2013 12:16

G'sT > j'aime mettre les points sur les i, être membre du forum n'est pas un droit, c'est un privilège :mrgreen:

Les autres forums boursiers acceptent tout le monde, ici non. Ca nécessite plus de boulot, de présence, de ne pas se faire des amis, mais c'est un lieu agréable.

Après, chacun a sa chance d'y participer, je ne blackliste jamais du premier coup sauf spammeurs etc donc j’avertis.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Roro » 13 févr. 2013 12:19

Ah bon, exprimer un sentiment est agressif ?
Et qui es-tu pour juger que je ne sais pas me comporter en société ?
Je pense surtout que tu n'est qu'un Petit Monsieur qui se le joue beaucoup et qui monte sur ces grands chevaux si on ne tient pas des propos bien lisses comme il les aime.
Ecoute, je ne suis ni lisse, ni un agneau bien docile comme tu sembles les aimer.
Alors ne te gêne pas, dégage mon compte illico et bloque mon ip et tout ce que tu souhaites pour satisfaire ton égo, je n'ai vraiment plus envie de perdre mon temps ici...

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 12:26

Roro a écrit :Y'a un truc qui va pas dans ton systeme : mon message a été validé par un modérateur avant d'être publié! Maintenant si cela ne te plaisait pas, fallait pas le publier.
Je ne vois pas ce j'ai écrit de si dramatique. Le type il est est au travail, il trade comme un malade et je conclus : Ce doit être un fonctionnaire!! Qui d'autre pourrait se permettre de trader au travail aujourd'hui sans risque de se faire virer!! Dites-le moik
Les mecs dans le privé ils ont tellement peur aujourd'hui qu'ils ne prendraient pas un tel risque. Et quelque part c'est vrai que ça m'agace car ce type on le paie avec nos impots!
Maintenant si ce que je viens d'écrire est un tas d'ineptie et digne de Bourso, alors Messieurs les Censeurs, Censurez-moi....
Tu te trompes Roro, ce type (moi) n est pas fonctionnaire !
Tu n as pas besoin de t agacer car ce n est pas tes impots, mais mon salaire est bien le fruit de mon travail ; par contre a defaut d impot, j acceptw que tu me fasses un don !
Et tu te trompes egalement en disant que je trade comme un malade (on ne peut pas qualifier 2/3 trades par jour comme du trade intensif).
Et vraisembkablement tu ne me connais pas car si tel etait le cas tu saurais que je passe beaucoup de temps dans des trains et que je n interviens qu avec un tel portable.
Enfin pourquoi avoir peur de perdre son travail quand on a de bons resulats ¿?

Bon si on parlait bourse maintenant. Quels trades as tu as nous proposer Roro ?

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Rogue » 13 févr. 2013 12:28

Roro a écrit :Ah bon, exprimer un sentiment est agressif ?
Et qui es-tu pour juger que je ne sais pas me comporter en société ?
Je pense surtout que tu n'est qu'un Petit Monsieur qui se le joue beaucoup et qui monte sur ces grands chevaux si on ne tient pas des propos bien lisses comme il les aime.
Ecoute, je ne suis ni lisse, ni un agneau bien docile comme tu sembles les aimer.
Alors ne te gêne pas, dégage mon compte illico et bloque mon ip et tout ce que tu souhaites pour satisfaire ton égo, je n'ai vraiment plus envie de perdre mon temps ici...
:gloups: Mais euh, faut pas le prendre aussi mal... faut argumenter.

Cool RoRo 8-)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Ludovix » 13 févr. 2013 12:29

Tu vois benoist, il y a des mateurs qui devraient le rester ;) L'ami roro, 3 messages, rien de constructif, à la fin on ne sait plus contre qui il en à ( benoist ou gs't), bref..... !!
Et toi GS'T qui voulait que l'on commente un peu tes trades, te voilà servi :D

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par louloute » 13 févr. 2013 12:30

Journée sans volat.
Avec mon post à G'st, je ne voulais pas ouvrir une polémique moi qui n'arrive pas à trader en faisant autre chose en même temps!

Je n'ai pas envie que ça continue. Messieurs arrêtez vous svp.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par willy78 » 13 févr. 2013 12:33

Salut a toutes et tous,

J'ai pas le temps de trader en ce moment, c'est frustrant!
2 trade en 2 semaines grr!

Sinon pour le sentiment très mitigé sur l'évolution des indices européen je suis assez d'accord, idem pour les accoues du cac c'est perturbant.

J'ai aussi ouvert un compte Forex pour du micro lots (minimum de risque) pour tenter du swing, et si ça vaut la peine je parlerais du broker en question (UK).

Bon trade a tous et bonne PV.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 12:38

Et les amis, revenons a l essentiel : les 680 ont et attaque, debordes, .... je viens de revendre a 695

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Rogue » 13 févr. 2013 12:42

RogCas a écrit :
RogCas a écrit :J'ai fait la même, sauf que je suis resté les 20 secondes de plus ! :mrgreen:
Bon à ma décharge, mon signal n'était pas franc, j'dirais même qu'il était mou du genou... bon là ça à l'air de s'engager mieux. Je suis "in" !
Bon voilà, c'est pas glorieux mais ça paie le café... :mrgreen:

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 12:44

b
louloute a écrit :Journée sans volat.
Avec mon post à G'st, je ne voulais pas ouvrir une polémique moi qui n'arrive pas à trader en faisant autre chose en même temps!

Je n'ai pas envie que ça continue. Messieurs arrêtez vous svp.
Pas de soucis louloute , je voulais te repondre, mais pa eu le temps avec ces betises....

J ai une reunion tout a l heure.... donc je reviendrais a ton post plus tard (peut etre ce soir dans le train...) ;)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2013 12:52

J'invite juste Roro à faire une recherche sur le "Netiquette" sur google où comment on se comporte quand on arrive sur un forum, c'est savoir se comporter dans la société numérique (présentation, on dit bonjour, on n'attaque pas une personne, une catégorie sociale... bref savoir se comporter normalement). Il n'est pas blacklisté, tant qu'il n'importune pas les gens. Il peut toujours s'il souhaite contribuer au forum se présenter, dire bonjour etc

On a gentillement averti hier Falex qui a fait sa présentation aujourd'hui falex-t1918.html#p23112 et tout est rentré dans l'ordre. Sa réaction a été "désolé je ne savais pas" et non se mettre à attaquer la personne qui lui fait la remarque.

Merci à G'sT d'avoir pris le temps de répondre courtoisement et de manière détaillée.

Si on laisse faire c'est la foire d'empoigne, les "Bull bear", "PSG OM", "les noms d'oiseaux" et si le forum est si lu et je crois apprécié c'est aussi pour cela, la bonne tenue des gens qui y contribuent et le niveau général qui ne tombe pas dans la caricature.

Passons à autre chose.

Le cac se traine à -3.x% de ses plus hauts et le Dow Jones Futures est quasiment au plus haut, 3 jours que je dis qu'il peut y avoir un rattrapage sur le cac 40 et que j'hésite à charger en call...

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par DéBé » 13 févr. 2013 12:56

riri et roro sont dans une barque, roro tombe à l'eau, qui reste-t-il ?

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 12:58

G'sT a écrit :Et les amis, revenons a l essentiel : les 680 ont et attaque, debordes, .... je viens de revendre a 695
Mes objectifs sont atteints.

Bilan : 10 pts +15 pts+ 25 pts = 50 pts dax
(et roro ca fait que 3 trades ;-) ).

Je vais en rester la pour aujourd hui.

Bonne fin de journee d trades a tous.

Ps : pour un autre membre du forum (Desole je ne me souviens plus si c est LVO ou Kapistar) : J adore qu un plan se deroule sans accroc ;-)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Roro » 13 févr. 2013 13:34

Pour mettre fin à cette 'fausse' polémique, je voulais juste vous dire que j'ai intentionnellement soulevé ce faux débat afin de mettre un peu d'ambiance sur ce forum que je trouvais un peu mort :)
Et ça a bien marché, c'est super! Beaucoup se se sont manifesté pour défendre leur camarade et c'est très bien.
GS't je n'ai vraiment rien contre toi, je ne te connais même pas. Et que tu sois fonctionnaire ou pas, je m'en tape complètement lol. Bravo pour tes trades en tout cas :)
J'ai profité d'une réflexion de je ne sais plus qui pour lancer cette polémique qui n'en est pas une. Et félicitation à Benoist qui n'a pas cédé à la tentation de m'éjecter comme un malpropre malgré mes propos volontairement très provocateurs. Franchement, tu m'as épaté sur ce coup-là par ton calme et ta patience.
Cela confirme ce que je pense de toi depuis un bon moment désormais et qui m'a poussé à m'inscrire, à savoir que tu es tout simplement un type 'Bien'.
Allez, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce petit intermède 'provoc' et désormais je promets que je m'en tiendrai à des propos liés au trading.
Sinon pas fait grand chose ce matin, un mini scalp sur le dax, à peine de quoi me payer un paquet de clopes :)
Je ne sentais pas trop le marché en fait, donc je m'abstiens dans ces cas-là.
Je stoppe pour aujourd'hui car je n'aime pas trader l'am, j'ai trop morflé dans le passé avec les américains et leurs satanées stats. Et puis, lorsque je sens bien le marché, trader le matin suffit largement à mon bonheur :)
Alors à demain les amis et faîtes gaffe avec toutes les stats cet am....

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Ludovix » 13 févr. 2013 13:52

Tout est bien qui fini bien :D Tant mieux. Bonne fin de journée à toi roro.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par falex » 13 févr. 2013 13:58

Je te comprends roro, les stats de 14h30 et 16h sont redoutables si on ne gère pas correctement son money management.

A chaque fois que j'ai perdu à cause des mouvements, parfois violent, de ces heures c'est souvent parce que j'étais trop chargé, et bing ig te rappel à l'ordre (à juste titre).

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2013 14:02

Bienvenue alors Roro, cela ne te dispense pas => presentation-des-membres.html pour la prochaine fois :lol: , c'est sympa d'avoir un peu une idée avec qui on discute, son parcours, son niveau d'expérience etc

C''est pas juste formel, cela permet aussi en cas de question "d'adapter une réponse" en fonction de l'expérience et quand tu postes cela permet aux nouveaux en un clic de voir ton "cv" de trader. Ça parait rien mais c'est chouette de ne pas avoir l'impression de communiquer juste avec un pseudo, que derrière il y a de "l'humain".

En tout cas tu as fait une entrée remarquée sur le forum :lol2:

Au plaisir

PS : la patience = 10 ans d'enseignement à expliquer xxx fois la même chose, quoique je fasse Hitler perdait toujours la guerre (et tant mieux).

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par falex » 13 févr. 2013 14:03

Promi j'arrete les double/triple post :-)

Donc quand je dis que trade en stats, je veux dre que je trade statistiquement, rien à voir avec les stats EU/GBP ou US de la journée.

A titre d'exemple : j'ai pris un short DAX sur 7676,3 (cours ig mini), avec pour objectif : -178pts (ne sera surement pas atteint) et un time stop à 10h45 demain.
Wait&See

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 14:04

DéBé a écrit :riri et roro sont dans une barque, roro tombe à l'eau, qui reste-t-il ?
Tu riri-gole ?

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)