ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par sobear » 29 nov. 2017 11:54

J'ai reçu aujourd'hui cette proposition d'IG de faire évoluer mon compte vers un statut de professionnel (ou de rester non pro comme actuellement).
En résumé:

Avantages:
-se mettre à l'abri des futures restrictions en terme de couverture et de contrôle
-bénéficier d'une réduction de 10% environ du taux de couverture (actuellement pour 1 contrat dax 1€ le taux est de 0.50% et il passerait à 0.45%)
-un meilleur service téléphonique avec une équipe dédiée
-moins de harcèlement pour vérifier la compétence du client
Devenir client prioritaire (sans que les conséquences soient précisées, en fait il est dit que cela ne changerait rien dans la pratique courante))

Inconvénients:
-langage plus technique dans leur communication

Maintenant cela dit je pose la question:
L'année prochaine la fiscalité qui sera appliquée sera la flat taxe à 30% ce qui veut dire qu'on va de nouveau avoir le problème des requalifications pour ceux qui tradent beaucoup avec des critères laissés à la libre appréciation du fisc.
En se déclarant avec un compte à statut professionnel n'est-ce pas donner le bâton pour se faire battre ?

Re: IG propose de passer à un compte trader professionnel

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2017 12:09

Ce sera un argument sûrement de poids pour le fisc en cas de requalification.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par falex » 29 nov. 2017 13:09

Est-ce que les dernières reco amf et les décrets autour de la fiscalité du trading sont sortie ?
la dernière fois que j'ai fait un tour sur le site de l'amf il visait Octobre 2017 dans leur calendrier prévisionnel.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par sobear » 29 nov. 2017 13:20

A priori non puisque ig mentionne de probables changements prochains; c'est peut-être à cela qu'il est fait allusion.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2017 13:22

Le changement c’est le 1er janvier 2018 et l’application De la mifid 2 à tous les États européens. Donc attendez c’est là où chaque État va produire du papier pour expliquer comment faire, sa compréhension, sa doctrine etc cela négocie toujours le brexit n’était pas anticipé par exemple.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par falex » 29 nov. 2017 13:26

Ok donc il est urgent de patienter :-)

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2017 13:29

Oui car c’est un Big Bang réglementaire qui a mis des années à être négocié pile quand les usa font de la Dérégulation pour augmenter la compétotovité. Donc même pas sûr que les banques européennes puissent suivre ils ont eu un report d’un an l'année Dernière car ils ne pouvaient pas l’appliquer

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2017 13:43

Sinon pour la requalification si on est retraité qu’on a un job à temps plein etc on ne risque rien. C’est vraiment que si on ne fait que trader que c’est sa seule activité et qu'on le fait de manière analogue à un pro (console et abonnements Reuters par exemple) le volume ne rentre pas en compte ce n’est pas suffisant.

J’ai mis plusieurs fois les textes sur la jurisprudence sur le forum.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par falex » 29 nov. 2017 13:54

Ah mince j'suis passé à côté de ce texte.
Si tu as 2 min tu peux mettre un liens ou une n-nième copie ?
merci :mrgreen:

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2017 14:11

La flemme.

Tu devrais trouver en tapant requalification j’ai même mis la doctrine du fisc via sa circulaire à ce sujet.


Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par falex » 29 nov. 2017 14:36

:top: Florine

J'était complétement passé à côté de cet fille. Un pur bonheur.

Je retiens qu'en 2018 il va falloir surveiller l'applicaiton de la Mifid II et de la flat-tax (ou pas) et agir en conséquence et peut-être monter une strucutre pour trader ... ok ok bon ben y'a plus qu'à regarder le bon status ...

Toujours de l'or en barre ce site

J'vous aime

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Amarantine » 29 nov. 2017 15:40

:bravo: Mais nous aussi falex. :lol:

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Ano782345 » 13 janv. 2018 12:47

J'ai reçu un mail d'ig (Suppression des Options digitales pour les clients non-professionnels)

Cela veux dire que si je veux pouvoir continuer a utiliser des produits comme les spint markets je dois passer pro, très bien, si je passe pro j'ai plus la protection et je peux perdre plus que le solde de mon compte sur le trading des c f d, Forex classique je vais peu être les appeler pour savoir si cela touche aussi mt4.

Autrement il y a peut-être un mifid 3 en préparation je sais pas si vous avez vue les futurs restriction a l'étude.

https://www.esma.europa.eu/press-news/esma-news/esma-issues-updated-statement-preparatory-work-in-relation-cfds à risque limité-binary-options

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2018 12:51

C’est la loi Sapin 2 en moins forte on a un an d’avance en France ;)

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Ano782345 » 13 janv. 2018 13:00

Pour une fois qu'on est en avance, ça date du 15 décembre 2017, peut-être qu'il vont rajouter les crypto dans la catégorie pro au printemps ça m'étonnerait pas.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2018 13:05

Cela me paraît évident et nécessaire.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par trappiste73 » 15 janv. 2018 11:56

La couverture nécessaire change aussi : durcissement pour les non pros.
Par contre je mettrai un petit bémol sur le risque fiscal : est-ce que le statut de compte pro qui est librement choisi ne serait pas susceptible de faire évoluer la jurisprudence fiscale ? en tout cas, il y a un risque.

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par Arnaud Alcantara » 15 janv. 2018 16:16

Je poste quand même au cas où.
Je sais je suis hors sujet étend donner que cette file est dédier au CF.D.
Au tous cas je peut dire avec certitude que sur Future si l'on passe pro la couverture nécessaire ne change pas.
(Je les est eu aux téléphone)

Re: IG propose de passer à un statut de trader professionnel

par trappiste73 » 15 janv. 2018 16:50

Pour une société, il faut satisfaire au moins 2 des 3 conditions suivantes :

ELECTIVE PROFESSIONAL CLIENT
The company hereby elects to be treated as a professional.
The company declares that, based on the expertise, experience and knowledge of its authorised employees, it is capable of making its own investment decisions and understands the risks involved with cfds à risque limité, spread betting, Forex transactions and share dealing.
The Company confirms that:
- It has carried out cfd à risque limité, spread betting or Forex transactions, in significant size, AT an average frequency of 10 per quarter over the previous
four quarters;
- It has an investment portfolio (including cash deposits and financial instruments) exceeding €500,000;
- The Company’s authorised employees work or have worked in the financial sector for AT least one year in a professional position, which
requires knowledge of cfds à risque limité, spread betting or Forex

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Propose son aide en informatique
par Amarantine » 10 août 2015 04:18 (2 Réponses)
IG ne me propose plus PRT
par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 22:34 (4 Réponses)
Graphique PRT ne correspond pas au gain proposé.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 07:29 (3 Réponses)
Luminar 3 est proposé gratuitement
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 13:32 (1 Réponses)