ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Demande d'explication TVA dans un commerce

par Neneto » 09 déc. 2017 21:38

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis sur un sujet.
Je m'explique. Je travaille dans une epicerie depuis 1an et demi, et je viens de remarquer un truc. Nous travaillons avec plusieurs balances qui sort un ticket avec une tva a 5,5% (normal pour les fruits/legumes). Mais le probleme c'est qu'ont utilisent les memes balances pour des produits ou la tva n'est pas a 5,5%(exemple : vin, alcool,ect). Et quand ont tapent le montant total sur la caisse, ont ne fais pas la difference entre les 2 tva. Donc ma question est simple, comment fait mon patron pour faire la difference entre les 2 tva ? ou comment fait sa comptable pour faire ca ? Ou s'il ne le fait pas, est-ce de la fraude ? Car, si aucun de nous au moment de la vente on fait la difference de tva, la recette globale de la journée n'indique pas les diferentes tva ? Donc la comptable ne peut pas non plus la faire ?

Merci

Re: Demande d'explication TVA dans un commerce

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2017 21:51

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Demande d'explication TVA dans un commerce

par thomas white » 15 déc. 2017 16:26

Je vous explique la TVA, c'est une valeur qui est ajoutée à la fin d'un achat, c'est-à-dire au moment de la facturation les prix qui sont en on ont un prix au consommateur (non définitif). Ensuite, vous facturez l'ensemble de votre marché. vous obtenez 5% du montant final de votre marché. C'est un exemple qui me guide par ce que tu écris.

Maintenant, je vous demande, facturent-ils vraiment si peu de TVA dans votre pays?

Sujets similaires
Bouleversement en vue pour la TVA sur l’e-commerce
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 juil. 2021 11:43 (4 Réponses)
Le G7!, la més----entente sur le commerce internationale
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2018 10:01 (2 Réponses)
[Débat] Donald Trump secoue le marché mondial du commerce
par Aher78 » 10 sept. 2018 10:07 (14 Réponses)
LOOP [e-commerce]
par noko » 27 janv. 2019 19:47 (3 Réponses)
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
TVA anomalie ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 10 mars 2017 02:07 (17 Réponses)
Question concernant statut fiscal et exonération de TVA
par Amarantine » 09 sept. 2019 18:04 (3 Réponses)
SASU - TVA : Franchise en base & achats web
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2019 11:04 (4 Réponses)