ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Permabears & Co

par BearIsDead » 03 déc. 2017 17:04

Merci xxxx. Je suis pas sûr, mais je crois que ça fait un certain temps que l'on parle de l'indice PER de Shiller comme étant au-dessus des "normes" ? Si c'est le cas, mauvais outil de timing :p

Dans le but d'élargir les perspectives pour juger de l'état du marché US, je me permets de compléter en recopiant une info de la file du jour (merci de me dire si tu préfères que je déplace dans un nouveau sujet):

Un aspect qui semble important et qu'on n'aborde pas souvent sur Andlil est celui de la profondeur ("breadth" en anglais) du marché. Concernant donc la participation dans le bull market US

"My friend Ari Wald (Oppenheimer) has a great chart illustrating the comeback we’re seeing for the median stock in the index. FAANG is not nearly as aberrant as you might think – every secular bull market has its generals, the stocks for which a majority of the gains accrue to. Why should the 2013-2017 advance have been different? Of course, the dominance in the FAANG components is still raging on, but this is not to the detriment of the bigger picture. Because now the median stock is breaking out above the old market tops from 2000, 2007.
Here’s Ari’s chart and comment:
Advance Is Broader than Many Realize
The message coming from our research is that the S&P 500 is in the midst of a healthy middle innings advance and investors should participate by buying cyclical sectors, like Technology, Financials, and Industrials. One key point we continue to stress is the broad-based nature of the rally. For instance, the Value Line Geometric index, an equal-weighted aggregate of approximately 1,700 companies, has broken above secular resistance dating back to the year 2000, and is accordingly positioned for additional gains, in our view. Rallies that include the participation of many stocks are typically the rallies that continue (or conversely, internal breadth typically narrows into a market top), and with the S&P 400 and S&P 600 indexes also making new highs with the S&P 500, we expect strength to continue."

http://thereformedbroker.com/2017/11/26/secular-bull-takes-flight

Selon ces métriques traditionnelles, on peut donc penser que ce marché est sain.

Autre "métrique" (beaucoup plus anecdotique je pense) qui interroge parfois : la durée de ce bull market, entamé en mars 2009, qui peut sembler excessive :
Durée des marchés haussière en jours calendaires (2015)
Durée des marchés haussière en jours calendaires (2015)
150504064045-bull-markets-calendar-days-780x439 %281%29.jpg (86.16 Kio) Vu 737 fois
Article "Bull market is 3rd longest in U.S. history" (le lien ne fonctionne pas)

On en est actuellement (fin 2017) à grosso modo 3300 jours calendaires.

Ceci n'est évidemment pas un conseil d'investissement, juste des infos qui peuvent pourquoi pas faire avancer le schmilblick.

Re: Permabears & Co

par moumoune » 03 déc. 2017 20:33

BearIsDead a écrit : Un aspect qui semble important et qu'on n'aborde pas souvent sur Andlil est celui de la profondeur ("breadth" en anglais) du marché. Concernant donc la participation dans le bull market US
Salut BD
Et bien si justement on en parle beaucoup je trouve.
xxxx appelle cela le souffle du marché ( breath), moi je préfère la poitrine du marché ( breasts), mais cela revient au même. C'est même l'indicateur weinsteinien de référence $nyad(cumulative) que j'ai appris grace à xxxx à regarder tous les jours.

En fait c'est l'argument, et surtout l'indicateur lié à cet argument qui a renvoyé à la niche le permabear qui me tourmentait. Gageons que c'est ce même argument/indicateur qui le reveillera.

Re: Permabears & Co

par BearIsDead » 03 déc. 2017 21:09

Salut Moumoune. Merci pour ton retour :top: Pareil j'ai été pas mal bear, en ce qui me concerne je pense que je voulais être plus malin que le marché, ou peut-être était-ce simplement l'écho de 2008 qui raisonnait toujours dans ma tête. Maintenant je suis plus flexible dans mes opinions. Je vais donc suivre cet indicateur plus régulièrement.

Re: Permabears & Co

par moumoune » 03 déc. 2017 23:57

j'ai perdu 90% de mon K de trading cfd à risque limité en faisant de même
j'ai tout regagné en 3 ans
J'ai reperdu 90% (post election macron) en refaisant la même chose entre décembre dernier et avril
je sais pas trop comment j'ai survecu.. mais de retour a 70% du k initial.

mais là c'est ok j'ai compris
de retour dans le vert à chaque trade depuis avril
je vais tout péter
exploser les compteurs

c'est parti mon kiki
en tous, tant que la poitrine du marché restera belle et ferme, je serai UP :lol:
:arrow:

message à la modération: toute interpretation scabreuse de mes propos est le fruit de votre propre imagination. je ne suis pas responsable

Re: Permabears & Co

par BearIsDead » 04 déc. 2017 13:58

Sacré rodéo ton parcours. Je dois encore lire ton journal. Chapeau pour remonter à chaque fois, et pour le vert depuis quelques mois.

Re: Permabears & Co

par BearIsDead » 11 déc. 2017 18:33

Trouvé autre chose à propos de l'indice CAPE (cyclically adjusted price-to-earnings) de Shiller : https://www.fa-mag.com/news/jeremy-siegel--shiller-p-e-ratios--fatal-flaw--the-bullish-case-24815.html

"Between 1981 and 2015, the CAPE ratio signaled that equities were overvalued in no fewer than 416 of 422 months."
"Entre 1981 et 2015, le ratio CAPE a signalé que les actions étaient surévaluées pas moins de 416 mois sur 422".
(bon après je ne connais pas ce site.. à vérifier encore une fois:p)

Re: Permabears & Co

par Gabinou159 » 12 déc. 2017 00:44

Donc du coup il faut vendre ou acheter j'ai pas bien compris.... :mur: :lol2:

Re: Permabears & Co

par beni » 12 déc. 2017 06:32

un jour au l'autre ils finiront bien par avoir raison ;)

Re: Permabears & Co

par palladium » 12 déc. 2017 07:45

Oui comme une horloge cassée qui donne l’heure juste deux fois par jour.

Re: Permabears & Co

par Deejay87 » 14 déc. 2017 22:28

Tu n investit que sur’ les US xxxx ?
Je sens bien que tu as raison pour lé DJ et S&P mais je n aime pas trop le graphe journalier du cac et du Dax... soit c est juste une pause avant une hausse soit ça va bien corriger.