ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Trouver un comptable ?

par Scalpeur-Futures » 18 déc. 2017 10:47

Tu n'as pas été classé commerçant?
J'y connais rien pas encore fait un saut à la cci donc tu parles à un ignorant Bryan l'oublies pas :mrgreen:

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 10:49

Si je suis en bic :lol:

Re: Trouver un comptable ?

par Scalpeur-Futures » 18 déc. 2017 10:53

Tu as réussi à avoir toutes les réponses à tes questions de quelle manière toi Bryan?

Tu as été à la cci et au trésor publique?

Bonjour -, mon futur comptable :) :)
Les CGA/AGA - c'est ça que tu évoques non? ;)

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 11:14

J'ai envoyer un mail au impots ( pas encore eu de réponse ) mais en cherchant sur légifrance tu as tout les articles de lois

Re: Trouver un comptable ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 11:16

les CGA... je payais ma cotisation, mon comptable envoyait les liasses et voilà. Jamais eu de contact avec eux. Enfin si, une fois par an ils organisaient un voyage à l'étranger et je recevais un email...

Trader vous êtes BIC "libéral" donc c'est une comptabilité spécifique sinon j'aurai eu un chiffre d'affaire supérieur à bien des grosses entreprises :lol2:

bon courage ;)

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 11:52

Exact et trouver des info pour une profession libéral sous BIC est quasi impossible sur le net ! C'est extrêmement spécifique comme l'a dit Benoist

Re: Trouver un comptable ?

par plataxis » 18 déc. 2017 12:14

Marrant parce que je gère un BIC et une activité libérale, mais pas encore la fusion des 2, que je croyais antinomique. Si vous trouvez des documents expliquant les spécificités ça m'intéresse.

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 12:28

Je suis sur legifrance depuis ce matin ! J’ai rien encore trouver de concret, je comprend pourquoi les expert comptable nous fuient !

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 13:02

J'ai envoyer un mail aux impots mais je pense avoir une réponse de leurs pars d'ici l'année prochaine :lol2:

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 13:15

J'ai été mauvais langue :o Ils m'ont répondu !
( Bon ils voulaient juste avoir mon numéro siren :lol: )

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 13:32

Bon j'ai demander si il y avait des article référençant aux profession libéral qui relèvent du bic
Réponse :" Bonjour,
votre activité consistant en du courtage bancaire (activité de trading) vous devez être effectivement imposé dans la catégorie des BIC.
Cette activité est d 'ailleurs plus considérée comme une activité commerciale.
Cordialement"
:lol: merci beaucoup

Re: Trouver un comptable ?

par plataxis » 18 déc. 2017 13:38

Pour ce que je sais des BIC et du BNC, la différence réside dans cette particularité du BNC : toute opération est réputée avoir lieu lorsqu'une opération bancaire apparaît. C'est donc plus simple que le BIC où tu constates une dette le 1er du mois (par exemple un loyer) qui va être réglée le 8 du mois (lorsque le virement bancaire passe pour solder cette dette). En BNC tout a lieu le 8 du mois où tu constates la dette en même temps que son règlement, même si c'est une dette qui date de Mathusalem.

Autrement dit ta compta se limite à ventiler les débits et crédit de ton/tes comptes bancaires sans te préoccuper des dates de facture / mise en recouvrement.

Mais j'ignore si le "courtage bancaire" impose d'autres choses.

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 13:50

J'vais arrêter de chercher je pense, j'vais faire comme dab faire des plus et moins à la fin de chaque mois et ça ira très bien

Re: Trouver un comptable ?

par Scalpeur-Futures » 18 déc. 2017 13:53

:lol:

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 13:57

Non mais sérieux ils auraient mieux fait de pas répondre, ça aurait entretenu le suspense lol

J'vais poser ma question à un centre d'impots à Paris j'aurais peut être une réponse ( enfin une vrai réponse à ma question )

Re: Trouver un comptable ?

par Air one » 18 déc. 2017 20:59

Avec FIDUCIAL, vous bénéficiez d'un expert-comptable proche de vous, partout en France qui vous aide à respecter vos obligations comptables et fiscales, à comprendre et optimiser vos résultats et à mieux piloter votre activité.
https://www.fiducial.fr/Comptabilite-gestion-et-obligations-juridiques/Expertise-comptable

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 19 déc. 2017 09:02

Merci Air One ! J'ai envoyer un mail la semaine dernière j'attend leurs retour

Re: Trouver un comptable ?

par Air one » 19 déc. 2017 09:06

Oui il ne faut pas hésiter à mettre en place un premier contact
Il me semble que sur le site tu peux te faire contacter directement sur ton mobile

Re: Trouver un comptable ?

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2017 09:14

ce n'est pas la bonne période décembre janvier c'est là où ils ont 80% de leur activité pour infos les cabinets d'expert comptable donc c'est pour cela aussi qu'ils te répondent peu ;) Ils ne dorment pas beaucoup. C'est comme si tu écris à un producteur d'huitre ou à un chocolatier en décembre ;)

Re: Trouver un comptable ?

par Air one » 19 déc. 2017 09:22

Je ne sais pas pour le trading
Mais, des investisseurs Aristocrates en sont satisfait
Ne pas hésiter à faire des comparatif de devis, détaillé

Sujets similaires
Log Interactive Broker et expert comptable
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2017 08:27 (7 Réponses)
Expert Comptable région lyonnaise
par Bulle » 19 avr. 2018 11:54 (2 Réponses)
Renseignement comptable
par Amarantine » 01 nov. 2019 14:15 (1 Réponses)
bon comptable pour société de trading
par ChristelleP » 10 août 2020 18:32 (6 Réponses)
Catégorisation comptable des plus-values du trading en SASU
Fichier(s) joint(s) par Thibaut L. » 10 sept. 2020 22:48 (2 Réponses)
Quand ton expert comptable te sort un truc pareil...
par ChristelleP » 16 nov. 2020 06:47 (18 Réponses)
Qu'est-ce qu'un expert comptable doit savoir faire
par VigVag » 05 janv. 2021 17:24 (16 Réponses)