ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par Amarantine » 03 oct. 2018 14:19

:mercichinois: Pierre:
Maintenant, il faut que tu retournes dans ta présentation lire le lien important que je t'ai donné.

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par winchesterdean » 09 mai 2019 19:26

Bonjour,

J'ai une question concernant la déclaration de plu-valus liées aux cryptos. Veuillez m'excuser d'avance si la question a déjà été posée.

Je vous donne un exemple pour illustrer mon doute :

Imaginons que sur une période de quelques mois j'investisse 10 000€ au total sur différentes crypto monnaies (on va dire 1000€ sur 10 cryptos différentes). Imaginons que l'une de ces cryptos augmente de 200% en l'espace de deux mois (donc la valeur de mon investissement est passée de 1000 à 3000€), que je vende pour 2000€ et que j'envoie sur mon compte bancaire.

Ma question est la suivante : est-ce qu'au niveau de la déclaration des impôts il faut considérer que j'ai crédité moins que j'ai débité (2000€ crédités contre 10 000€ débités au total) et que donc pour l'instant je n'ai rien à déclarer aux impôts (et que je n'aurai rien à déclarer avant de créditer mon compte de plus de 10 000€ au total) ou est-ce qu'il faut au contraire que je déclare les 2000€ de bénéfice que j'ai pu faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par Amarantine » 09 mai 2019 20:12

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par Amarantine » 09 mai 2019 23:57

Présentation faite. :mercichinois:

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par loul42 » 16 juil. 2019 15:28

Bonjour!


J'ai une question, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posé (j'ai recherché sans trouvé ma réponse):
J'ai acheté il y a 2 deux ans une quantité de Ethereum, j'ai effectué quelques petits trades sur ces deux ans (sans faire de gains et oui j'ai pas vendu au pic...)
Coté impots je n'ai encore rien retirer sur mon compte bancaire donc je n'ai encore rien déclaré et je suis d'ailleurs 100% ETH actuellement.

Je commence à m'intéresser au trading mais je m'empeche de vendre et d'acheter car j'ai peur de passer dans la catégorie 'trader professionnel' et de ne pas pouvoir profiter des ~ 30% de flat tax (et passer plutot à 50-60%)

Je me posais donc la question, puis-je conserver par exemple 50% de mes ETH sans les toucher sur un wallet et garder le côté trader particulier imposé à 30%
Et avec l'autre moitié commencer a trader et être imposé à 50-60% dessus ?


(Cette question marche peut être d'ailleurs de la même manière pour les non cryptos)
Merci d'avance pour votre aide!

Re: La fiscalité des cryptomonnaies

par Thom2 » 20 juil. 2019 12:24

Utilise : https://cryptio.co/

Sujets similaires
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Fiscalité Minage Cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 janv. 2021 08:51 (3 Réponses)
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Daytrading cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 08 avr. 2018 14:36 (30 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)