ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par falex » 18 févr. 2013 11:51

Vinceman,

Quand je trade de manière systèmatique, comme nous en avons débattu, en règle général dès que j'ai positionné l'ordre je ferme la fenêtre de mon brocker et je laisse faire, j'ai rpis une decision maintenant c'est le marché qui décide.

C'était assez frustrant au début, car il faut bien le reconnaitre, les cours sont un peu comme un film on a envie de voir la suite, mais après plusieurs jours de sevrage moins tu regarde la fenêtre plus tu gagnes !

Dans cette stratégie il y a deux SL :
Le premier est un timestop (Fermture du trade à 17h30)
Le deuxième est évalué par le drawdown. donc tu peux considérer que cette stratégie a un SL de 165pts en moyenne.

Si tu veux faire des essai en rajoutant un SL fixe, libre à toi.

Je partage car je trouve cela important de confronter les idées pour les faire grandir et le St graal en bourse n'existe pas, malheureusement ...

En conclusion : il faut accepter d'avoir un SL variable, d'ailleurs l'objectif est d'être suffisant capitalisé pour passer au-dessus du SL.
Je n'ai pas indiqué les pertes enregistré mais elles sont toutes inférieur au Dmax.

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par VinceMan » 18 févr. 2013 12:11

Et bien, je viens de mettre le backtest en route sur 1 an d'historique, c'est terrriblement efficace :!:

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par falex » 18 févr. 2013 12:21

Pour l'instant je n'ai pas cherché les optimisations sur les autres indices, mais c'est le genre de courbe qui me plait bien :-)

à 11h45 j'ai commencé la mise en application :
short 7598 SW à 7588 (soit 7588.6 avec le spread)
Verdict au plus tard à 17h30

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par DéBé » 18 févr. 2013 12:24

Falex et VinceMan = le duo gagnant (?). :bravo:
J'ai suivi en diagonale votre dialogue des derniers jours ... sachant que vous parlez Russe et que je ne comprends qu'avec difficulté le Français ... version Belge.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Je pense que cela a été dit par un certain Boileau.

Serait-il possible, pour ceux qui n'ont pas suivi le développement de votre stratégie, d'en avoir une explication compréhensible ? Une stratégie simple à expliquer sera d'autant plus facile à exécuter ... .
Merci d'avance.

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par louloute » 18 févr. 2013 12:26

Bonjour à tous,

Pas de trading aujourd'hui car tout le temps interrompue par d'autres occupations.

Question au 3BBB: tu n'utilises pas AT pour le Forex alors sur quoi bases tu pour tes entrées et sorties des trades? sur l'analyse fondamentale? et quel est ton pronostic pour l'eurodoll?

Merci pour la réponse

Bonne journée

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par G'sT » 18 févr. 2013 12:31

VinceMan a écrit :Bonjour tout le monde,

Achat indice anglais pour moi
Bonjour a tous,

Vinceman, quand j ai lu ton 1er post, le 1er reflexe que j ai eu (sans avoir vu le indice anglais) c est de me dire "il est a contre courant".
Ce 1er reflexe, que tu sois mal rentre, etait peut etre du au fait qu j etais moi meme short depuis quelques mn sur le Dax (a bon escient) et la tendance sur l instant me semblait baissiere.
Si tu analysais ce trade, penses tu que tu es rentre au bon moment ? Et dans le cas contraire n aurais tu pas pu elargir ton stop ?

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par Amarantine » 18 févr. 2013 12:35

louloute a écrit :Bonjour à tous,

Pas de trading aujourd'hui car tout le temps interrompue par d'autres occupations.

Question au 3BBB: tu n'utilises pas AT pour le forex alors sur quoi bases tu pour tes entrées et sorties des trades? sur l'analyse fondamentale? et quel est ton pronostic pour l'eurodoll?

Merci pour la réponse

Bonne journée
louloute: je pense que Les3BB aurait davantage de chance de trouver ton message et donc de te répondre si tu postais dans le forum forex. En ce moment, il ne vient que le soir et ton message va être perdu parmi tous les autres.

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par falex » 18 févr. 2013 12:41

Cher DéBé, avec Vinceman nous avons fait de l'optimisation de backtest.

La stratégie est hyper simple :
- Tu te places en UT15
- Tu regardes la couleur de la barre de 10:30 (soit 11:30 en GMT+1 = heure pour nous pauvre continentaux)
- A 11h44min et 59secondes, si la barre est verte tu ouvres un long, si la barre est rouge tu ouvres un short.

Pour le Lundi le stopwin (= Limite dans l'interface d'ig) est 10 pts plus loin.
En comptant le spread il faut mettre 8,8 dans ig.
Pour le mardi, l'heure de trading et le StopWin sont différent, cf. mon post de ce matin.

Ensuite deux cas possible :
- Soit ta postion est fermé automatiquement en gain
- Soit il est 17h30 et tu fermes manuellement ta position (en gain ou en pertes).

En fonction des jours le drawdown (la moins-value latente en franco-belge ancien ;-)) est différent, donc il faut être suffisamment capitalisé pour qu'ig ne te rappel pas à l'ordre entre temps.

C'est du trading automatisé (même si il faut le faire à la main chez ig) et sans aucune AT. Juste une réflexion et analyse purement statistique (rappelez-vous les gaussiennes et autre loi de poisson sur la répartotoon statistique ...).

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par DéBé » 18 févr. 2013 12:48

Cher Falex,
Je vais lire ton post ce soir et si j'ai compris ... tout le monde comprendra ;-)
De toute façon, je reviens vers toi avec mes commentaires.
Bonne après-midi.

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par DéBé » 18 févr. 2013 12:50

Amarantine a écrit :je pense que Les3BB aurait davantage de chance de trouver ton message et donc de te répondre si tu postais dans le forum forex.
Quelle bonne modératrice, "notre" Amarantine :bravo:

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par falex » 18 févr. 2013 12:51

Pas de souci.

La synthèse des jours où tu trades, l'heure et l'objectif sont précisés dans le 1er post, c'est ces données qui sont les plus importantes.

Maintenant ma réflexion était limité a des objectifs compris entre 5 et 25 points, grâce ç prt tu peux analyser le comportement de la stratégie avec des objectif de gain plus important et plus faible et voir l'incidence sur 1 année de trading (maximummum de l'historique en UT15).

A chacun d'adapter en fonction de ce qu'il veut faire.

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par VinceMan » 18 févr. 2013 13:00

G'sT a écrit :
VinceMan a écrit :Bonjour tout le monde,

Achat indice anglais pour moi
Bonjour a tous,

Vinceman, quand j ai lu ton 1er post, le 1er reflexe que j ai eu (sans avoir vu le indice anglais) c est de me dire "il est a contre courant".
Ce 1er reflexe, que tu sois mal rentre, etait peut etre du au fait qu j etais moi meme short depuis quelques mn sur le Dax (a bon escient) et la tendance sur l instant me semblait baissiere.
Si tu analysais ce trade, penses tu que tu es rentre au bon moment ? Et dans le cas contraire n aurais tu pas pu elargir ton stop ?
Bonjour G'sT,

Pour l'instant on est en range, donc suivant ma stratégie si on peut appeler cela comme ça, il faut attendre 13h30 pour savoir si j'avais raison en terme de sens.
Ensuite, la ou je n'ai pas bien géré, c'est le décalage de SL, il aurait du être à 6311.1 si je ne prenait pas en compte le spread et 6309.9 en le prenant, à un tick ou a 1.3 points du plus bas de la matinée...

Vu que je viens de faire cette même erreur 2 fois en 1 semaine je m'en veux un peu...
Je pense que si je n'ai pas modifié mon SL c'est parceque la seule fois ou je l'ai fait il a été touché, encore une question d'attitude mentale...

edit après vérif: bougie de 13h55 et non 13h30.

Edit 14h00 > 6315.8 donc j'aurais du être en perte ^^ je m'incline G'sT ;)

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par Rogue » 18 févr. 2013 14:22

Dieu que c'est calme... j'hésite entre mater un film, aller au parc ou faire la sieste.

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par falex » 18 févr. 2013 14:27

Sans les US, je sens que la journée va être mortelle ...

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par VinceMan » 18 févr. 2013 14:28

Un peu de volat a 15h30 peut être : discours de Draghi de quoi clore en PV ce premier trade de ton système Falex ^^

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par MisterT(rade) » 18 févr. 2013 14:29

RogCas a écrit :Dieu que c'est calme... j'hésite entre mater un film, aller au parc ou faire la sieste.
15h30 discours de Mario Draghi cela va peut être reveiller les foules...

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par Rogue » 18 févr. 2013 14:34

falex a écrit :Sans les US, je sens que la journée va être mortelle ...
C'est là qu'on se dit que malgré Londres, Genève, Francfort et Paris on n'est pas capable de faire frémir les marchés. Les capitaux sont vraiment aux US, ou en tout cas y transitent...

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par azthao » 18 févr. 2013 14:44

RogCas a écrit :
falex a écrit :Sans les US, je sens que la journée va être mortelle ...
C'est là qu'on se dit que malgré Londres, Genève, Francfort et Paris on n'est pas capable de faire frémir les marchés. Les capitaux sont vraiment aux US, ou en tout cas y transitent...
C'est parfait pour les débutants comme moi, pas trop de stress. :D

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par VinceMan » 18 févr. 2013 14:48

Les capitaux je ne sais pas mais les donneurs d ordres surement ^^

Re: Scalping et daytrading du 18 février 2013

par falex » 18 févr. 2013 15:07

Le trade a jusqu'à 17h30 ... Il a peut-être besoin de temps pour s'exprimer :-)

Mais c'est vrai que je préfère quand le trade dur 1 ou 2 barres ...

Est-ce que Super Mario va faire vibrer la bourse ?

Comme vous je suis halluciné par l'écart du nombre d'acteur entre les US et l'Europe ..

Autre idée : Comme WS est fermé, est-ce que certains acteurs européen n'en profiterais pas pour se faire des WE à rallonge ?

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)