ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par LVO » 13 févr. 2013 17:10

G'sT a écrit :
LVO a écrit :il y a de ambience ici.

Attention moi j'appelle agence tout risque pour faire le ménage :D (même pas besoin benoist c'est bien le faire tout seul)
G'st tu m'épates sur la lecture du Dax depuis le début de semaine. :top:
de mon côté rien pris aujourd'hui, trop de truc dans la tête.
A ce sujet il y a le film sur la 1 dimanche soir . En tant que fan je l avais vu au cine...... tres decevant, un vrai navet.¡!
oui j'ai vu ca mais rien que les personnages me font penser à un navet. rien ne vaut les vrais

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 17:25

LVO a écrit :
G'sT a écrit :
LVO a écrit :il y a de ambience ici.

Attention moi j'appelle agence tout risque pour faire le ménage :D (même pas besoin benoist c'est bien le faire tout seul)
G'st tu m'épates sur la lecture du Dax depuis le début de semaine. :top:
de mon côté rien pris aujourd'hui, trop de truc dans la tête.
A ce sujet il y a le film sur la 1 dimanche soir . En tant que fan je l avais vu au cine...... tres decevant, un vrai navet.¡!
oui j'ai vu ca mais rien que les personnages me font penser à un navet. rien ne vaut les vrais
C est le cas avec la plupart des films qui ont ete adaptes des series. Cela avait ete le cas egalement avec Starsky et Hutch (interdiction de dire que je suis vieux jeu ¡!) ;-)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par louloute » 13 févr. 2013 17:28

cet après-midi il y a du mouvement non?

J'ai le défaut de rentrer trop tôt après je deviens hyperprudente et rate des trades profitables: résultat je gagne des clopinettes.
J'aimerais bien être en état de grâce comme G'st

Bonne soirée

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 17:47

g
louloute a écrit :cet après-midi il y a du mouvement non?

J'ai le défaut de rentrer trop tôt après je deviens hyperprudente et rate des trades profitables: résultat je gagne des clopinettes.
J'aimerais bien être en état de grâce comme G'st

Bonne soirée
Mince louloute, j etais entrain de t ecrire un post dans le train et en validant j ai tout perdu.
Je vais essayer de te le reecrire.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 17:54

G'sT a écrit :g
louloute a écrit :cet après-midi il y a du mouvement non?

J'ai le défaut de rentrer trop tôt après je deviens hyperprudente et rate des trades profitables: résultat je gagne des clopinettes.
J'aimerais bien être en état de grâce comme G'st

Bonne soirée
Mince louloute, j etais entrain de t ecrire un post dans le train et en validant j ai tout perdu.
Je vais essayer de te le reecrire.
Je te disais qu je ne pensais pas etre addict au trading au sens propre dans la mesure ou je peux prendre du recul quelque temps sans trader si j en ressens le besoin ou si j ai quelque chose a faire. D ailleurs je trade peu, meme si tu penses le contraire (je suis juste tres reactif a bon moment.
Quoique cette semaine je n ai pas pu "m empecher" de trader telleMnt j avais des convictions fortes.
En fait j experimente une strategie plus psychologique consistant a sentir la tendance et a prevoir les reactions des intermediaires....mais c est difficile car je suis moi meme guide par mes emotions...

Te concernant, si tu me le permet,je pense qu il te faut encore calibrer certaines choses..

( ps : je vais revenir car je pense vais etre coupe car j arrive en rase campagne...)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par louloute » 13 févr. 2013 18:09

C'est bien de trader seulement quand tu sens le marché. Cela m'arrive aussi de temps et temps.

Ces temps je suis fatiguée.
Je n'ai pas fait de sport ces derniers temps alors cela me tombe sur le moral.
Je me donne des objectifs de gain que je n'arrive pas à tenir. Ca m'enquiquine.
Je manque vraiment de confiance en moi.

Bonne soirée.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 18:13

Pourquoi dis-tu que tu gagnes des clopinettes..... tu veux devenir millionnaire ? (c est une question volontairement provocante, ne te meprends pas ;-) )

Tu as trouve toi meme la reponse a ta problematique : ta confiance en toi (c est ce qui ressort tres fortement chez toi¡!)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 18:18

G'sT a écrit :Pourquoi dis-tu que tu gagnes des clopinettes..... tu veux devenir millionnaire ? (c est une question volontairement provocante, ne te meprends pas ;-) )

Tu as trouve toi meme la reponse a ta problematique : ta confiance en toi (c est ce qui ressort tres fortement chez toi¡!)
Mais si je peux te donner un conseil : si tu es fatiguee, coupes tout , arretes de trader quelques temps et reviens quand t es plus en forme.... on pourra toujours reprendre cette discussion...a disposition si besoin

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par David2 » 13 févr. 2013 18:41

louloute a écrit :cet après-midi il y a du mouvement non?

J'ai le défaut de rentrer trop tôt après je deviens hyperprudente et rate des trades profitables: résultat je gagne des clopinettes.
J'aimerais bien être en état de grâce comme G'st

Bonne soirée
Salut louloutte ...,

A mon sens y'a pas d'état de grace ... chacun prends des claques de temps à autres ... le tout est de savoir tendre l'autre joue ...

Un jour tu auras ton état de grace, le lendemain ton etat de grasse ... :musique: ... rien ne sert de courrir bla bla bla ....

Pour moi un bon trader est un trader qui sait couper des pertes et laisser courrir ses PV ... appeller moi Mme Hirma ou Mme soleil ( hein les 3 Bb :lol2: )

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par kapistar » 13 févr. 2013 20:17

Pour moi un bon trader est un trader qui sait couper des pertes et laisser courrir ses PV

Pourtant c'est souvent l'inverse qui se passe :?

Il faut pouvoir croire en ses trades. Je gagne beaucoup plus quand je prend position, que je met un TP là ou ça me parrait bien et que je me barre.
Si je reste et que je le suis, à tout les coup je sors avec 3 ou 5 points car je doute.

La tendance m'aide pour le moment en bon taureau que je suis. En tendance baissière je devrais m'adapter

;)

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Rogue » 13 févr. 2013 20:56

kapistar a écrit :Pour moi un bon trader est un trader qui sait couper des pertes et laisser courrir ses PV

Pourtant c'est souvent l'inverse qui se passe :?
Y'a un proverbe de trader qui dit exactement ça : gagner comme un pauvre, perdre comme un riche.

Et moi aussi j'ai souvent fait de très bon trades quand je rentre en position, mets mes SL et TP et hop je me casse ailleurs.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Egy » 13 févr. 2013 21:21

Je me lance...
J'ai pris du DOW sur le support 1 --> 13950 en espérant un petit rapprochement sur le pivot.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par frigolite » 13 févr. 2013 21:24

RogCas a écrit :Et moi aussi j'ai souvent fait de très bon trades quand je rentre en position, mets mes SL et TP et hop je me casse ailleurs.
Ouaip, et le scalpeur, c'est un tirailleur. ;)

Bonsoir,

Beaucoup de boulot pour le moment. Du coup, je n'ai accès au web que le matin, le midi et le soir. Mes trades consistent en des ordres limites avec tp (et sans sl, je ne sais pas les placer judicieusement.) Exemple ce midi, une position call à 7675 devient gagnante, je revends la moitié à 7705 et place un stop suiveur de 30 points à 7680. J'aurais du en mettre 40, le stop à été touché à 7705. Mon but était d'atteindre 7770.
Pas bien grave, mais je n'ai jamais réussi à placer un stop.

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 21:39

Rogcas et Kapistar, votre témoignage est important car ils démontrent l'importance de la psychologie (notament la maitrise des emotions) dans le trading.
Sans maitrise de SA psycho, difficile de faire des PV.

Ma définition du trader serait la suivante : Personne qui trade pendant plusieurs années, qui maitrise son environnement (y compris psychologique), et fait des PV.

Bone nuit a tous

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par maliko » 13 févr. 2013 21:43

G'sT a écrit :
Ma définition du trader serait la suivante : Personne qui trade pendant plusieurs années, qui maitrise son environnement (y compris psychologique), et fait des PV.

Bone nuit a tous
Qu'appel tu "maitrise de son environnement?"

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par G'sT » 13 févr. 2013 21:51

maliko a écrit :
G'sT a écrit :
Ma définition du trader serait la suivante : Personne qui trade pendant plusieurs années, qui maitrise son environnement (y compris psychologique), et fait des PV.

Bone nuit a tous
Qu'appel tu "maitrise de son environnement?"
Maitrise de l'environnement = maitrise de l'art du trading, sait se fixer une direction, maitrise sa psychologie.....
Bien entendu, tout ceci ne peut être parfait.

Bonne nuit

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par Les3BB » 13 févr. 2013 22:08

kapistar a écrit :Pour moi un bon trader est un trader qui sait couper des pertes et laisser courrir ses PV

Pourtant c'est souvent l'inverse qui se passe :?

Il faut pouvoir croire en ses trades. Je gagne beaucoup plus quand je prend position, que je met un TP là ou ça me parrait bien et que je me barre.
Si je reste et que je le suis, à tout les coup je sors avec 3 ou 5 points car je doute.

La tendance m'aide pour le moment en bon taureau que je suis. En tendance baissière je devrais m'adapter

;)
Heu ............. Si tu te barres, comment couper tes pertes éventuelles ?
Et re heu .............. Si tu poses un Stop => ça veut dire que tu ne crois pas en tes trades

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par kapistar » 13 févr. 2013 22:42

Règle numéro 1 de Kapi, ne jamais mettre de stop
Règle numéro 2 de Kapi, ne jamais acté de MV
Règle numéro 3 de Kapi, faire sauter la bourse...


:geek: :D

Je pourrais nuancer ça en croire en ses objectif (target) pour acter une belle PV et non se contenter de 3 points prit par peur et de passer 15 minutes à regarder monter et se dire "Nondidjou là j'en aurai 15, maintenant 20..."

Croire au fait que son trade sera gagnant, on y crois à chaque fois, mais on déchante régulièrement :mrgreen:

Re: Scalping et daytrading du 13 fevrier 2013

par VinceMan » 14 févr. 2013 03:01

Bonsoir,

Il ya a eu beaucoup d'animation ici a ce que je vois :D

Enfin, si cela amène un nouvel intervenant pour les séances du matin je suis preneur vu que je me sens souvent seul ^^.

J'ai quand même put lancer mon day trade ce matin achat à 6327 mais mon SL de 15 points n'a pas tenu j'ai ete stoppé lors du retour à 6311, stoppé a quelques points c'est dommage mais "c'est le jeu ma pauv' Lucette"

@G'sT> 50 points pour une journée light ... et tu t'étonnes d'attirer la foudre aprés ? quoi qu'il en soit je constate que tu es encore une fois redoutable : bravo

@Benoist> Je suis trés déstabilisé par ce que j'ai vu aux Techdays, il y a une foule d'innovation technologique dans Windows server 2012 et Windows 8 et 90 % de ces innovations n'apporteront rien ne serait ce qu'aux PME alors aux particuliers... Ceci dit pour la prochaine édition rendez vous est pris ^^

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)