ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Touchée!

par Amarantine » 11 déc. 2017 15:57

On vient de m'apporter un cadeau qui m'a profondément touchée aujourd'hui.
Il s'agit d'un sobre bouquet de branches séchées sur lesquelles s'épanouissent des fleurs avec leds du plus bel effet, surtout quand on sait que ces fleurs ont été réalisées à partir de capsules de Nespresso.

La femme qui a réalisé ce bouquet est une véritable artiste qui arrive à redonner vie aux bouchons, capsules, couvercles de tout genre dans ce que je pourrais appeler des oeuvres.

Cette femme est par ailleurs atteinte d'une fibromyalgie irréversible qui, à la cinquantaine, l'handicape de plus en plus. Pleine d'énergie et optimiste malgré sa maladie, elle consacre son temps à confectionner des objets, tableaux à partir de rien. Une véritable passion pour elle à laquelle elle s'accroche.
Elle fait tous les marchés de Noël du coin afin de récolter un peu d'argent car cette femme a peu, très peu. Elle est bénéficiaire aux Restos du Coeur où je suis bénévole.

Ce bouquet qu'elle me destinait est pour me remercier, dit-elle, de ma gentillesse, de l'accueil chaleureux que je lui avais réservé la 1ère fois qu'elle est venue alors qu'elle n'était pas à l'aise, pour nos échanges, pour mon écoute sur ses problèmes, pour le sourire que je lui avais rendu à la sortie...

Que dire? tout est dit... Le coeur n'a rien à voir avec les moyens et nos bénéficiaires m'apportent à chaque fois bien davantage que ce que je leur donne.
20171210_115612dfggh.jpg
20171210_115612dfggh.jpg (9.9 Kio) Vu 563 fois

Re: Touchée!

par takapoto » 11 déc. 2017 16:25

:top:

Re: Touchée!

par sobear » 11 déc. 2017 16:31

Ca arrive quelque fois des moments de grâce comme celui là, c'est rare mais ça arrive.

Re: Touchée!

par chad » 11 déc. 2017 17:13

Magnifique

Re: Touchée!

par chad » 11 déc. 2017 17:49

Ça fonctionne sur le secteur ?
Magnifique bouquet et magnifique histoire

Re: Touchée!

par HellionReign » 11 déc. 2017 18:33

Bonsoir Amarantine,
Moi c'est ton article qui m'a touché... Merci :mercichinois:

"Une âme généreuse prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir."
Citation d'Antoine Gombaud

A Bientôt ;)

Re: Touchée!

par Amarantine » 11 déc. 2017 19:13

Hellion... :mercichinois:
Avec 3 piles chad et les piles étaient déjà incérées.

Re: Touchée!

par chad » 11 déc. 2017 19:20

Du beau boulot
Elle doit pouvoir en vendre sur le bon coin ou autre

Re: Touchée!

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 22:39

très esthétique

Sujets similaires
Covid-19. Pourquoi la Bretagne est-elle la moins touchée ?
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 22 mai 2020 08:18 (5 Réponses)