ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par G'sT » 20 févr. 2013 15:18

Dans le meme etat d esprit, a la vue des bougies actuelles, le dax cloturera a 17h30 au dessus des 7765 points..... c est donc le moment de prendre un binaire..... ;-)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 15:23

falex a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi et c'est bien ce qui me gêne, le nombre d'échantillon est une première base mais il faudrait largement plus pour dégage les vrai tendances de fond.
Ecoute, je viens de coller ton code dans PRT, je n'ai jamais backtesté mais j'ai touché un peu la programmation. PRT m'indique qu'il y a une erreur Ligne 21, je n'ai pas le temps de reproduire pour t'en dire plus mais je pourrais regarder demain.

J'ai essayé de backtester une de leurs stratégies déjà chargées pour voir l'historique ; le mien remonte aux années 90.

Je te propose de regarder ensemble demain pour que tu aies ton échantillon complet et pour voir si ton truc fonctionne ; perso je ne l'utiliserais pas, je trade trop en manuel, j'ai besoin de sentir le marché et d'être acteur de ce que je fais.

L'erreur doit provenir du fait que je teste sur la version Bêta de PRT par qui je passe en direct (et non via IG).

Je regarde demain.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 15:28

oulà surtout pas la V10 (donc la béta). L'erreur est normal.
En V10 prt introduit des notions de robot de trading et a changé/supprimé quelques directive comme "THISBARONCLOSE" qui disparait et qui est utilisé dans mon code.

Le code que j'ai fourni ne marche que sur prt d'ig dans le sens où : Il faut se mettre en UT15 et c'est optimisé pour le DAX avec l'année d’historique d'ig.

L'hisotirque jusqu'e dans les années 90 : c'est en ut jour :-)

J'ai contacté prt en direct, l'historique du cash DAX/et CAC en ut inférieur à jour est d'une 50/70aine de mois mais il faut être en version premium (faut débourser 180€ Glups).

Si qqun dispose d'un accès premium, et qu'il peut backtester ce serait génial !

Je relis ton post : RogCAs : tu payes prt ? tu es premium ? Tu es notre homme :-)

Si oui je peux adapter le code pour la V10, j'étais justement en train commencer à me pencher la dessus hier.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par ladefense92800 » 20 févr. 2013 15:32

falex c koi tes gains avec cette strategie ?

Euros sur duree

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 15:33

Connement je l'ai testé sur mon graphe jour... effectivement tu as grosso/modo un an en 15 min. Pourtant je suis en premium, je vais aller réclamer de suite !!!

Que je suis bête... :lol:

Tu vois où j'en suis du backtesting ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par G'sT » 20 févr. 2013 15:34

falex a écrit :oulà surtout pas la V10 (donc la béta). L'erreur est normal.
En V10 PRT introduit des notions de robot de trading et a changé/supprimé quelques directive comme "THISBARONCLOSE" qui disparait et qui est utilisé dans mon code.

Le code que j'ai fourni ne marche que sur PRT d'IG dans le sens où : Il faut se mettre en UT15 et c'est optimisé pour le DAX avec l'année d’historique d'IG.

L'hisotirque jusqu'e dans les années 90 : c'est en UT jour :-)

J'ai contacté PRT en direct, l'historique du cash DAX/et CAC est d'une 50/70aine de mois mais il faut être en version premium (faut débourser 180€ Glups).

Si qqun dispose d'un accès premium, et qu'il peut backtester ce serait génial !
Considere les 180 eurs comme une assurance : dans le meilleur des cas tu auras confirmation de ta strategie et tu rattrapera vite les 180 euros en pv, ou dans le pire des cas tu constateras qu ta strategie ne fonctionne pas et dans ce cas tu n auras perdu que 180 euros et rien plus....(et evitera surtout quetu ne perdes beaucoup plus)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 15:42

Effectivement j'ai réfléchi aussi comme-ça mais l'état de mes finances ne me le permettent pas en ce moment.

Ce sera pour le moi d'avril au mieux pour l'instant.

J'ai fois en RogCas, il peut nous faire avancer rapidement.
Sur le site web de prt :
CAC40 Index en UT15 = 50 mois d'historique (soit juin 2007)
DAX30 Futur = 74 mois

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par ladefense92800 » 20 févr. 2013 15:45

Considere les 180 eurs comme une assurance : dans le meilleur des cas tu auras confirmation de ta strategie et tu rattrapera vite les 180 euros en pv, ou dans le pire des cas tu constateras qu ta strategie ne fonctionne pas et dans ce cas tu n auras perdu que 180 euros et rien plus....(et evitera surtout quetu ne perdes beaucoup plus)
c est a falex de mettre les 180 euros ......... d ailleurs il a deja du gagner ça avec la strategie, en tout cas je l espere .......... :lol2: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 15:46

ladefense92800 a écrit :falex c koi tes gains avec cette strategie ?

Euros sur duree
Avec un autre patern entre décembre e t janvier j'ai fait + 1000€ en mixant 4 positions sur le CAC et 8 sur le indice anglais avec des objectif de 3 à 9 pts
mais là où j'ai été très ballot : amballé par la régularité des gains, j'ai augmenté la taille des position, sauf que forcément ça a coincidé avec une série de MV sur cette stratégie.
Donc retour à la case départ : mais c'est entièrement de ma faute, j'ai complétement négligé le côté MM.

Je vais te dire à combien j'en serai si je n'avais pas fait le ballot ...

Alors verdict après être monté à +1000€ au 23 janvier je serai redescendu à -11€ aujourd'hui mais ça remonte doucement.
Ce qui est relativement normal car on ne monte pas en ligne droite ... et ls bactest on tous des phase de régression.
J'ai laissé tomber ce patern car les gains était beaucoup trop faible par rapport aux MV latente ou réalisé.
Donc voilà pourquoi je continue d'affiner.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par G'sT » 20 févr. 2013 15:50

falex a écrit :Effectivement j'ai réfléchi aussi comme-ça mais l'état de mes finances ne me le permettent pas en ce moment.

Ce sera pour le moi d'avril au mieux pour l'instant.

J'ai fois en RogCas, il peut nous faire avancer rapidement.
Sur le site web de PRT :
CAC40 Index en UT15 = 50 mois d'historique (soit juin 2007)
DAX30 Futur = 74 mois
Dans ce cas la la bonne question est : je n ai pas les moyens de m acheter une assurance de 180, mais ai-je les moyens de perdre beaucoup plus ????

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 15:56

falex a écrit :J'ai fois en RogCas, il peut nous faire avancer rapidement.
Faut avoir la foi (sans "s") et sinon moi j'ai un foie... :mrgreen:
falex a écrit :CAC40 Index en UT15 = 50 mois d'historique (soit juin 2007)
Ah bah déjà ça commence à être mieux.
falex a écrit :DAX30 Futur = 74 mois
Je te dis que je fais pas le DAX... :lol:

Mais je dois l'avoir en spot. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 15:59

RogCas, si déjà tu peux confirmer le choix de ces valeurs sur un historique plus long ce serai génial. Si tu peux le backtester sur le DAX30 index ...

Ah mais si ça se trouve tu ne payes pas pour le DAX ... effectivement ...
et le indice anglais ?
Sinon je te file la version "Recherche" du code et tu nous trouves les bons paramètres, si ça t'intéresse.

Et oui j'ai fait le choix de ne pas investir dans prt pour l'instant mais dans la bourse :-)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 16:00

Allez le DAX encore 3 points et le premier trade sort gagnant !

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 16:06

J'ai le indice anglais et le DAX en cash, pas en Future.

Je trade le Future CAC uniquement (pour ce qui est des indices).

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 16:09

ça suffit puisque l'idée est de trader sur le cash.

Est-ce que dans le module de bactest tu sais coller des variables ?

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 16:12

Cela ne doit pas être si compliqué... ;)

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 16:23

Non effectivement.

Ci-dessous le code pour rechercher dans le sens "TRENDY" .
Il faut rajouter 4 variables (la casse est importante) :
- minutes de 0 à 45 par pas de 15 (ne pas oublier de changer la condition <0)
- heures de 7 à 16 par pas de 1
- jour de 1 à 5 par pas de 1
- SW de 5 à 20 par pas de 5 (ou 1 si tu as le courage)

Le StopWin ci-dessus est une donnée totalement arbitraire et un choix personnel.

PRT va calculer et te soritr une fenêtre supplémentaire avec pour chaque couple de variable : le gain, le % de trade gagnant ...

Pour choisir le bon jour et le bon horaire :
Je tri par "jour"
Pour chaque jour je regarde les valeurs qui ont le plus grand gain, je clique dessus pour voir la forme de l'équity-curve et arbitrairement j'élimine celle-qui ne sont pas régulière ou avec n creu en début/milieu/fin trop marqué
En // sur Excel je note les valeur des Drawndow (disponible dans la fenêtre rapport), le % de trade gagant, le gain. ça aide aussi à choisir sans être influencé par la ligne de gain.

Une fois que j'ai arrêté mon choix, je prend le premier code posté, et je rentre pour chaque jour, l'horaire choisi et le SW correspondant.
et je regarde si la sommes des X (de 1 à 5) tests vont bien ensemble et dans le bon sens (croissance la plus rectiligne possible)

Pour être exhaustif, il faudrait faire la recherche en sens contrariant (même code en inversant < par > et réciproquement.

Code : #

//Achat Trendy sur quel barre ?

//Variables
//heures = 14
//minutes = 45
once pos = 1
//SW = 9

//Traitement de l'entrée
if (hour = heures and minute = minutes) and (jour = dayofweek) then
    if close < open  then //bougie rouge
        sellshort pos share at market thisbaronclose 
//stop loss
//        set stop ( ENTRYQUOTE - SL)
    elsif close > open then //bougie verte
        buy pos share at market thisbaronclose
//stop loss
//        set stop  (ENTRYQUOTE + SL)
    endif
endif

//Traitement Sortie
//Ajustement en NIGHT pour tenir compte du spread plus élevé
horaireFut = (time >=070000) AND (time <=204500) //horaire d'ouverture des futurs et donc du spread 1,2/2,2 entre 8h et 22h heure GMT+1
if horaireFut then
//Stop Win sur Long
    sell countofposition share at (ENTRYQUOTE + SW) LIMIT
//Stop Win sur Short
   exitshort countofposition share at (ENTRYQUOTE - SW) LIMIT
endif


//stop sur la barre de 16h15
If time = 161500 then
//    if longonmarket then
        sell countofposition share at market thisbaronclose
//    elsif shortonmarket then
        exitshort  countofposition share at market thisbaronclose
//    endif
endif

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 16:31

Ah mais moi je pensais que tu me donnais un code tout fait pour être millionnaire !! En plus faut que je rentre des variables ? Roooooo.... je sais pas...

:mrgreen:

Promis je commence à regarder ça demain et je partagerai les résultats.

Les historiques sont effectivement de 74 mois ou 50, ça dépend du support.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par falex » 20 févr. 2013 16:33

Avant d'être millionnaire faut bosser un peu !

Pour les abo premiuim on peut se déasbonner quand on veut ou bien on est engagé pour 12 mois ? (pas trouvé l'info)

J'ai trouvé dans les CGUV de PRT :
6.2.2 Prélèvement mensuel et prélèvement récurrent sur carte de crédit:
Toute souscription à un abonnement par prélèvement mensuel ou par prélèvement récurrent sur carte de crédit engage l'Utilisateur pour une durée minimum de trois (3) mois calendaires à compter du premier jour du mois civil suivant la date d'abonnement et dans le respect des conditions de résiliation du présent article 6.2.2. Au terme de cette durée minimum d'abonnement, l'abonnement sera automatiquement renouvelé par périodes successives d'un (1) mois, aux mêmes conditions.


Donc c'est la même magouille que pour les abo C+/Csat, faut s'abonner le dernier jour du mois sinon tu es engagé de facto 1 mois de plus.

Re: Scalping et Day Trading du 20 février 2013

par Rogue » 20 févr. 2013 16:40

Tu t'engages pour trois mois minimum, à l'issue de cette période tu peux te désabonner à n'importe quel moment (fin de mois en cours je crois).

Sinon, astuce : tu peux demander à tester le service Premium si tu es abonné "de base". Je crois que ça peut durer 15 jours... sans certitude sur cette durée.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)