ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du BTC?

par leroidessables » 03 déc. 2017 08:26

Je poste ici une vidéo qui paye pas de mine mais qui est très intéressante pour qui tente ou a tenté de se faire un avis sur un investissement en Bitcoin:

[youtube]https://youtu.be/jbW0laJBdaE[/youtube]

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par BearIsDead » 03 déc. 2017 09:20

Salut Leroi. Merci trés intéressant, il y a de la réflexion.

Son analogie avec amazon est intéressante, à savoir un business que certains moquaient au départ et finalement une disruption du retail qu'ils n'ont pas vu venir. Comme dans le cas du blockchain, c'était difficile à valoriser. Après je ne sais pas si l'analogie dans son ensemble tient la route. On compare une entreprise avec un business model, des employés, une trésorerie, à une technologie hors système.

Pour les cryptos, peut-être que dans 5 / 10 ans ceux qui sont restés dehors regarderont le graph historique en se disant, comme pour amazon, que c'est dommage, que c'était pourtant tellement évident. Mais perso trop hypothétique pour y investir long terme.

En attendant, ça risque de rester un sacré rodéo. :mrgreen:

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par BearIsDead » 03 déc. 2017 09:36

Nouveau plus-haut apparemment sur le BTC 11,170.84.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 10:55

Tu changes le mot Bitcoin par voiture fin XIX eme électricité début XXeme pétrole avec les fameuses finarep dans les années 60 .com dans les années 2000 et tu as une video identique.

Absolument rien de neuf. Lu et vu 100.000 fois.

Pour info en 2000 des amazon il y en avait plus de 10000. Il n’en reste qu’une. Bien malin tu avais une chance sur 10000.

Enfin video qui ne paye pas de mine MDR faite par un pro du montage effet spéciaux montage coupage texte écrit avec script etc bref la perfection technique. 6h à 8h de boulot pour 15 Minutes de vidéo. Vous avez toujours l’impression que tout est facile et rapide quand vous ne l’avez jamais fait vous même.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par takapoto » 03 déc. 2017 11:20

leroidessables a écrit :qui paye pas de mine
Spoiler:
Jeux de mots ! (copyright Me Cappelo)

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 déc. 2017 11:21

Bosser autant pour faire une vidéo déjà vu 100 000 fois ça doit être terrible d'inutilité, tout comme mon post qui la relaie finalement. Mais comme ça la boucle est bouclée :lol:

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 11:33

Non pas inutile il vit de cela donc tu l’as aidé à payer ses achats de Noël en augmentant ses vues en postant cette vidéo qui sera du coup regardé au minimum 1000 fois de plus car posté sur le forum qui a une forte audience :) et ce qu’il dit il l’a piqué sur des articles ;) il n’est pas trader il est marketeur pro ;) cette vidéo lui paye déjà un très joli cadeau de Noël ;)

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 déc. 2017 11:39

Ah oui attention, même pour l'avoir vu en entier il ne s'agit pas de conseil d'achat, de vente, de participer ou de s'abstenir, etc. C'est pas non plus une thèse fruit d'années de recherches. C'est juste un monsieur qui (j'allais dire décrypte) explique avec le bagage marketing qui est le sien des aspects qui pourraient échappé au non averti sur justement les techniques marketing, leurs leviers et par conséquent certains biais comme dans la vidéo.

Ne comptez pas sur lui pour trader ou autre

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 11:52

Et quand je dis 6h 8h c’est pour ne pas dire deux jours plein car personne ne me croirait. C’est deux jours plein pour une personne seule. Les internautes imaginent toujours qu’il n’y a qu’à appuyer sur play et ça y est une vidéo est faite. Là c’est clair qu’on voit qu’il y un info graphiste monteur en plus au minium. Elles sont parfaites ses vidéos + toi en réseaux Sociaux YouTube donc 3 à 4 personnes. On est sur du travail de boîte de production et pas la petite vidéo webcam de vacances. Ça me fait toujours mal quand le travail n’est pas vu à sa juste valeur. Et les Norbert et compagnie ils sont 10 à 12 à produire les vidéos. C’est pour cela que dans mon cas mes vidéos YouTube filmées avec un écran webcam sans script sans montage etc c’est condamné à terme. YouTube veut que les youtubers produisent du contenu de qualité. Il faut être 3 4 personnes minimum maintenant pour avoir une chance d'être vue sur YouTube. YouTube ne juge pas ce qui est dit (il ne peut pas) mais la qualité technique de La vidéo dans son algo de classement.

Voilà c’était juste pour dire que ce n’est pas une petite vidéo. C’est une grande vidéo pro :top:

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 12:11

Je suis Seo x. Si c’est garanti que c’est condamné. google l’a indiqué lui même. Et c’est normal. Ils veulent des vidéos pros pour transformer YouTube en chaîne télé à la demande. Ils’ monetisét d’ailleurs cela aux USA avec des forfaits pour retirer la pub et ils redistribuent aux producteurs. google finance les YouTubers les plus connus pour qu’ils restent chez eux de manière exclusive. J’ai travaillé pour des clients qui faisaient des vidéos et qui voulaient que leur chaîne décolle. On a rajouté sur le même type de Vidéo un monteur et un info graphistes. Les vues + 1000% instantanément elles étaient mieux positionné sur google et YouTube. google détecte dans la vidéo le format les incrustations les effets spéciaux utilisés et il y a une prime énorme à la forme à la technicité de la vidéo car il ne peut juger du fond . Mais bon je ne vais pas dévoiler des secrets de seo. Le Bouche à oreille c’est Fini. La bouche c’est google et l’oreille YouTube lol le web change sous nos yeux à vitesse grand V. C’est comme faire décoller un blog. Avant il fallait 6 mois. Maintenant 3 ans. Avant on pouvait écrire un article par semaine et avoir une chance. Maintenant si tu n’en écris pas 2 par jour c’est impossible. Une chaîne YouTube seul tu pouvais. Maintenant il faut être 3 à 4. google YouTube impose des cadences et un niveau de qualité qu’un amateur ne peut plus faire dans son coin sauf à faire cela 24/24 7/7.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par chad » 03 déc. 2017 12:23

leroidessables a écrit :Bosser autant pour faire une vidéo déjà vu 100 000 fois ça doit être terrible d'inutilité, tout comme mon post qui la relaie finalement. Mais comme ça la boucle est bouclée :lol:
100k vues sur youtube ça rapporte rien ou pas grand chose

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 déc. 2017 12:25

Benoist Rousseau a écrit :Absolument rien de neuf. Lu et vu 100.000 fois.
je parle des ces 100 000 fois là

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par takapoto » 03 déc. 2017 12:31

Les trois chaîne Youtube que je regarde le plus :

Did67 le jardinier
https://www.youtube.com/channel/UCm-SeCr6-0dPzfUT8gZvYLg
Totalement amateur, sans aucun montage, des vidéos qui durent plus d'une heure, un débit lent (certaines fois le les regarde en x2) MAIS : un transfert de savoir et d'expérience sans égal dans son domaine.

AndlilBenoist Rousseau
https://www.youtube.com/channel/UCVwAJZzan5BRkOb3DdJBi-Q
Inutile de décrire, vous connaissez :)

Comme un pingouin dans le désert
https://www.youtube.com/channel/UC-jv9gy4kyBZUhFBHQGw72Q
Des vidéos super-pro, extrêmement bien montées, allant à l'essentiel : les meilleures que j'ai vues sur Youtube au niveau de la qualité de réalisation MAIS : je les regarde uniquement car elle apportent un vrai plus sur le sujet traité.

Tout ça pour dire que pour moi, ce n'est pas la forme, mais le fond qui compte. Et je ne dois pas être le seul...

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 12:39

Mais toi Takapoto tu n’es pas un algo de classement qui met en avant les vidéos les mieux tournés (et plus les videos sont belles et plus l’internaute est content et donc content de YouTube et il revient ni un internaute moyen lol ). google a éradiqué des sites web formidables de son classement en’page 10 mais qui n’en correpondaient à ses critères minimaux de qualité (ssl pas de pop up vitesse de chargement inférieur à 500 ms etc). Le pauvre gars qui n’a pas un centime qui se prend un hébergement mutualisé lent il peut écrire les plus beaux textes du monde jamais il ne sera sur google sur la’page 1. Idem les vidéos le mouvement s’est amorcé il y 1 an. YouTube a suffisemment de créateurs gratuits point mettre les plus beaux en avant.

Allez je coupe. Beau dimanche.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par chad » 03 déc. 2017 12:41

Oui c'est vrai ça dépend je parlais en pub régie youtube

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 12:50

Ps : x je m’en fiche totalement du nombre de Vues acsuisition trafic tout ce vocabulaire marketing pro qui me fait gerber. Si j’avais eu cet objectif Andlil aurait 20 fois plus de monde crois moi sans aucun souci. Je descendais le niveau et je touchais la masse. Rien de plus simple. J’en aurai parlé sur mes 24 autres sites par exemple dont certains ont beaucoup de traffic :) J’ai eu des sites où j’ai fait du marketing et j’avais bien plus de monde que Andlil en claquant des doigts lol C’est bien le seul site qu’en je n’ai jamais optimisé car la dernière roue du carrosse :lol:

Je parlais juste seo ( j’ai fait du seo pour amazon pokerstars à peu près toutes les mutuelles qui existent etc). Je suis très bon dans ce domaine. J’excelle même je refuse une à deux propositions par an à 6 chiffres pour des multinationales pour faire leur seo à temps plein.

C’était juste pour signaler que c’était’ une vidéo de qualité pro et pas’ lamateur dans son coin en 3 minutes et que je déteste quand le travail n’est pas’ reconnu à sa’ jsute valeur

++

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 déc. 2017 16:59

Je pose ça là: quand je dis ne paye pas de mine c'est juste par rapport à la vignette, quand elle est remontée dans le flux de suggestions, j'étais pas très motivé à cliquer, et j'ai été agréablement surpris en éternel débutant que je suis, d'où mon partage ici. Pour ce qui est des techniques de réalisations, chacun fait comme il peut et veut, j'en ai vu des pires j'en ai vu des mieux, bref quand je dis ne paye pas de mine, la réalisation, la technique, me passe au-dessus de la tête. Je continuerai à aller au ciné pour voir du grand art, je continuerais d'aller sur youtube pour avoir du contenu

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Trublion » 06 déc. 2017 23:19

Je n'ai pas (encore) regardé la vidéo en question, mais le type derrière cette chaine youtube a créé pas mal de vidéos et podcast de qualité sur les biais psycho / manipulation des foules. J'ai pas mal appris grâce à cela.

Sujets similaires
Les biais psychologiques de la débutante
par Char_lie » 15 juin 2020 23:00 (6 Réponses)
Finance comportementale et biais psychologiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 12:11 (8 Réponses)
"Les biais cognitifs - [1] Biais de négativité"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 oct. 2019 21:27 (10 Réponses)
Les biais cognitifs - [2] Le biais de confirmation
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 15 oct. 2019 09:18 (2 Réponses)
Les biais cognitifs - [4] Le biais d'auto-complaisance
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 oct. 2019 20:16 (1 Réponses)
je sais pourquoi je vis la nuit
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 juin 2018 00:04 (7 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Oeuvre inspirante
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 17 déc. 2014 21:01 (8 Réponses)
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Apocalypse Now : le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 17 sept. 2017 21:08 (3 Réponses)