ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Matthieu » 02 déc. 2017 10:48

Se mettre un objectif de points dès le début ce n est pas forcément une bonne idée quand tu débutes.
Tu verras que la patience change beaucoup de choses, patienter le temps qu un set up se dessine, qu une forte proba se présente, prends tes points lorsqu il y a quelque chose que tu connais. Si tu te mets un objectif dès le début, tu auras tendance à être impatient et à rentrer un peu n importe comment. Parfois dans une journée rien ne te parle et puis à un moment tu verras la bonne occasion. Le travail de la patience et de la psycho est essentiel, faire des points ce n est pas dur, ne pas en perdre est beaucoup plus compliqué. Vas y a ton rythme et petit à petit tu apprendras.

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par loilodan » 02 déc. 2017 12:46

Bonjour,
Je rajouterai juste une chose :
Perdre son capital n'est pas grave.
Ce retrouver endetté à vie envers son broker car on a subi un flash krach avec un levier trop important est une véritable catastrophe.

Te voilà prévenu pour le levier.

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Alexander » 02 déc. 2017 19:15

Loilodan, les stops garantis évitent cela ! Merci ig

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par loilodan » 02 déc. 2017 21:34

Oui c'est vrai.
Autant pour moi.
J'ai encore des difficultés à réaliser que j'ai désormais une véritable protection. ;)

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par David » 02 déc. 2017 21:37

A mon humble avis, tu auras plus de chance de faire 500€*x en achetant une crypto et en attendant que ça monte, en one shot.

Que d'espérer gagner régulièrement 500€/mois, en tradant sans expérience et sans réel dispo d'apprentissage intensif au préalable (pratique et théorique confondu).

Et dans tous les cas, le risque sera énorme et faudra s'attendre à tout perdre. Statistiquement, ce sera le cas, tu perdras tout; désolé pour cette triste vérité :'(

Je te rassure on passe tous par là. GL

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Qwertyzi » 02 déc. 2017 22:29

Je ne compte pas passer directement aux réels, j'aime le risque mais pas au point de faire n'importe quoi aha

Cependant, j'ai pris en compte tous vos conseils mais je dois avouer que je sous estime certainement la difficulté du trading. Dans ma tête j'ai l'impression qu'il faut juste acheter/vendre selon la tendance, tout en ayant un stop loss pour limiter la casse en cas d'imprévu.

Sinon je suis aller tester le Forex en démo, je comprend pourquoi je dois l'éviter pour le moment ahaha.

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par David » 03 déc. 2017 00:11

Il faut surtout essayer de ne pas perdre en trading (surtout au début), le but est de réussir à gagner; mais faut voir le gain juste comme une conséquence et non un objectif.

Je me répète toujours cette phrase quand je sens ma cupidité prendre le-dessus et même après x années à trader.
Spoiler:
Le loto c'est l'impôt volontaire !

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Abime » 03 déc. 2017 16:20

Totalement, je dirai même pour aller plus loin qu'au début le but est de perdre le moins possible

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par plataxis » 03 déc. 2017 21:38

Qwertyzi a écrit :je dois avouer que je sous estime certainement la difficulté du trading. Dans ma tête j'ai l'impression qu'il faut juste acheter/vendre selon la tendance, tout en ayant un stop loss pour limiter la casse en cas d'imprévu.
C'est l'idée générale... avec laquelle la plupart perdent.

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Alexander » 04 déc. 2017 00:20

Pourquoi on te dit de perdre le moins possible ?

Car c'est seulement au bout d'un certain temps ( qui est différent pour chacun, ça peut être 1 mois pour certains et 20 ans voire jamais pour d'autres )
Que tu te rendras compte ( par toi même) comment trader, autant au niveau technique, c'est à dire trouver la stratégie qui te convienne, qu'au niveau psycho ( gérer ses émotions, son égo).

Et c'est seulement à partir de ce moment que tu pourras espérer gagner en bourse regulierement, donc en attendant essaie d'éviter le levier qui te fera perdre beaucoup d'argent au début.

( Si mon message n'est pas très clair n'hésite pas à me le dire, il est tard et je suis fatigué :D )

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Athos » 04 déc. 2017 01:55

Salut,
j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde parle des dangers de l'Effet de levier, de ce que je comprends, ce qui est dangereux c'est de ne pas avoir de money management/plan de trading, c'est de risquer plus que de raison, si on risque 0,5% par trade quel que soit le levier ça reste 0.5% de risque non?

Merci Burzum pour ta contribution sur ta façon de trader qui m'a fait passer une journée de recherche sur les moyennes mobiles et clarifié pas mal de choses pour moi. j'aime beaucoup cette façon de faire, et j'espère un jour pouvoir voir la légende à l'oeuvre :D

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Alexander » 04 déc. 2017 08:20

Parce que comme toute personne qui débute, tu ne respectes pas ton Money managment à la lettre et tu remontera tes stops :p

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par BryanScalp » 04 déc. 2017 12:11

+1 Alexander :)

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Alexander » 04 déc. 2017 12:50

Sache qu'il n'y a rien de mal à faire ca, presque tout le monde passe par la, si tu peux éviter le levier, ca t'évitera de perdre de l'argent qui te servira mieux par la suite ! :)

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Qwertyzi » 04 déc. 2017 21:13

Vous donnez de très bon conseils, je suis entrain de mettre en place ma méthode de trading et je dois avouer que j'en ai appris des choses :)

Cependant, j'aimerai savoir si on pouvait faire confiance aux configuration des chandeliers ou pas afin de voir si je les intègres ? (étoile filante, marteau, étoile du matin etc etc)

Ah oui, j'ai cru aussi comprendre qu'il y a des niveaux de prix qui peuvent servir de résistance. Ils me semblent que c'est les prix terminent par un 0 c'est bien ça ? Par exemple 12210, 12220 etc ?

Mine de rien créer une stratégie etc c'est vraiment cool ! On dirait que je suis dans un jeu ahaha

Merci d'avance pour vos réponses :)

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2017 21:54

Je travaille de stratégies uniquement sur bougies si cela peut te rassurer. Il n’y a aucune école pour la bourse ni régle fais ce que tu veux crée ton style.

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Athos » 04 déc. 2017 22:20

ah je ne savais pas ça Benoist, j'ai essayé de trouver toutes les techniques sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la tienne si tu l'as décrite. Si tu as un lien je serais intéressé de te lire!

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par phillo » 04 déc. 2017 22:28

@athos, je pense que tu n'a pas regardé toutes les vidéos de Benoist :musique:

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Athos » 04 déc. 2017 23:07

en effet, je lis très vite et les vidéos (même si je les regarde en x2) me prennent beaucoup plus de temps =) mais en l'absence de post j'irais voir les vidéos

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Maxwell » 04 déc. 2017 23:22

Manger des charts matin midi et soir, les stratégies se mettent en place tranquillement . Méfiez vous de l’impatience et autre biais et distortions psychologiques . My 2 cents

Sujets similaires
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)