ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Investir sur de la crypto monnaie

par Hockhmah » 30 nov. 2017 10:38

Bonjour,

J'ai deux amis qui m'ont conseillé de m'inscrire sur kraken pour que je débute dans le monde de la crypto monnaie. N'y connaissant rien, je suis leur conseil, mais je me suis inscrit ici pour avoir d'autre avis que les leurs.

Ce sujet d'investir sur de la crypto monnaie, m'interesse et je voudrai m'y mettre.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 10:50

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par aa3 » 30 nov. 2017 10:58

Hockhmah a écrit :Qu'en pensez-vous ?
:lol:
Nemo Vs White shark

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Miju » 30 nov. 2017 11:09

Présentation faite!!

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 11:12

tu veux investir sur le marché le plus dangereux qui existe.

A lire : https://www.andlil.com/trading-bitcoins ... 02109.html

A voir :

[youtube]https://youtu.be/tNJLvwXNTFs[/youtube]

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par kero » 30 nov. 2017 13:26

Plein de débutants qui veulent tout d'un coup se lancer sur le machin. L'effet bulle qui tourne à fond, quoi...

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Burzum » 30 nov. 2017 13:29

oui sur l premiéere page du forum, il n'y pratiquement que des files BTC , je me marre :lol:


PS : ça me donne une envie de le shorter , plus il y a de retails, mieux s'est :mrgreen:

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par HellionReign » 30 nov. 2017 13:46

Oh Non :mur:
Vivement 2018 :joker:

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Hockhmah » 30 nov. 2017 19:21

moquez vous, j'aime comprendre... et j'essai de comprendre... d'ou ma prise d'information et mon inscription ici... pragmatique je suis quoi !
"Un petit bienvenue le nouveau" jamais ?
genre pour montrer que ce forum est grandement accueillant et de qualité grace à la qualité de ses membres.. LOL ;-)

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Hockhmah » 30 nov. 2017 19:25

Ce qui m’intéresse c'est la blockchain et ses fondements, et surtout ses champs d'applications.... gagner de l'argent pourquoi pas.

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Miju » 30 nov. 2017 19:28

Il suffit juste de retourner faire un tour sur la file de ta présentation ;)

presentation-t19235.html

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:29

Hockhmah a écrit :"Un petit bienvenue le nouveau" jamais ?
genre pour montrer que ce forum est grandement accueillant et de qualité grace à la qualité de ses membres.. LOL ;-)
4 personnes t'ont accueilli dans ta présentation et tu n'as pas répondu ;)

On se moque pas de toi, on a répondu à tes questions, je sent énormément d'ondes négatives en si peu de messages LOL

C'est pour cela que le forum est de qualité, les gens agressifs ils s'en vont rapidement on les laisse aux autres forums ;)

Donc merci de m'avoir accueilli, merci d'avoir répondu à mes premières questions alors que vous tradiez. Non ?

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Hockhmah » 30 nov. 2017 19:40

Merci, désolé... pas vu vos réponses... bisous ;-)

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Hockhmah » 30 nov. 2017 19:41

Vous connaissez ce monsieur qui parle sur la vidéo que vous m'avez posté sur la dangerosité du bitcoin ?
Pas très positif...

C'est voulu qu'il parle uniquement du bitcoin ?

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:42

et bien voilà on est reparti d'un bon pied :)

HS : xxxx > je ne connais pas ce film, il a l'air bien :)

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:43

le monsieur c'est moi :) La prochaine vidéo expliquera pourquoi 99.999% des crypto monnaies vont disparaitre, c'est un processus normal de concentration en histoire économique Comme il y avait 150 contructeurs automobiles en France au début.

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par kasparov » 30 nov. 2017 19:44

Moi aussi je suis nouveaux et me suis inscrit la à cause de la ruée vers l'or du bitcoin, comprend les à leur place je serais aussi soûlé que tt les jours des mecs arrivent et disent: salut j'ai vu sur M6 qu'on pouvait devenir millionaire comment on fait lol.
Plus sérieusement tu te renseigne comme je le fait et j'ai regardé des dizaines de sites et forum et ne fais pas comme le blaireau du coin en mode Go je met tt dessus et on verra.
Pour ma part j'ai étais très bien accueilli et on m'a bien expliqué les problèmes du BTC mais je crois qu'ils ont en marre de se répéter c'est tt ;)

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 20:10

ok merci xxxx je vais le visionner 1 de ces 4

merci kasparov, on en a pas marre de répêter, on fait cela depuis 7 ans pour dépanner et partager sur notre passion. Chaque débutant qui arrive pose les mêmes questions sans faire de recherche sur le forum, on est habitué ^^

Il y a juste des jours où la bourse est nerveuse donc on est plus occupé à trader qu'à répondre donc les réponses sont plus rapides mais tout aussi efficaces :) Et en ce moment on a des mouvements historiques sur les indices, donc on bosse :)

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Hockhmah » 30 nov. 2017 20:13

Je trouve que tu manques d'objectivité, et je ne trouve pas cette fameuse chute du BTC de 80% sur son graph historique.

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=XBT&to=EUR&view=10Y

On se souviendra pendant longtemps de la montée en flèche historique du BTC aussi ;-) tout comme les faits que tu évoques.

Kasparov, je comprends...

Cette bulle risque effectivement de péter à moment donné, mais pour l'instant le système est en plein essor... il permet de sortir intégralement
et de s'extraire du système bancaire actuel et je trouve plutôt ça pas mal, notamment pour les pays sous développé chez qui il est plus difficile d'ouvrir un compte bancaire plutôt que d'obtenir un téléphone portable et utiliser la blockchain pour pouvoir faire fructifié ou pas, utiliser une monnaie numérique. C'est positif.

Re: Investir sur de la crypto monnaie

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 20:24

Je pense que je suis historien éconoimiste, que j'ai enseigné 10 ans que je trade depuis 25 ans er donc j'ai une certaine crédibilité au contraire des gens qui n'y connaissent rien et qui aprle des BTC en permanence car c'est à la mode et que le webmaster peut se faire de l'argent avec :)

Oui c'est le discours . qu'on voit partout sur le net par les gens qui ont des intérêts dans les cryptomonnaies. Hélas il est faux :) Il y a 2000 cryptomonnaies actuellement, il y a de la place pour 1 à 2 max. Pas plus donc 99.999% vont disparaitre. C'est la base du système économique, pour qu'une monnaie fonctionne, il faut qu'elle circule et qu'elle soit adpotée par le plus garnd nombre Et si google ou amazon lancent la leur, c'est fini, balayé en 48 heures :mrgreen: Tu auras les coins amazon qui te permettront d'avoir 2% de rabais sur tous tes achats amazon. Succès planétaire en 1 journée :lol2: Tu ne crois pas qu'apple et amazon sont déjà sur le coup ;)

On a connu exactement le même engouement en 2000, l'histoire se répête :)

Pour l'Afrique, on peut déjà avoir des comptes avec 1€ de déposé et échanger avec portable sans passer par des crypto. Le problème de l'Afrique, quand on s'y connait un peu en économie, ce n'est pas l'ouverture des comptes. C'est l'hyper Inflation, donc les gens préfèrent convertir leurs avoirs en or ou bijoux et porter leur patrimoine sur eux. Sans compter que les pays africains commencent à interdire les cryptomonnaies (le dernier en date le Maroc) car l'utilisation du Bitcoin anéantirait totalement leur économie (ils ont déjà un mal fou à lever l'impôt pour fournir le minium vital comme service santé et éducation avec l'économie parallèle, alors avec le Bitcoin c'est mort) et cela provoquerait famine et misère. C'est positif que du point de vue de l'occidental grassouillet, pas du point de vue de pays en développement. Cela ruinera ces États, donc instabilité, famines etc

ça c'est sur tu ne trouveras pas ce discours sur le net. Les gens sont juste attirés par le côté geek et "argent facile". C'est tout. On voit des dizaines de gars débarqués juste parce qu'on en aprle à la télé. Mais c'est trop tard. L'age d'or est passé, quand la masse arrive c'est qu'on va leur faire les poches. Et ça tous les traders du monde te le diront c'est ce qui arrive à chaque fois :mrgreen: Et je mine les BTC depuis 2012 donc je ne manque pas d’objectivité, mais je réfléchis ce qui est plutôt rare sur le net. Ce serait tellement plus simple et facile pour moi de tenir le discours convenu que tout le monde veut entendre ;) Mais non ce n'est pas mon genre même si je me fais insulté car je "brise" le rêve de beaucoup. Mais on est des adultes pas des gamins, c'est facile de voir comment les krachs se forment. On a 300 ans d"histoire type Bitcoin à notre disposition comme référence.

Et puis le BTC a un coup énergétique incroyable, un impact environnemental majeur etc

Mais les français ont le niveau en économie le plus bas des pays de l'OCDE, donc difficile de se faire entendre surtout que les gens viennent rarement pour apprendre mais qu'on les conforte dans leurs idées pré établies ;) . Et puis c'est la vie la bourse, il faut des pigeons. La bourse c'est du darwinisme social.

Et si tu prends le temps tu trouveras la chute de -80% ;)

Sujets similaires
Investir dans une crypto-monnaie
par Amarantine » 25 mai 2021 09:02 (1 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 déc. 2017 16:42 (7 Réponses)
tutoriel crypto-monnaie
par cryptologue » 15 déc. 2017 21:17 (0 Réponses)
Tutoriel crypto-monnaie
par cryptologue » 15 déc. 2017 21:23 (0 Réponses)