ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par G'sT » 20 févr. 2013 12:10

VinceMan a écrit :Voila je prends mon parti, +20 points sur 2 mini indice anglais je garde le short dax encore selon stratégie Falex ^^
Attention mon ami Vinceman, et je te le dis parceque tu es quelqu un que j apprecis, tu vas droit dans le mur, car tu t inscris dans un schema de REPETITION (en majuscule pour que ca te saute aux yeux).

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par ladefense92800 » 20 févr. 2013 12:18

ladefense92800 a écrit :
falex a écrit :Mais regardé moi ça :
Sur DAX chez IG UT15 : on baisse et hop on s’arrête pil poil sur le point haut de la barre d'ouverture du cash qui correspond aussi à la fermture du cash (pas le fixing) d'hier, comme par hasard !

Le DAX n'ira pas en territoire négatif pour l'instant ! le message est clair.

Donc on est parti pour un peu de hausse je pense sur l'heure de midi avant un éventuel retournement ?

Dans les idées de stratégie, j'avais ça aussi dans les tiroirs : trader la Close de la veille sur cassure et/ou rebond, s'applique sur presque tous les indices, c'est du mêmes ordre d'idées que les rebond/cassures des points/pivots ou compte rond

C'est vraiment le genre de comportement qui me fait rire et qui montre bien que seul les points haut/bas, droite de canal/support et autre sont réellement tradé ...
Je suis encore plus bete que je le croyait par ce que j ai toujours pas comprit.............


Falex je te propose d etres tres concret et de nous donner ton take profit et son stop pour le bougies verte et rouges a 9 h 15 pour que l on comprenne bien .:

Pour bougies 9 h 15 VERTE

Plus haut : 7075
Cloture : 7050
Ouverture 7025
Plus bas 7000

Pour bougies 9 h 15 Rouge

Plus haut : 7075
Ouverture : 7050
Cloture 7025
Plus bas 7000

Wais on va enfin comprendre . :merci: :merci:

waaaaaaaaaaahhhhh cette strategie elle doit super efficace parce que elle est est super complexe ...................... Laisse tomber falex et merci pour tes explcations .
si tu l as deja expliquée et que je n ai pas comprit c moi alors .........

Est ce que quelqu un d autre aurait comprit la strategie et pourrait modestement et smplement me l expliquer ..........avec les exemples d au dessus .

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par MisterT(rade) » 20 févr. 2013 13:06

falex a écrit :J'ai déjà écris clairement ce que tu me demande ce matin dans 3 posts.

1er post j'ai dis attention voici les trades que je vais engager :
1er trade sur Trendy sur la fermeture de la barre 9h30:00 - 9h44:59
TP : 20 pts
SL : TimeStop 17h30

2ème Trade Contrariant sur la fermeture de la barre 9h45:00 - 9h59:59
TP : 80pts
SL : 70 pts

Puis 2ème post
Donc entrée en short 7764,7 TP à 7744,7 (hors spread), time stop à 17h30

Puis 3ème post
Deuxième short engagé sur DAX
Entrée à 7776,7
TP : 7696,7
SL : 7846,7

:-D
Bonjour à tous,
Bonjour Falex,
J'ai pris le train en route sur ta strategie, petite question, ici on se retrouve avec 1 position short et l'autre longue, si j'ai bien suivi.
Ma question est as tu backtesté cette strategie et quel en est le résultat ?
cela s'applique au Dax uniquement ou ca fonctionne sur le CAC par exemple?
Merci de ta réponse

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 13:12

Mais ne le prend pas mal, même Débé à compris ;-)
Tu me demandse de t'expliquer et c'est ce que je fais.

Je recommence :

Une des stratégie achète une positon dans le même sens qu'une Bougie : Si Vert je passe long, si rouge je passe short
L'autre stratégie fait l'inverse : si Bougie verte je passe short, si Bougie rouge je passe long.
Ensuite pour chaque stratégie tu as des valeurs de TP et SL et un time-stop à 17h30.

En fonction des jours on ne regarde pas toujours la même Bougie, les TP sont aussi différent.
C'est ce qu'a résumé débé dans un post précédent.

Relis tranquillement tu va comprendre y'a pas plus simple comme stratégie, juste à regarder une couleur, rentrer en position et mettre des TP/SL, aucun indicateur rien rien et toujours en UT15.

Par contre le message sur le rebond du DAX, c'est un autre débat à propos des mouvements des cours, qui n'a rien à voir la stratégie évites de le laisser en "quote".
Je te fais un exemple dans le post suivant.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 13:19

A partir du post de Débé :
UT15 DAX - Achat dans le même sens que la Bougie de :
Lu > 11h30 local > TP = 10 pts / DD = 38 pts / Stop : 17h30 local
Ma > 9h15 local > TP = 20 pts / DD = 150 pts / Stop : 17h30 local
Me > 9h30 local > TP = 20 pts / DD = 114 pts / Stop : 17h30 local
Je > 13h00 local > TP = 15 pts / DD = 83 pts / Stop : 17h30 local

Aujourd'hui (j3 = Mercredi), la Bougie de 9h30 à fait (cours ig mini contrat DAX):
Open 7774,2
Close 7764,7
---> La Bougie est donc rouge, donc je passe short à 9h45 tapante.
Etant rentrée sur 7764,7 (je parle hors spread et cours réel d'entrée)
je place un TP 20 pts plus, soit 7744,7.
Pas de SL dans cette stratégie
Seul un Timestop à 17h30 si la position n'est pas cloturer avant.

demain j4 = jeudi nous regarderons la couleur de la Bougie de 13H00 et nous appliquerons un TP de 15 pts. Je ne peux pas te dire le sens, c'est le dax qui nous le dira.

That's all good now ?

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par G'sT » 20 févr. 2013 13:50

falex a écrit :Mais ne le prend pas mal, même Débé à compris ;-)
.
Mdr
:lol:

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par ladefense92800 » 20 févr. 2013 13:56

That's all good now ?
yes !!!!

faut que je relise les anciens posts.

Mais t as des bon resultat avec ça ?

ça donne koi les backtests??

parque predire a partir d une seule bougie ( meme si elle est differe selon le jour ) le futur , ça ressemble a du madame irma avec sa boule de cristal ....

En plus de pas mettre de stop loss .......... tu pousses a la ruine .

Quand benoist va revenir il va pas aimer ........... :musique: :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par VinceMan » 20 févr. 2013 14:07

Cette stratégie est originale mais pourquoi ne marcherait elle pas ?
Pourquoi j y adhère ? Parceque c est une de mes façons de trader le indice anglais et qu elle marche, pour le indice anglais je refais même l optimisation tous les matins pour intégrer les derniers historiques.
pourquoi je vais arrêter de la trader telle que ? A cause du manque de SL, et tu as raison G'sT, ceci dit je ne Trade pas le Dax a 5€ mais a 1 € le point.
Est ce que c est la contrainte horaire qui gene ? La bourse ouvre a 9h les stats sont a 10h30 ou 11 h ce sont des contraintes horaires...

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 14:25

Perso j'avais un autre patern sur Décembre/Janvier et j'ai +1000pts avec le même type de stratégie.
Après j'ai eu un coup de folie, j'ai augmenté la taille de mes positions (entre x3 et x7) et là vlan plus assez de capital pour passer les pics de MV latente.

J'ai fait 3 paterns différents (celui-ci est le 4ème), statistiquement ça marche, faut juste être correctement capitalisé.

Y'a un SL même s'il n'est pas rentrée en dur :
- Le time-stop de 17h30 d'une part
- Le drawdown te donne une idée du SL à "supporter".

Ce type de stratégie n'a rien à voir avec boules de crital, c'est juste pour vous démontrer que les mouvements de indices sont conditionnés et donc on peut en prendre un bout.
J’appelle ça du trading statistique rien d'autre, je ne prédis sitrctement rien, c'est une position qui marche souvent.
Si tu es sur ig, rentre le code que j'ai post et tu verras que sur 1 an tu gagnes environ 22K€ et surtout c'est relativement linéairisé (c'est ce que je cherche).

Autre exemple : Quand j'ai regardé l'historique, un certain nombre de trade se sont fermé sur la Bougie de 12:15 (GMT+1), regardez celle d'aujourd'hui : Tiens c'est marrant entre le point haut et bas il y 12pts de range alros que les bougies autours sont plus petites ! donc oui le marché est moutonnier et les mouvements sont 'souvent' les mêmes au mêem moment (stat de 11h le mardi, stat de 14h30 le mardi, le 16h ... y'a que ça ...)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par DéBé » 20 févr. 2013 14:28

falex a écrit :J'ai déjà écris clairement ce que tu me demande ce matin dans 3 posts.

1er post j'ai dis attention voici les trades que je vais engager :
1er trade sur Trendy sur la fermeture de la barre 9h30:00 - 9h44:59
TP : 20 pts
SL : TimeStop 17h30

2ème Trade Contrariant sur la fermeture de la barre 9h45:00 - 9h59:59
TP : 80pts
SL : 70 pts

Puis 2ème post
Donc entrée en short 7764,7 TP à 7744,7 (hors spread), time stop à 17h30

Puis 3ème post
Deuxième short engagé sur DAX
Entrée à 7776,7
TP : 7696,7
SL : 7846,7

:-D
sans doute, qu'une petite image du graphique serait utile à ladefense92800 ... en y indiquant la bougie et tout le toutim

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par DéBé » 20 févr. 2013 14:29

G'sT a écrit :
falex a écrit :Mais ne le prend pas mal, même Débé à compris ;-)
.
Mdr
:lol:
Insulte ? :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 14:32

Je ne pousse personne à me suivre ... heureusement que tu as ton libre arbitre.

Un autre site fait un peu dans le même genre (mais en beaucoup plus compliqué) puisqu'il annonce des points de retournement ou continuation 1 heure avant avec la targe associé. Le taux de réussite est relativement bon mais pas 100% (heureusement).

Plus je réfléchis à comment le gars fait pour annoncer ses chiffres plus je me dis que ce n'est rien d'autre que de l'analyse statistiquement (répartotoon de spoint/haut dans des tranches horaires, ...)

Nouvelle idée :
Je prend une position contrariente à un top horaire et je le ferme à 17h30. Je regarde dans prt quelle le "top horaire" qui donne la plus grosse PV. Et bien je suis sur que si on avait un historique suffisant grand on verrais que à 10h15 le mardi (c'est au pif !) et bien le CAC se retourne 83% du temps pour finir au plus bas ...

Je ne pense pas que ce type de trading soit plus "Mme Irma" que le peut l'être le croissement MM5/MM20 (qui d'ailleurs marche très mal en général sauf à faire un scalp short pour quelques points)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 14:36

DéBé a écrit :
falex a écrit :J'ai déjà écris clairement ce que tu me demande ce matin dans 3 posts.

1er post j'ai dis attention voici les trades que je vais engager :
1er trade sur Trendy sur la fermeture de la barre 9h30:00 - 9h44:59
TP : 20 pts
SL : TimeStop 17h30

2ème Trade Contrariant sur la fermeture de la barre 9h45:00 - 9h59:59
TP : 80pts
SL : 70 pts

Puis 2ème post
Donc entrée en short 7764,7 TP à 7744,7 (hors spread), time stop à 17h30

Puis 3ème post
Deuxième short engagé sur DAX
Entrée à 7776,7
TP : 7696,7
SL : 7846,7

:-D
sans doute, qu'une petite image du graphique serait utile à ladefense92800 ... en y indiquant la bougie et tout le toutim
Oui tu as raison.
PS : je rappel que mon PRT est réglé en GMT et non GMT+1
http://www.casimages.com/img.php?i=13022002374016057.png

Et le backtesting (en simulant un compte avec un solde de départ à 10€)
les résultats brut (en EUros sont avec des contrats à 10€ le points PRT ne tiens pas compte de la valeur réel des contrats ...)
http://www.casimages.com/img.php?i=13022002401456119.png

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par DéBé » 20 févr. 2013 14:36

falex a écrit :Si tu es sur IG, rentre le code que j'ai posté
Tu nous files un mode d'emploi en pdf pour mettre le code dans IG ?

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 14:42

Arg tu veux ma mort :D

https://www.prorealtime.com/fr/manuel-aide/probacktest-creation-assistee

Pour la faire en ultra-court :
- Sur une fenêre avec des cours tu cliques sur le gros bouton en haut (sorte de ligne rouge verte avec une fleche à l'intérieur) à droite du menu déroulant pour choisir l'UT.
- Onglet "Probacktest"
- Bouton "Nouveau"
- Onglet "Par programmation"
- Dans la partie "1. Programation du Probacktest"
-- Tu copie/colle ce que j'ai posté dans le forum
-- Bouton "Valider programme"

Par défaut la simulation se fait avec un compte de 10K€ donc les chiffres de la courbe PV/MV seront différents mais peu importe, ce qui compte c'est de laisser la fenêtre ouverte pour qu'a chaque alerte tu ais un pop-up qui te dis : Achat XXXX ou Vente XXX
Tu auras un autre pop-up à la cloture

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 14:50

@falex : tu as pris quoi comme historique pour tester ton Graal ?

Je dis ça parce que j'ai cru comprendre que tu n'avais qu'une seule année d'historique c'est ça ?

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 14:51

L'histo fourni par prt/ig soit
- 1 an sur DAX, indice anglais, EU50, DJI
- 8 mois pour le CAC

J'aimerais bien avoir plus long, idéalement depuis 2000.
Mais je n'a rien trouvé d'autre que des données "jour", or c'est l'UT15 qui m’intéresse.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 15:00

OK, parce que l'année dernière on a fini en hausse sur le CAC (et DAX aussi d'ailleurs) mais je parle du CAC parce que c'est celui que je connais le mieux.

Donc, mon raisonnement c'est qu'il te faudrait effectivement 10 ans de profondeur d'échantillon car comment ton système se serait comporté en 2011 (surtout en juillet) ou 2010 (avril/mai). Est-ce que le compte n'aurait pas été grillé sur ces grosses baisses etc.

Je dis cela pour pas que tu t'emballes sur le gain statistique affiché. J'dis ça, j'dis rien...

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 15:06

Je suis 100% d'accord avec toi et c'est bien ce qui me gêne, le nombre d'échantillon est une première base mais il faudrait largement plus pour dégage les vrai tendances de fond.

Pour que ce type de stratégie marchent il faut de la volatilité, après que le DAX/CAC monte ou descende sur une ut plus grande : Aucune importance, on trade le bruit quotidien pas la tendance de fond

Sur le DJI ou le DAX (trou de mémoire) en fonction du contrat tu n'as pas la même longueur d'historique : Les résultats sont différents même si certaines "heures" resorte du lot.

Il y a aussi un autre éléments très important qui fait énormément varier le choix de l'heure : La façon dont on règle la sortie.
Si je reformule, les optimisations te calcul le meilleur point de départ en fonction du point d'arrivés choisi. Donc il faut toujours réflchir par rapport à la sortie et non par rapport au point d'entrée.

Dans ce backtest, supprimez la condition de sortie à 17h30 et vous verez que les meilleurs points d'entrée sont plutôt le soir vers 17h30/18h voir 19h.

Là je vous donne une lecture mais il y en a des milliers.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par ladefense92800 » 20 févr. 2013 15:16

En tout cas falex merci pour ton partage et ton energie a partager .

Ta courbe me laisse agreablement surpris je vais donc creuser ........... ma tombe naaaaaaaaaaaaaaaaannnn je deconne l idee , wais c ça !!!!!!!!

en 2 secondes sur google j ai trouve la strategie qui suit ça peut peut etre t aider en plus il y a les point pivit et support et resistance que banoist affectionne .......

http://www.tribuforex.fr/forum/viewtopic.php?id=18226



Bonjour à tous,

Je viens partager une autre stratégie que je trouve à la fois simple et efficace.
On combine les points pivots journaliers aux points pivots hebdomadaires.
Les points pivots hebdomadaires nous donne le sens unique que l'on va trader.
Si le cours se situe au dessus du point pivot hebdomadaire, on ne va trader que les positions longues.
Si le cours se situe sous le point pivot hebdomadaire, on ne va trader que les positions shorts.

Ensuite, sur la journée, 4 possibilités:
1/ Cours au dessus du point pivot hebdo et cours au dessus du point pivot journalier: on entre Long avec stop loss sous le point pivot journalier.
2/ Cours au dessus du point pivot hebdo et cours en dessous du point pivot journalier: on laisse simplement un Ordre Stop d'entré Long au dessus du point pivot journalier.
3/ Cours en dessous du point pivot hebdo et cours au dessus du point pivot journalier: on laisse simplement un Ordre Stop d'entré Short en dessous du point pivot journalier.
4/ Cours en dessous du point pivot hebdo et cours en dessous du point pivot journalier: on entre Short avec stop loss au dessus le point pivot journalier.

Take Profit: En déplacement de stops loss ou sur les Résistances / Supports du jour, à vous de voir ce que vous préférez ou considérez comme plus profitable.

J'attends vos avis/commentaires.

Salutations!
Vincent.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)