ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

A mon tour de me présenter : Julik

par Julik » 20 févr. 2013 11:10

Hello tout le monde,
Je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai de choses a dire. Déjà merci a Benoist pour ce blog dont j'ai relu tout son suivi depuis le début, je viens de le découvrir il y a quelque jour. Avant je n'allais pas vraiment voir ce que les autres faisaient (erreur que j'aurais mieux fait de réparer plus tôt), en tout cas ça ma donné envie de m'essayer au scalping sur indices. J'aime toute cette liberté qu'il procure, faire des trade quand on en a l'envie, 1h par jour si on le veut et être totalement détaché après.

le forum ma l'air aussi fort bien intéressant, mais de ce que j'ai pu voir il y a peu de trader sur Actions, je ne vois seulement des trader sur Forex, indices, plus scalper que swing trader (peut être que je n'ai pas bien tout explorer), bref des choses que je ne fais pas encore.

Moi j'ai 30 ans, une cherie, pas d'enfant, dans le Morbihan près de Lorient. Passionné de poker et de bourse depuis 2006 , j'en avais d'ailleurs fait mon métier puisque j'étais croupier de poker évènementiel (en gros je me déplacais sur tous les gros tournoi en France un peu a l'étranger EPT WPT WSOPE BPT PPT pour les connaisseurs) j'ai vu que Benoist était aussi un fan de poker, d'ou viens la parenthèse :)
Mis a part ca le poker a aussi plein de similitude avec la Bourse, aussi bien le money management et la gestion des risques qui sont très très semblable ainsi que la pression psychologique que cela entraîne.

Niveau bourse donc je trade exclusivement en autodidacte depuis mi 2006, surtout de AT, j'aime avoir mon opinion personnelle, et je n'achète ou ne vends jamais sur conseil, rumeur si ce n'est pas validé par ma cervelle ^^ enfin je penses comme tout les trader gagnant de toute façon. au départ pendant 2 ans seulement au comptant et puis avec l'expérience, mon auto formation le SRD en levier 3 maximummum, passage obligatoire pour pouvoir shorter de toute façon. après 2 Banqueroute ou semi Banqueroute qui a mon avis est aussi un passage obligé pour apprendre des leçons, je précise bien que ça a toujours été de l'argent dont je pouvais me permettre de perdre des économies dont j'ai préférer faire usage pour ma passion plutôt que de faire des voyages ou m'acheter une voiture neuve. je dis semi Banqueroute car il me restais a chaque fois un petit peu mais pas assez pour avoir la patience de repartir. (même si aujourd'hui je pars d'un petit capital) je dis aussi semi Banqueroute car je n'ai jamais perdu tout en une seul fois ca l'a été sur une succession d'erreur/plusieurs semaines.
Bref pas mal de longues périodes d'inactivité aussi niveau bourse, pas la rigueur de suivre au quotidien (même prendre quelque minute par jour voir simplement comment la tendance des actions/indices évolue)

Passage aussi par un concours Zonebourse (pour ceux qui connaissent) sous le même pseudo "Julik" . pour ceux qui ne connaissent pas le but étant de faire la plus grosse plus value en un mois, chaque mois les 10 premiers étant primé depuis début janvier les règles ont changé, un classement trimestriel + un classement annuel. Et j'ai lu l'article sur la triche de notre blog favori sauf que la seules les valeurs très liquide sont autoriser sinon on est disqualifié (ce qui limite totalement l'impacte de manipulation des cours) j'ai du faire 4 podium et 7-8 autre places dans le top 10 durant 3-4 ans. je ne me rappel plus trop avec mes périodes de creux. :D

Toute cette expérience accumulé je penses savoir maintenant assez bien entré en position sur une valeur (a la hausse comme a la baisse) avoir un money management certes agressif mais un peu obliger avec le peu de capital que j'ai pour recommencer (j'en parle sur mon pseudo blog que je donnerais a la fin), je sais même couper mes pertes assez tôt et ne plus ou presque passer en mode espoir. le plus difficile reste la sortie de position mais je me fais violence a chaque fois pour voir le positif et ne pas voir le manque a gagner, je gère bien cet aspect psychologique. ma plus grande question en fait se situe au niveau de ma patience si elle sera assez longue pour avoir la rigueur de patienter jusqu'à l'augmentation de mon capital en fait. Je suis maintenant en total reconversion professionnelle ainsi je ne me permettrais

Je fais pratiquement exclusivement de l'AT avec prorealtime, qui est un bon investissement, vraiment au top ce logiciel. j'ai lu quelque livres pour enrichir ma culture on va dire et m'ouvrir les yeux sur certain aspect dont je n'avais peut être pas connaissance ou pas la même vision, c'est toujours bon pour au moins se remettre en question et encore plus quand on aborde des périodes difficiles : "mémoires d'un spéculateur" "secrets pour gagner en bourse" "sylvain duport : confidence d'un trader" "gagner en bourse grace a la neuroeconomie"
Voila au plaisir de vous lire et d'intervenir quand je le pourrais, vu que je ne me suis jamais mis au scalping sur indices mes interventions risque d'être limité, bien que ça ne m'empêche pas de suivre pas mal de thread dessus.

Julik

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Amarantine » 20 févr. 2013 11:32

Bienvenue Julik et merci d'avoir aussi bien détaillé ton parcours.
J'ai supprimé le passage où tu mets le lien vers ton blog parce qu'il n'est autorisé aucune forme de publicité sur le forum. Tu peux à la limite, le mettre dans ton profil.
Si tu le désires, tu pourras participer au post du jour et les membres sauront bien te dire ce qui va ou ne va pas.
A très bientôt.

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Julik » 20 févr. 2013 11:38

Ah oui désolé j'ai lu cela seulement après mais je ne pouvais plus changer, j'ai cru au kickage ^^, C'est noté je le mettrais en lien dans mon profil. Merci

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Rogue » 20 févr. 2013 12:20

Salut et bienvenue parmi nous !

Des actions j'en fait un peu, du swing j'en fait pas mal... 8-)

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Les3BB » 20 févr. 2013 17:47

:mercichinois:

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par LVO » 20 févr. 2013 18:14

salut Julik un Breton de plus YES.
Lorient ma ville d'adoption.
Au plaisir de te lire, envoie moi ton lien du blog par MP. je vais regarder ca

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par maliko » 20 févr. 2013 23:39

Salut Julik, bienvenue...

A bientot...

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Julik » 21 févr. 2013 15:46

LVO a écrit :salut Julik un Breton de plus YES.
Lorient ma ville d'adoption.
Au plaisir de te lire, envoie moi ton lien du blog par MP. je vais regarder ca
héhé moi je suis parisiens d'adoption ^^ et née a Toulouse, ca en fait de la migration. ;) tu es où maintenant?

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Greg31600 » 21 févr. 2013 19:17

Bienvenue Julik :D

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par LVO » 22 févr. 2013 09:46

Julik a écrit :
LVO a écrit :salut Julik un Breton de plus YES.
Lorient ma ville d'adoption.
Au plaisir de te lire, envoie moi ton lien du blog par MP. je vais regarder ca
héhé moi je suis parisiens d'adoption ^^ et née a Toulouse, ca en fait de la migration. ;) tu es où maintenant?
Maintenant je suis sur Rennes, mes Beau parents vivent à Lorient, donc j'y vais de temps en temps

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par DéBé » 22 févr. 2013 11:53

Bienvenue Julik !
Tu renforces (un peu) la présence française sur le forum.
201_ranverse.jpg
201_ranverse.jpg (53.31 Kio) Vu 985 fois
Allez, soyons fou ... une p'tite case de DéBé en cadeau ;)

Re: A mon tour de me présenter : Julik

par Julik » 25 févr. 2013 14:22

eheh merci a tous, chaleureux accueil, mais j'en attendais pas moins d'un forum qui ma donné envie de m'inscrire :lol: je ne suis pas déçu.

et pour DéBé j'attends le vrai tableau par laposte maintenant :D

Sujets similaires
Journal de trading Julik
Fichier(s) joint(s) par Julik » 25 févr. 2013 14:48 (43 Réponses)
Se présenter comme trader
par ChristelleP » 27 juin 2018 08:43 (16 Réponses)
comment se présenter?
par Bobo » 11 sept. 2020 23:24 (3 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Andlil World Tour 2015
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 14 janv. 2015 21:55 (384 Réponses)
A mon tour de tester !
Fichier(s) joint(s) par z0om » 29 janv. 2015 10:27 (8 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)
Tour de France cycliste 2016
Fichier(s) joint(s) par Stark » 11 juin 2016 12:01 (22 Réponses)
La brasserie de la tour Eiffel
Fichier(s) joint(s) par Air one » 17 mars 2017 19:32 (35 Réponses)